correction : je sèche

Delestaque
salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi aussi,
visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri, j'ai
même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface raw, pas mieux, je
n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je joints
un fichier assez gros, je suis aux ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien
fait rire :=)
--
G.Ricco

6 7 8 9 10
Delestaque
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Jean-Pierre B qui dans son message précédent a
écrit :
Avant de partir pour le dit bois,
je joins un petit essai vite fait.

http://berjp.free.fr/boulogne.jpg

J'ai laisse une dominante jaune sur l'herbe au fond,

Tu as peut-être laissé une dominante jaune, mais tu as piqué le sac de
la dame ! :D

Oui, on croirait pas, le Bois c'est vaste, mais il y a quand même des pick
pocket , tout fout le camp !

--
G.Ricco
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Delestaque qui dans son message précédent a écrit
:
Oliver One wrote:
[...]

Le concours est ouvert à tous ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7scAhOJ.jpg

Oui, bien sûr et ce n'est pas un concours, c'est le genre de truc où on se
decarcasse gartuitement, et justement, je trouve que ta vision est
excellente, acr c'est tout à fait l'ambiance du moment, le soleil s'était
planqué, et cette cascade est à l'ombre, peut être un soupçon mons dense chez
moi, mais ça, c'est la vue sur mon écran dont j'ai un peu diminué la
luminosité parce que sur les pages blanches il me fatiguait, donne nous ton "
process" maintenant, en tout cas, c'est très réussi, bien déssaturé,
dominantes éliminées, HL bien récupées, vous être embauché...mon vieux :=)

Concernant l'écran, c'est sur qu'une photo peut-être regardée sur 10000
écran différents, il y aura 9999 différences d'affichage ! Pour la
procédure (sous Photoshop CS3) :
1) Réglages/couleur automatique
2) Réglages/tons foncés-tons clairs avec +100 % dans tons clairs
3) Réglages/Correction Sélective (mode absolue) Sur les verts, + 25 de
magenta et + 100 de noir - Sur les gris, +6 de noir
A affiner selon ses propres critères.

Olivier
Stephane Legras-Decussy
4a0813ad$0$22044$
c'est très réussi, bien déssaturé, dominantes éliminées, HL bien récupées,
vous être embauché...mon vieux :=)

+1 très bien... recup des rochers superbe...
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Oliver One qui dans son message précédent a écrit
:
Oliver One wrote:
[...]

Rajout pour le bleu des jeans et du tee-shirt qui a été un peu trop
accentué
Réglages/Correction Sélective (mode absolue) Sur les Bleus
-40 cyan
-40 magenta
+20 jaune
+10 noir

Olivier
palmerclaude
"SbM" a écrit dans le message de news:
1izi47n.1tx3cwabdkxldN%
aa wrote:

Delestaque a écrit :

> je ne souhaite plus continuer à en discuter avec toi.

Oh ! Il boude !

Parano, comme d'hab : dès qu'on est pas d'accord avec lui, il s'imagine
qu'on veut lui "pourrir son truc", comme il dit.

Mais non, il est de mauvais poil, car il sent que si je m'y met,
la compétition sera à mon avantage; Des photo grillées j'en fais des tas.
si je veux. :-))
Non mais..
...Et des pas nettes aussi.
Je suis sûr que tout le monde va confirmer.
Et là Ricco va vraiment être mal.
pc
mannucci_spamkiller
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

+1 très bien... recup des rochers superbe...

totafi.

nez-en-moins, je trouve que la vegetation, elle, peut encore gagner en
densité, surtout dans les zones "ombrées" (y'a encore un léger "voile",
surtout sur le massif central)

je corrige ma modeste contrib précédente:

http://www.wild-works.net/Divers_load/retouche_bois.jpg

petite remarque au passage:

le défaut de l'image de départ est moins "flagrant" lorsqu'on l'ouvre
dans un espace de travail Adobe(1998) plutôt que dans le sRGB (sans
doute à cause des rouges plus présents dans l'Adobe)

--
Jean-marc Mannucci
Delestaque
Oliver One wrote:
[...]

bien vu et à la portée de beaucoup en fait, il n'y a rien de specialement "
technique avancée"
Savoir trouver le process et les bons réglages, tout est là, en tout cas,
très réussi !
ce qui est pas mal c'est correction selective mode absolu sur les verts, à
mon avis, ça a beaucoup joué pour faire la différence.

--
G.Ricco
Delestaque
Oliver One wrote:

[...]

C'est sûr qu'il y a toujours qualues zones particulières qui morflent un peu
et bien sûr rétableis localement, ok.
mais en fait si on simplifie tes corections,
- 40 M
+ - 40 Cyan
--------------
= - 40 Y

on serait à : - 20 Y , ce qui reviendrait au même ,( sauf le noir )
soit -20 Y+ 10 N, seulement et ce qui est très logique.

--
G.Ricco
Delestaque
aa wrote:

Delestaque a écrit :

[...]

là, je suis mal, c'est sûr !
tu as vu qui dit ça, c'est son truc à lui ce double langage provoque, sauf
que ça commence à être un peu éculé, je dis bien
é-culé !
Je dirais qu'il s'agit d'un langage d'éculé en fait.

--
G.Ricco
Delestaque
jean-marc Mannucci wrote:
[...]

Moi, je n'utilise pas sRVB, c'est plutôt pour le Web et comme je ne suis ni
créateur ni créatif...
Quoique je me demande si après les Artistes Photographes, les nouveaux
Artistes Photographes, je ne vais pas me " mettre "
" Plasticien Photographe "
Quand on ne sait pas quoi mettre, on met " plasticien " ça ne mange pas de
pain et fait bien sur sa carte de visite, même si personne ne sait pas à
quoi ça correspond.Du reste tout le monde s'en fout, du moment qu'il y a des
petits fours et à boire.
Maintenant, si on veut aller plus loi, on peut aussi dire " Artiste
plasticien photographe "
Dans tous les cas de figures, respecter les majuscules, la ponctuation,
c'est finalement le plus important.

--
G.Ricco
6 7 8 9 10