correction : je sèche

99 réponses
Delestaque
salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi aussi,
visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri, j'ai
même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface raw, pas mieux, je
n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je joints
un fichier assez gros, je suis aux ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien
fait rire :=)
--
G.Ricco

10 réponses

Delestaque
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Jean-Pierre B qui dans son message précédent a
écrit :
Avant de partir pour le dit bois,
je joins un petit essai vite fait.

http://berjp.free.fr/boulogne.jpg

J'ai laisse une dominante jaune sur l'herbe au fond,

Tu as peut-être laissé une dominante jaune, mais tu as piqué le sac de
la dame ! :D

Oui, on croirait pas, le Bois c'est vaste, mais il y a quand même des pick
pocket , tout fout le camp !

--
G.Ricco
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Delestaque qui dans son message précédent a écrit
:
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Delestaque qui dans son message précédent a écrit

salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi
aussi, visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est
pourri, j'ai même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface
raw, pas mieux, je n'arrive pas à corriger cette saturation et
dominante jaune-vert, je joints un fichier assez gros, je suis aux
ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit,
ils étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça
l'a bien fait rire :=)

Le concours est ouvert à tous ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7scAhOJ.jpg

Oui, bien sûr et ce n'est pas un concours, c'est le genre de truc où on se
decarcasse gartuitement, et justement, je trouve que ta vision est
excellente, acr c'est tout à fait l'ambiance du moment, le soleil s'était
planqué, et cette cascade est à l'ombre, peut être un soupçon mons dense chez
moi, mais ça, c'est la vue sur mon écran dont j'ai un peu diminué la
luminosité parce que sur les pages blanches il me fatiguait, donne nous ton "
process" maintenant, en tout cas, c'est très réussi, bien déssaturé,
dominantes éliminées, HL bien récupées, vous être embauché...mon vieux :=)

Concernant l'écran, c'est sur qu'une photo peut-être regardée sur 10000
écran différents, il y aura 9999 différences d'affichage ! Pour la
procédure (sous Photoshop CS3) :
1) Réglages/couleur automatique
2) Réglages/tons foncés-tons clairs avec +100 % dans tons clairs
3) Réglages/Correction Sélective (mode absolue) Sur les verts, + 25 de
magenta et + 100 de noir - Sur les gris, +6 de noir
A affiner selon ses propres critères.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a0813ad$0$22044$
c'est très réussi, bien déssaturé, dominantes éliminées, HL bien récupées,
vous être embauché...mon vieux :=)

+1 très bien... recup des rochers superbe...
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Oliver One qui dans son message précédent a écrit
:
Bonjour ou bonsoir à Delestaque qui dans son message précédent a écrit :
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Delestaque qui dans son message précédent a écrit

salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi
aussi, visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est
pourri, j'ai même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface
raw, pas mieux, je n'arrive pas à corriger cette saturation et
dominante jaune-vert, je joints un fichier assez gros, je suis aux
ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit,
ils étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça
l'a bien fait rire :=)

Le concours est ouvert à tous ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7scAhOJ.jpg

Oui, bien sûr et ce n'est pas un concours, c'est le genre de truc où on se
decarcasse gartuitement, et justement, je trouve que ta vision est
excellente, acr c'est tout à fait l'ambiance du moment, le soleil s'était
planqué, et cette cascade est à l'ombre, peut être un soupçon mons dense
chez moi, mais ça, c'est la vue sur mon écran dont j'ai un peu diminué la
luminosité parce que sur les pages blanches il me fatiguait, donne nous ton
" process" maintenant, en tout cas, c'est très réussi, bien déssaturé,
dominantes éliminées, HL bien récupées, vous être embauché...mon vieux :=)

Concernant l'écran, c'est sur qu'une photo peut-être regardée sur 10000 écran
différents, il y aura 9999 différences d'affichage ! Pour la procédure (sous
Photoshop CS3) :
1) Réglages/couleur automatique
2) Réglages/tons foncés-tons clairs avec +100 % dans tons clairs
3) Réglages/Correction Sélective (mode absolue) Sur les verts, + 25 de
magenta et + 100 de noir - Sur les gris, +6 de noir
A affiner selon ses propres critères.

Rajout pour le bleu des jeans et du tee-shirt qui a été un peu trop
accentué
Réglages/Correction Sélective (mode absolue) Sur les Bleus
-40 cyan
-40 magenta
+20 jaune
+10 noir

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
palmerclaude
"SbM" a écrit dans le message de news:
1izi47n.1tx3cwabdkxldN%
aa wrote:

Delestaque a écrit :

> je ne souhaite plus continuer à en discuter avec toi.

Oh ! Il boude !

Parano, comme d'hab : dès qu'on est pas d'accord avec lui, il s'imagine
qu'on veut lui "pourrir son truc", comme il dit.

Mais non, il est de mauvais poil, car il sent que si je m'y met,
la compétition sera à mon avantage; Des photo grillées j'en fais des tas.
si je veux. :-))
Non mais..
...Et des pas nettes aussi.
Je suis sûr que tout le monde va confirmer.
Et là Ricco va vraiment être mal.
pc
mannucci_spamkiller
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

+1 très bien... recup des rochers superbe...

totafi.

nez-en-moins, je trouve que la vegetation, elle, peut encore gagner en
densité, surtout dans les zones "ombrées" (y'a encore un léger "voile",
surtout sur le massif central)

je corrige ma modeste contrib précédente:

http://www.wild-works.net/Divers_load/retouche_bois.jpg

petite remarque au passage:

le défaut de l'image de départ est moins "flagrant" lorsqu'on l'ouvre
dans un espace de travail Adobe(1998) plutôt que dans le sRGB (sans
doute à cause des rouges plus présents dans l'Adobe)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
Delestaque
Oliver One wrote:
mon vieux :=)

Concernant l'écran, c'est sur qu'une photo peut-être regardée sur
10000 écran différents, il y aura 9999 différences d'affichage ! Pour
la procédure (sous Photoshop CS3) :
1) Réglages/couleur automatique
2) Réglages/tons foncés-tons clairs avec +100 % dans tons clairs
3) Réglages/Correction Sélective (mode absolue) Sur les verts, + 25 de
magenta et + 100 de noir - Sur les gris, +6 de noir
A affiner selon ses propres critères.

bien vu et à la portée de beaucoup en fait, il n'y a rien de specialement "
technique avancée"
Savoir trouver le process et les bons réglages, tout est là, en tout cas,
très réussi !
ce qui est pas mal c'est correction selective mode absolu sur les verts, à
mon avis, ça a beaucoup joué pour faire la différence.

--
G.Ricco
Delestaque
Oliver One wrote:

Rajout pour le bleu des jeans et du tee-shirt qui a été un peu trop
accentué
Réglages/Correction Sélective (mode absolue) Sur les Bleus
-40 cyan
-40 magenta
+20 jaune
+10 noir

C'est sûr qu'il y a toujours qualues zones particulières qui morflent un peu
et bien sûr rétableis localement, ok.
mais en fait si on simplifie tes corections,
- 40 M
+ - 40 Cyan
= - 40 Y

on serait à : - 20 Y , ce qui reviendrait au même ,( sauf le noir )
soit -20 Y+ 10 N, seulement et ce qui est très logique.

--
G.Ricco
Delestaque
palmerclaude wrote:
"SbM" a écrit dans le message de news:
1izi47n.1tx3cwabdkxldN%
aa wrote:

Delestaque a écrit :

je ne souhaite plus continuer à en discuter avec toi.

Oh ! Il boude !

Parano, comme d'hab : dès qu'on est pas d'accord avec lui, il
s'imagine qu'on veut lui "pourrir son truc", comme il dit.

Mais non, il est de mauvais poil, car il sent que si je m'y met,
la compétition sera à mon avantage; Des photo grillées j'en fais des
tas. si je veux. :-))
Non mais..
...Et des pas nettes aussi.
Je suis sûr que tout le monde va confirmer.
Et là Ricco va vraiment être mal.
pc

là, je suis mal, c'est sûr !
tu as vu qui dit ça, c'est son truc à lui ce double langage provoque, sauf
que ça commence à être un peu éculé, je dis bien
é-culé !
Je dirais qu'il s'agit d'un langage d'éculé en fait.

--
G.Ricco
Delestaque
jean-marc Mannucci wrote:
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

+1 très bien... recup des rochers superbe...

totafi.

nez-en-moins, je trouve que la vegetation, elle, peut encore gagner en
densité, surtout dans les zones "ombrées" (y'a encore un léger
"voile", surtout sur le massif central)

je corrige ma modeste contrib précédente:

http://www.wild-works.net/Divers_load/retouche_bois.jpg

petite remarque au passage:

le défaut de l'image de départ est moins "flagrant" lorsqu'on l'ouvre
dans un espace de travail Adobe(1998) plutôt que dans le sRGB (sans
doute à cause des rouges plus présents dans l'Adobe)

Moi, je n'utilise pas sRVB, c'est plutôt pour le Web et comme je ne suis ni
créateur ni créatif...
Quoique je me demande si après les Artistes Photographes, les nouveaux
Artistes Photographes, je ne vais pas me " mettre "
" Plasticien Photographe "
Quand on ne sait pas quoi mettre, on met " plasticien " ça ne mange pas de
pain et fait bien sur sa carte de visite, même si personne ne sait pas à
quoi ça correspond.Du reste tout le monde s'en fout, du moment qu'il y a des
petits fours et à boire.
Maintenant, si on veut aller plus loi, on peut aussi dire " Artiste
plasticien photographe "
Dans tous les cas de figures, respecter les majuscules, la ponctuation,
c'est finalement le plus important.

--
G.Ricco