Couper enregistrement TNT [ex:dvbcut]

franssoa
(nouveau fil pour ne pas trop polluer celui de JeanPaulo)

Le 30. 11. 13 17:48, jp willm a écrit :
> "DVBcut permet de sélectionner certaines parties d'un flux vidéo MPG
> pour en extraire l'essentiel

C'était justement ça qui m’intéressait !
Actuellement, pour la plupart des flux TNT, je découpe avec avconv sans
réencodage du flux :

découpe des segments :
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:03:20 -t
00:30 00 segment1.ts
avconv -i source.ts -vcodec copy -acodec copy -ac 2 -ss 00:34:00 -t
00:30 00 segment2.ts

re-assemblage :
avconv -i concat:segment1.ts|segment2.ts -vcodec copy -acodec copy final.ts

C'st très rapide sur mon vieux serveur, mais ça ne marche pas toujours...

franssoa

4 5 6 7 8
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2013 14:49, jdd a écrit :

pour pouvoir lire les forums en compilant une video?

je le fais sans problème !

il donne la main immédiatement sur les autres softs ouverts,
c'est excellent pour ça linux, jamais l'ordi est bloqué, au pire tu
as UN soft bloqué ...

en video je fais ramer le core2/2Go ou superposant 2 fullHD avec
une fusion entre les 2 ... là le rendu temps réel il saccade grave...

mais plante pas et reste réactif !

c'est vraiment excellent kdenlive...
jdd
Le 10/12/2013 14:49, jdd a écrit :

pour pouvoir lire les forums en compilant une video?

je le fais sans problème !

il donne la main immédiatement sur les autres softs ouverts,

oui, mais alors il faut que tu configure ta messagerie sur le disque
live! installe-le, ce sera plus simple, quand même :-)

[...]

je le suis depuis environ 6 ans, ca commence a devenir bon, j'ai
parfois eu des déboires :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2013 15:43, jdd a écrit :

oui, mais alors il faut que tu configure ta messagerie sur le disque
live! installe-le, ce sera plus simple, quand même :-)

thunderbird est paramétré UNE fois en 2mn, ensuite tout
est persistant sur la clé USB, j'ai mis 1Go d'espace de persistance.

en fait ça fait 2 ans que je suis sous linux mais uniquement sur clé
USB live !

je le suis depuis environ 6 ans, ca commence a devenir bon, j'ai parfois
eu des déboires :-)

on se demande pourquoi par exemple des gens transpirent pour faire
openshot...

la philosophie est la même, l'interface suit le même principe,
je vois pas l'interet de faire un nième soft en beaucoup moins complet...

un truc manque sur kdenlive, c'est comment appliquer un/des effet
sur une track entière... ou alors j'ai pas vu ...
jdd

un truc manque sur kdenlive, c'est comment appliquer un/des effet
sur une track entière... ou alors j'ai pas vu ...

oui, à priori ca ne passe pas sur des groupes, il faut tout dupliquer

jdd

--
http://www.dodin.org
LeLapin
Le Tue, 10 Dec 2013 17:14:10 +0100
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 10/12/2013 15:43, jdd a écrit :

> [...]

un truc manque sur kdenlive, c'est comment appliquer un/des effet
sur une track entière... ou alors j'ai pas vu ...

Et de jouer avec les layers aussi facilement que n'importe quel soft à
calques, comme openshot sait le faire. ;p
Stephane Legras-Decussy
Le 10/12/2013 22:37, LeLapin a écrit :

Et de jouer avec les layers aussi facilement que n'importe quel soft à
calques, comme openshot sait le faire. ;p

je viens de le faire avec kdenlive, 3 pistes, fusion
addition et fusion lighten... aucun problème.

j'ai filmé un titrage bleu à travers un aquarium dont
j'ai agité l'eau.

me ravisant, j'ai ajouté un effet shift hue vers le orange, on
obtient... du feu !

le tout incrusté dans une piste normale.

l'idée génial de kdenlive c'est que les transitions et les
fusion de layer c'est la même chose.

une transition constante qui dure la durée entière des clip, c'est une
fusion de layer...

le plus impressionant avec kdenlive c'est l'interface d'un avion
de tourisme qui offre les possibilités d'un A380.

les autres softs "pro" ont des interfaces d'A380... ça pique les yeux.
LeLapin
Le Tue, 10 Dec 2013 23:23:06 +0100
jdd a écrit :

Le 10/12/2013 22:37, LeLapin a écrit :

> Et de jouer avec les layers aussi facilement que n'importe quel
> soft à calques, comme openshot sait le faire. ;p

je ne sais ps trop ce que tu entends par là.

il faudrait comprendre tous les effets/transitions

je viens d'essayer "overlay" qui permet de superposer deux pistes,
c'est çà?

jdd

Non. Juste comme je le dis depuis le début le comportement natif
d'openshot vis à vis de la transparence que KDEnlive n'a pas, mais
alors pas à des dizaines d'ordres de grandeur même en simulé /programmé.

Tant que vous ne pensez pas outside the box you know, vous comprendrez
pas.
LeLapin
Le Wed, 11 Dec 2013 14:09:41 +0100
> [...]

je viens de le faire avec kdenlive, 3 pistes, fusion
addition et fusion lighten... aucun problème.

Emboite 4 plans (non synchronisés évidemment) dans chaque couche à
chaque séquence et regarde le boulot que ça te ferait avec ta tec hnique.

Maintenant imagine que ça soit le fonctionnement natif des
transparences qui le permette et que tu n'aies pas à te taper tout ce
boulot.
LeLapin
Le Tue, 10 Dec 2013 15:01:42 +0100

Le 10/12/2013 14:40, jdd a écrit :

> je fais du live souvent, en démo, neuf fois sur dix c'est trè s lent
> - ca dépends de la qualité du lecteur de dvd (ou de la prise usb)

en DVD oui c'est horrible, ça vrombi tout le temps...

l'USB c'est du standard 2.0 ... vieux dell de 2009.

> ca dépends aussi pour toi de 'existence d'un swap qu'il risque
> d'avoir détecté sur le disque dur

là je sais pas ce que c'est ...

Ben Linux utilise généralement une partition de pagination qui
s'appelle Swap. Son contenu n'ayant aucune valeur, quand une Live
distrib boote sur une machine nux où elle voit dont une partition de
swap, elle peut proposer de l'utiliser.
LeLapin
Le Tue, 10 Dec 2013 14:33:28 +0100

Le 09/12/2013 20:45, jdd a écrit :

> ou alors n'importe quel dvd live orienté multimedia. avec 8Go de
> ram, c'est jouable

j'ai devant les yeux artistx 1.4 sur clé USB, kdenlive ouvert, je
monte du 1080p avec pas mal d'effets, ça rame pas... j'ai 2Go de ram.

(firefox aurora est ouvert aussi avec 4 onglets)

C'est FF qui va planter ta machine !
4 5 6 7 8