Coucher ou lever de soleil?

dmkgbt
<https://www.facebook.com/Les.Meilleures.Photos.D.M/photos/pb.149284945193508.-2207520000.1413179383./571887719599893/?type=1&theater>

--
Signature : ( illisible )

man-d
Le 2014-10-15 04:59, André a écrit :

"Ricco" a écrit dans le message de news:
oui, c'est ça aussi, c'est vrai, allez allez, envoyez les couchers de
soleil, les grands artistes !
avec un petit air de Boléro de Ravel
on aura atteint ainsi les sommets de la créativité

J'en ai plein d'autres,du même tonneau,mais sans Ravel
http://cjoint.com/?DJpk3EsNK5e

une autre :

http://cjoint.com/data/0Jpxr3tf5U8_dsc_2113_scrn.jpg

--
man-d
METIS
Le 15/10/2014 23:21, man-d a écrit :

une autre :

http://cjoint.com/data/0Jpxr3tf5U8_dsc_2113_scrn.jpg

==> Bien vu, sympa.

--
METIS
Ricco
Benoit a écrit :
Dominique de Corse wrote:

faudrait mettre une balise
[ couchers levers de soleil ] tant c'est nul de chez nul

J'ai mis un titre explicite : si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé de
regarder et encore moins de commenter.

Il ne connaît que la nullité alors tu n'y peux grand-chose. Tu me
diras qu'au moins il connait ça ! :-)

comme en retouche, pas très bon ton truc, là, on dirait du Dédé
Ricco

Idem pour Doisneau, Penn et à peu près tous les photographes connus
et reconnus qui ont retravaillés ou fait corriger au tirage pour que
cela représente exactement ce qu'ils voulaient.

Tu es sûr que doisneau faisait ses tirages lui-même ?

je n'ai pas lu ça moi ?
mais qu'importe, à une époque il les faisait faire chez Picto (
Pictorial Service, rue Delhambre )
sauf qu'en général, un photographe faisait appel au même tireur, s'il
changeait de labo, le tireur suivait
jean Lou Sieff avait son tireur, comme les autres
Benoit n'a pas été le pro qu'il prétend

Je vais me répéter, mais après avoir passé vingt ans dans une agence
de publicité, et travailler avec des photographes de tous type et de
renommées différentes, je n'ai pas vu une seule photo non corrigée. Dans
la presse c'est de même. Rien que le cadrage, la luminosité ou le
contraste sont retouchés.

Tu dis ça pour justifier tes modifs sur totochope qui te
plaisent plus que faire une photo sans retouches........

note qu'en pub, c'était souvent aussi des mauvais les photographes, vu
que c'est que du copinage, alors derrière fallait gazer pour récuperer
leurs conneries
exemple, chez Central Color, dans les années 70, et c'est vérifiable,
une pub prévue pour Shell, on gagnait des coquillages avec du carburant
ils envoient une équipe dans les iles pour faire des photos de
coquillages, tout complétement merdé, finalement, ils ont fait appel à
des images d'agence, et il a fallu recoller en photomontage d'Ektas des
coquillages sur fond de plages et cocotiers,
jamais Benoit n'étaie ses propos, sur son expérience, non, il biaise en
parlant d'autre chose, technique connue
" qui a dit que je ne savais pas retoucher " personne n'a dit ça
moi j'ai dit qu'il retouche à tout va, tout et n'importe quoi, le
récent massacre de la photo ( excellente ) de JPW en est quand même un
exemple flagrant, il n'a d'ailleurs pas vraiment été félicité

Je comprends que certains veuillent conserver l'image telle qu'ils
l'ont prise. Pas moi. Quand je publie une image je l'ai toujours
retouchée, souvent peu mais toujours. Je n'obtiens jamais ce que je vois
et je complète ce que peut faire l'appareil avec ce que je sais faire
derrière lui.

ça rejoint ce que je viens de dire.........

peu retouchée,ça ça m'étonnerait, chez certains c'est compulsif, ils
ne savent pas s'arrêter, entre la technique pure de retouche et la dose
de ce qu'il faut faire, ce n'est vraiment pas pareil

Tiens ! Une remarque : il n'y a pas une seule photo présentée qui
n'a pas été retouchée. Qu'on le veuille ou non.

Parce que tu penses encore qu'il faut retoucher TES photos au
lieu de prendre ton temps et faire UNE photo sans retouches.....

si, il y en a une, le Monsieur en noir que j'ai posté il y a peu, pas
un atome de retouche et publiée telle que l'a délivrée l'appareil
et les quelques éléments que certains considèrent comme étant
susceptibles d'être retouchés, moi, pour moi ils font partie d'un tout
on peut faire du Non-Doisneau rejoué par des commédiens
et du non retouché

recadrages, réglages densité et couleur ne sont pas des retouches, mais
bien des réglages.
Ricco
Benoit a exprimé avec précision :
Jean- wrote:

[...]

Tu es sûr que tu as lu avant d'écrire ?

Sinon, pour le reste, des erreurs entre PhotoShop et la prise de vue
qui sont démontrées par une méconnaissance de la prise de vue qui soit
différente de ce que donne son Instamatic à un paquet d'euros.

qu'est ce que c'est que cette phrase à tiroirs, et à rallonges, là,
pour le coup, elle aurait bien besoin d'un bon coup de retouche
mais quand on ne sait faire qu'uniquement compliqué ?
je suis dit " bipolaire " donc, maniaco dépressif,mais toi tu confines
à la morbidité de la retouche, c'est plus fort que toi, comme le coup
de la touffe d'herbe, j'avoue que ça m'a beaucoup amusé, mais comme
disait Molière, on en rit alors qu'on en devrait pleurer.
Ricco
Claudio Bonavolta avait soumis l'idée :
Le 15.10.2014 17:26, Alf92 a écrit :
Ricco :

faudrait s'entendre sur le terme "retouché" du temps de l'argentique
retoucher en argentique, n'a jamais été recadrer, faire un maquillage
sous l'agrandisseur et en N&B de choisir le grade du papier qu'on va
utiliser, d'ailleurs, un papier a forcément un grade
dans la presse la retouche ?

intéressant cette nuance entre rendu et retouche.
donc selon toi quand on modifie le rendu on ne "touche" pas à l'image ?

Pour le coup, Ricco a raison, le terme "retouche" en argentique ne concernait
pas les luminosité/contraste qu'ils soient globaux ou locaux, c'était un
ensemble de techniques de "reconstruction" de l'image: correction de piqûres,
poussières, suppression/ajout d'éléments, etc ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

et c'est bien cette confusion qui me laisse à penser que Benoit n'est
pas du métier qu'il prétend, il travaillait peut être dans une agence
de pub, là, je ne dis pas le contraire
mais je ne vois du reste pas le rapport entre les photographes
humanistes dont on parle et les agences de pub
sauf que Willy Ronis faisait des photos pour la pub, je crois pour
" manger "
si la retouche c'était de supprimer une brillance, gommer un fil nylon
ne confondons non plus, réglages des images en couleur et densité, ou
en densité et contraste en N&B avec repique, et fabrication d'une image
composite issue d'élements disparates, qu'on appelle aussi maintenant
" compositing "
Ricco
man-d a exprimé avec précision :
[...]

oui, très bien, pas besoin de trop forcer, c'est de niveau.
tiens il en a plein d'autres, je ne suis pas très étonné, pas trop
d'éfforts à produire, ellez, le soleil se couche à telle heure
aujourd'hui, j'va m'faire un beau coucher de soleil, tiens !
faites donc des couchers de soleil et des levers aussi, la France qui
se lève tôt.
Ricco
METIS avait prétendu :
Le 15/10/2014 23:21, man-d a écrit :

une autre :

http://cjoint.com/data/0Jpxr3tf5U8_dsc_2113_scrn.jpg

==> Bien vu, sympa.

il t'en faut peu à toi
pas la peine de faire diversion, tu n'es là que pour tes trolls
sempiternels,
peut on produire un commentaire aussi nul, tu ne t'es pas foulé en tout
cas
mais c'est parfaitement en phase avec le coucher de soleil
comme sur les forums Internet de peinture, là aussi on revendique sa
nullité, son absence de culture, de recul, on y fait de beaux couchers
de soleil, parce que, on a bien le droit, c'est sûr on a parfaitement
le droit d'être nul, et bien sûr on est tellement nul qu'on le clame,
le revendique, " les cons ça ose tout... " n'est pas ?
parce qu'il y en a aussi qui les peignent, en plus, et d'après photo
un lien
https://www.youtube.com/results?search_query=comment+peindre+une+beau+coucher+de+soleil

il y a toute une bande de nuls qui montrent comment peindre " un beau
coucher de soleil "

pour les jours sombres, les obsédés du coucher de soleil pourront se
payer quelques brosses et couleurs pour compenser le manque
ah, ce merveilleux spectacle de la nature sans cesse renouvellé sous
nos yeux admiratifs...
photographes aux couvercles de boites à sucre.
Charles Vassallo
Ricco a écrit :

recadrages, réglages densité et couleur ne sont pas des retouches, mais
bien des réglages.

Quand le cadrage peut changer le sens d'une composition, c'est plus
qu'un modeste réglage.

Quant aux les réglages colorimétriques, on est sorti définitivement de
l'âge de l'argentique et du bitume de Judée. Quand les réglages de
densité permettent d'aller du highkey au lowkey à partir de la même
image, comme dans

http://www.oitregor.com/divers/BB_HK_LK.jpg

ça n'a plus rien à voir avec les modestes ajustements de l'image qu'on
pouvait faire sous l'agrandisseur. Bref, tout ça s'appelle maintenant

charles
gerald.coyot
Ricco wrote:

> [...]

aujourd'hui, j'va m'faire un beau coucher de soleil, tiens !
faites donc des couchers de soleil et des levers aussi, la France qui

En fait tu es frustré parce que tu n'a jamais vu le rayon vert.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/