Correspondance angle/focale...

83 réponses
Pleinair
Bonjour,
Souhaitant acheter une petite camera HD, j'aimerais connaitre
l’équivalence (approximatif bien sur) en focale 24x36 des angles donnés
par le fabricant, à savoir :

170°
125°
53°

Merci de votre aide.

--
François.

10 réponses

Erwan David
"Hic" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Hic" écrivait :

"Papy Bernard" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f0f0b50$0$2523$

De Hic typed:

Et oui ! en photographie , l'homme est au centre du monde .
D'ailleurs comme pour la couleur
la photographie est en trichromie , parce que l'½il humain a des
récepteurs rvb
alors que la bande de fréquences de la lumière solaire comporte 5
couleurs

Pas 5, *7*.

Je le savais avant Wikipédia mais comme je sui paresseux :

Cf Wikipédia :
//Bien qu'un arc-en-ciel couvre un spectre de couleurs continu, il est
courant de distinguer plusieurs couleurs significatives afin de pouvoir
mémoriser l'ordre de celles-ci. Isaac Newton découpa arbitrairement
l'arc-en-ciel en sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu,
indigo et
violet (voir le paragraphe « Couleurs présentes »).//

Découpage arbitraire (et 7 c'était pour des raisons mystiques, rien
d'autre). Je doute que tu te contente d'un écran 7 couleurs...

*************************************************
Salut Erwan David

non ! l'indigo existe , donc 7

Le spectre est *continu* on peut diviser en 7 mais aussi en 14 ou en 42...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Claudio Bonavolta
Le 12.01.2012 22:42, Pleinair a écrit :
Le 12/01/12 10:18, Claudio Bonavolta a écrit :

Par contre, c'est pas donné par chez vous, en Suisse, la GoPro en pack
outdoor, c'est moins de 300CHF (env. 240Euros) pas loin du prix US:
http://www.digitec.ch/?param=toppreise&wert"7410

Ouaih, mais chez nous on a les soldes...

<http://www.alltricks.fr/equipement-pilote/cameras-embarquees/gopro-camera-digital-hd-helmet-casque-273-126711.html?utm_source=alltricks&utm_medium=emailing&utm_campaign 1201_soldes_ouvertures>

Evidemment, l'ancien modèle au prix du nouveau, ça c'est des soldes ! :-)

Bon week-end,
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Pleinair
Le 13/01/12 10:02, Claudio Bonavolta a écrit :

Evidemment, l'ancien modèle au prix du nouveau, ça c'est des soldes ! :-)

Ha parce que en plus y a un nouveau modèle ? Il apporte quoi en plus ?

--
François.
JMR
Le 12/01/12 00:57, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/01/2012 00:27, Papy Bernard a écrit :

Sous excel :

Pour 6/TAN(53/2) Excel me renvoie :7,43024204 ! ! ! !

tu es en radian, change la macro pour calculer
le Tan() en degré.

Pourrais-tu me donner des précisions pour calculer en degrés; pour moi
la trigono est tellement loin...
Je prends un cas qui m'est plus familier je veux calculer en 24x36 la
focale correspondant à 84° soit 24mm et la diagonale 43,27mm si je
calcule bien.

focale = 43,27/TAN(84/2) et j' arrive à 18,88.

Quelle est la formule pour l'inverse c-à-d calculer l'angle de vue à
partir de la focale ?

Merci pour l'aide.
JMR
Alf92
"Pleinair" a écrit

Souhaitant acheter une petite camera HD,

achète plutôt un Pana TZ7 comme ça tu auras en plus un APN...

j'aimerais connaitre l’équivalence (approximatif bien sur) en focale 24x36
des angles donnés par le fabricant, à savoir :

170°
125°
53°

tout dépend de la perspective, car comme chacun sait (surtout les têtus...),
la focale dépend de la perspective.

--
Alf92
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
jepuqr$9qv$
"Pleinair" a écrit

Souhaitant acheter une petite camera HD,

achète plutôt un Pana TZ7 comme ça tu auras en plus un APN...

j'aimerais connaitre l’équivalence (approximatif bien sur) en focale
24x36 des angles donnés par le fabricant, à savoir :

170°
125°
53°

tout dépend de la perspective, car comme chacun sait (surtout les
têtus...), la focale dépend de la perspective.

Lancement d'un nouveau troll, tentative de record?

--
£g
Pleinair
Le 13/01/12 19:57, Alf92 a écrit :

achète plutôt un Pana TZ7 comme ça tu auras en plus un APN...

Ouaih, mais le bouzin, au retour d'une rando bien arrosée et bien
crottée tu crois que je peux le passer au karcher avec le vélo ? Plus
sérieusement, ces petites cameras sont un peu plus chères que la moyenne
mais sont prévu pour sortir par tout les temps, et pour la photo elles
se débrouillent pas trop mal... En plus y a tout l’attirail pour les
fixer au guidon, au casque, sur une planche de surf, alors que le pana
faudrait que je l'entoure avec du chatterton pour pas qu'il bouge trop
(comme les hamsters !!) et ça fait pas propre...

tout dépend de la perspective, car comme chacun sait (surtout les
têtus...), la focale dépend de la perspective.

Hic t'en pense quoi ?

--
François.
Hic
"Alf92" a écrit
"Pleinair" a écrit

Souhaitant acheter une petite camera HD,

achète plutôt un Pana TZ7 comme ça tu auras en plus un APN...

j'aimerais connaitre l’équivalence (approximatif bien sur) en focale 24x36
des angles donnés par le fabricant, à savoir :

170°
125°
53°

tout dépend de la perspective, car comme chacun sait (surtout les têtus...),
la focale dépend de la perspective.

***********
non ! la focale ne dépend pas de la perspective,

mais c'est la perspective qui dépend de la focale

votre QI verbal est au plus bas .
évitez de prendre les gens pour des cons svp merci
********************************
Hic
"Pleinair" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f108349$0$2513$

Le 13/01/12 19:57, Alf92 a écrit :

achète plutôt un Pana TZ7 comme ça tu auras en plus un APN...

Ouaih, mais le bouzin, au retour d'une rando bien arrosée et bien
crottée tu crois que je peux le passer au karcher avec le vélo ? Plus
sérieusement, ces petites cameras sont un peu plus chères que la moyenne
mais sont prévu pour sortir par tout les temps, et pour la photo elles
se débrouillent pas trop mal... En plus y a tout l’attirail pour les
fixer au guidon, au casque, sur une planche de surf, alors que le pana
faudrait que je l'entoure avec du chatterton pour pas qu'il bouge trop
(comme les hamsters !!) et ça fait pas propre...

tout dépend de la perspective, car comme chacun sait (surtout les
têtus...), la focale dépend de la perspective.

Hic t'en pense quoi ?

****************************************************************
je vous rappelle que vous êtes l'abruti (ainsi que le forum)
qui n'as pas compris
que la variation d'angle champ ( 170° , 125° , 53°)
était dû au recadrage dans le format HD 2 Mpixels

votre QI verbal étant au plus bas .
évitez de prendre les gens pour des cons svp merci
*****************************************************************
sebastienmarty
Hic wrote:

mais c'est la perspective qui dépend de la focale

Arf, il revient à la charge... Mort de lol...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)