correction : je sèche

99 réponses
Delestaque
salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi aussi,
visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri, j'ai
même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface raw, pas mieux, je
n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je joints
un fichier assez gros, je suis aux ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien
fait rire :=)
--
G.Ricco

10 réponses

Pleinair
Delestaque a écrit :
salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi aussi,
visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri, j'ai
même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface raw, pas mieux, je
n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je joints
un fichier assez gros, je suis aux ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

Ma modeste contribution...

http://cjoint.com/?fmk5rvuU5S

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
manastro
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4a07131a$0$17064$
| manastro a écrit :
|
| Que de question, mais me voilà, tout prêt à y répondre.
|
| > Ghost, je vois pas le rapport, toi tu as du signal, voilé certes, mais
du
| > signal.
|
| Moi, Pamela, je la préfère quand même sans voiles.
|
| > Au fait, c'est quoi ce pb d'oeilleton qu'il faut fermer sur l'olympus ?
|
| Les E10/E20 sont des Réflex à prisme fixe semi-transparent et non à
| miroir mobile. Une partie du faisceau lumineux est détourné vers le
| viseur optique réflex. Si de la lumière entre par le viseur, elle
| parvient jusqu'au capteur.
| Donc, quand on vise avec l'écran arrière, on ferme l'½illeton du viseur
| avec un volet mobile actionné par un petit levier.
| Quand on oublie, ça donne ça:
| http://cjoint.com/data/fmhE4uv4MT.htm
|
| > Par contre du coup on en parle encore Delestaque ou on n'en parle plus
de
| > cette photo ?
|
| On en parle, bien sûr, c'est le fil le plus long et le moins agressif
| qu'on a vu depuis longtemps.
|
| > Pour un mec pas vexé, t'es vexé quand même hein :-)) Voilà qu'on t'as
dit
| > que tu étais nul maintenant ?
|
| Moi ou Ricco ? Je suis trop nul, moi, pas comme Ricco qui a encore de
| l'espoir. Il suffit de comparer nos photos.
|
| > Où est-il celui qui t'as fait cet affront que je lui dise deux mots :-D
|
| Non, non, je ne suis pas offensé. Il n'y a que la vérité qui ne blesse
pas.
|
| > Ah mais non, ça ne se passera pas comme ça ! Si quelqu'un s'est permis
de
| > dire du mal de mon ami Delestaque, je luis pête sa gueule, qu'on se le
dise
| > !
|
| Attends, je croyais que tu parlais de moi ! C'est moi le nul, hein !
| Pas Ricco !
|
| > Nul Delestaque ? Il ferait beau voir !
| > :-)))))
|
| Lui, en tous cas, il est bien près de le penser, mais pas autant que
| moi, qui en ai la certitude.
|
| > Bon, allez, arrêtons les frais, tout ça parce que j'ai oser dire qu'une
| > photo était pas bien. Ca devient un rien exagéré. Disons que j'ai eu
tord,
| > que j'ai dit une connerie, que cette photo est très bien sous tous
rapports
| > (sauf l'expo mais ça se corrige sans problème). S'il faut que je fasse
| > encore plus plat comme excuses, je peux hein...
|
| Mais non, c'est de quelle photo que tu parles ? De celle de Ricco, je
| suis perdu, moi.
|

De quoi, j'ai parlé moi ? :-)
Delestaque
Pleinair wrote:
Delestaque a écrit :
salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi
aussi, visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est
pourri, j'ai même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface
raw, pas mieux, je n'arrive pas à corriger cette saturation et
dominante jaune-vert, je joints un fichier assez gros, je suis aux
ordres ! www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

Ma modeste contribution...

http://cjoint.com/?fmk5rvuU5S

aucune contribution n'est modeste en fait, ça me semble assez agréable
question tonalité, les HL un peu creuses, mais ça, ça s'arrange facilement

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1izh0fr.kfzwa17043lsN%
Delestaque wrote:

je ne pense pas que je puisse transmettre le fichier Raw de départ, même
réduit, ce format ne doit pas passer sur Cijoint ?

Au pire, y a pas que Cijoint dans la vie. Essaie donc dl.free.fr, par
exemple.

megaupload est clair et marche très bien...

200Go ça devrait aller pour un raw...
mannucci_spamkiller
Delestaque wrote:

salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi aussi,
visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri, j'ai
même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface raw, pas mieux, je
n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je joints
un fichier assez gros, je suis aux ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien
fait rire :=)

allez, j'envoie mon ch'tit essai:

http://cjoint.com/?fmm3ZMzWWA

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a070f50$0$29559$
Ghost-Rider wrote:
.

Je préfère la vétérinaire, même si elle est moche.

Miss motte j ne sais pas, parait qu'elle n'est plus montrable étant
proche de la liquéfaction, en revanche Sophie Bismuth, vétérinaire à
Boulogne Billancourt est non seulement excellente praticienne mais
tout à fait agréable :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijy1TrH6u.jpg

Polkette est aussi tès jolie.
--
G.Ricco

Salut Ricco,
Comment trouve tu celle-ci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijUga7g2L.jpg

Je suis bien d'accord avec toi, il est dommage que lorsque l'on montre
une image ,
il y en a toujours pour émettre des avis complètement a côtés de ce qui
est demandé.
Et c'est toujours les même, jamais mesuré, courtois ni constructif.
Lg
Delestaque
LG wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a070f50$0$29559$
Ghost-Rider wrote:
.

Je préfère la vétérinaire, même si elle est moche.

Miss motte j ne sais pas, parait qu'elle n'est plus montrable étant
proche de la liquéfaction, en revanche Sophie Bismuth, vétérinaire à
Boulogne Billancourt est non seulement excellente praticienne mais
tout à fait agréable :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijy1TrH6u.jpg

Polkette est aussi tès jolie.
--
G.Ricco

Salut Ricco,
Comment trouve tu celle-ci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijUga7g2L.jpg

Je suis bien d'accord avec toi, il est dommage que lorsque l'on montre
une image ,
il y en a toujours pour émettre des avis complètement a côtés de ce
qui est demandé.
Et c'est toujours les même, jamais mesuré, courtois ni constructif.
Lg

Wah, comme on dit, ça ne manque pas de matière, ni de jaune, ni de contraste
!!
C'est le genre de truc qui se termine en n&b ou aux oubliettes :=)

--
G.Ricco
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Delestaque qui dans son message précédent a écrit
:
salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi aussi,
visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est pourri, j'ai
même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface raw, pas mieux, je
n'arrive pas à corriger cette saturation et dominante jaune-vert, je joints
un fichier assez gros, je suis aux ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit, ils
étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça l'a bien fait
rire :=)

Le concours est ouvert à tous ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7scAhOJ.jpg

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Pierre B qui dans son message précédent a
écrit :
Avant de partir pour le dit bois,
je joins un petit essai vite fait.

http://berjp.free.fr/boulogne.jpg

J'ai laisse une dominante jaune sur l'herbe au fond,

Tu as peut-être laissé une dominante jaune, mais tu as piqué le sac de
la dame ! :D

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Delestaque
Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Delestaque qui dans son message précédent a écrit

salut,

Une petite vue au Bois de Boulogne, le photographe piégé, et moi
aussi, visiblement je ne suis pas sur la bonne balance, bref, c'est
pourri, j'ai même essayé puisque c'était en Raw, avec l'interface
raw, pas mieux, je n'arrive pas à corriger cette saturation et
dominante jaune-vert, je joints un fichier assez gros, je suis aux
ordres !

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijWb3BRLM.jpg

On admirera le travail de notre confrère et de son modèle, ceci dit,
ils étaient très sympathiques, j'ai montré la photo au monsieur, ça
l'a bien fait rire :=)

Le concours est ouvert à tous ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij7scAhOJ.jpg

Oui, bien sûr et ce n'est pas un concours, c'est le genre de truc où on se
decarcasse gartuitement, et justement, je trouve que ta vision est
excellente, acr c'est tout à fait l'ambiance du moment, le soleil s'était
planqué, et cette cascade est à l'ombre, peut être un soupçon mons dense
chez moi, mais ça, c'est la vue sur mon écran dont j'ai un peu diminué la
luminosité parce que sur les pages blanches il me fatiguait, donne nous ton
" process" maintenant, en tout cas, c'est très réussi, bien déssaturé,
dominantes éliminées, HL bien récupées, vous être embauché...mon vieux :=)

--
G.Ricco