Correspondance angle/focale...

Pleinair
Bonjour,
Souhaitant acheter une petite camera HD, j'aimerais connaitre
l’équivalence (approximatif bien sur) en focale 24x36 des angles donnés
par le fabricant, à savoir :

170°
125°
53°

Merci de votre aide.

--
François.

5 6 7 8 9
Alf92
"Pleinair" a écrit

Purée !!! Tu quotes comme un goret, on y comprend rien...

oui

Ça doit être intéressant pourtant...

non

--
Alf92
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"Hic" a écrit

> mais c'est la perspective qui dépend de la focale

bin voyons...
t'es un marrant toi.

On lui avait pourtant expliqué, et il semblait pourtant avoir compris
(au bout du dix-millième post...). Alzheimer, quel malheur...

--
[SbM]
Papy Bernard
De Alf92 typed:

un con restera toujours un con.
et rien ne m'empêchera de penser qu'un con est un con.

Tu confirmes là ce que je pensais de toi ! ! ! !

--
Papy Bernard
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

la variation d'angle champ ( 170° , 125° , 53°)
était dû au recadrage dans le format HD 2 Mpixels

j'ai pas étudié l'engin mais
ça c'est (hélas) pas impossible du tout.

un truc étrange :
quand on réduit la résolution (en recadrant au centre du capteur) on devrait
diminuer le champ de vision.

or il est indiqué l'inverse :
110 ° en 1080p, 135° en 960p, 170° en 720p
http://www.zapiks.fr/blog/10-test-contour-roam.html

idem ici :
champ de Vision : Angle de 170° en mode "720p", "960p" et photo
champ de Vision : Grand Angle de 125º en mode "1080p"
http://www.studiosport.fr/camera-contourroam-p-735.html?osCsidBee4801127b290a984b39e180aa262a

ya un truc qui m'échappe dans la logique...

--
Alf92
Alf92
"Papy Bernard" a écrit

un con restera toujours un con.
et rien ne m'empêchera de penser qu'un con est un con.

Tu confirmes là ce que je pensais de toi ! ! ! !

jamais deux sans trois !
aller, encore un petit effort papy bernard...

--
Alf92
Pleinair
Le 15/01/12 22:10, Alf92 a écrit :

achète une GoPro alors.

Déjà répondu, trop chère pour mon utilisation loisir... Celle que je
choisi a en plus une télécommande bien pratique et est largement assez
étanche pour supporter la pluie et un peu de bouillasse...

dans ce domaine c'est la référence.

Oui, mais bon se serait pure folie... Je préfère acheter des pièces pour
le vélo...

--
François.
£g
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4f13ad90$0$2500$
Le 15/01/12 22:10, Alf92 a écrit :

[...]

La télécommande, c'est très pratique pour se regarder passer. {|;-)

--
£g
Pleinair
Le 16/01/12 08:55, £g a écrit :

La télécommande, c'est très pratique pour se regarder passer. {|;-)

J'avais pas pensé à ça, effectivement...

--
François.
£g
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4f13e046$0$5688$
Le 16/01/12 08:55, £g a écrit :

La télécommande, c'est très pratique pour se regarder passer. {|;-)

J'avais pas pensé à ça, effectivement...

Le comble de la vitesse :

Faire du vélo, s'arrêter et se regarder passer.

Devenu faisable avec la télécommande.

--
£g
£g
Le 16/01/12 08:55, £g a écrit :

La télécommande, c'est très pratique pour se regarder passer. {|;-)

J'avais pas pensé à ça, effectivement...

Le comble de la vitesse, rendu possible avec la télécommande:

Faire du vélo, s'arrêter et se regarder passer.

A pied, ma région.

http://cjoint.com/?3AqkhpUdHrd
5 6 7 8 9