Cour de Cassation et Etat civil

dmkgbt
"Une GPA ne justifie pas à elle seule le refus de transcrire à l'état
civil l'acte de naissance étranger d'un enfant ayant un parent français"

"Le 19 juin, le procureur général Jean-Claude Marin avait recommandé
cette retranscription de l'identité de ces enfants à l'état civil, à la
condition qu'un test génétique établisse un lien de filiation avec le
père, ce que n'a pas retenu la Cour de cassation."

<http://www.lemonde.fr/famille-vie-privee/article/2015/07/03/gpa-la-cour-de-cassation-valide-l-inscription-a-l-etat-civil-des-enfants-nes-a-l-etranger_4669226_1654468.html>

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.

1 2 3 4 5
dmkgbt
Cl.Massé wrote:

"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m6zr4a.iynkd88jx2ioN%

> [...]
>de-cassation-valide-l-inscription-a-l-etat-civil-des-enfants-nes-a-l-etra

Bref, n'importe qui peut devenir français d'office, même s'il est né à
l'étranger, même s'il n'a pas de parent français, du moment que ça
encourage la débauche, le commerce d'êtres humains, et la destruction de
la famille. C'est la Cour de Cassation des Pieds, qui prend directement
ses ordres des banquiers, qui l'a dit.

Claude Massé :
1) vous ne savez pas lire une décision de justice
2) vous êtes fou à lier

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
Cl.Massé wrote:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn7158$t4c$

> Rien ne le prouve non plus pour un enfant né au sein d'un couple
> hétérosexuel marié, et pourtant on ne demande pas pour autant au père de
> prouver sa paternité.

Oui, voilà, le mariage était fait pour ça. Aujourd'hui, dans notre pays
avancé, tout le monde est le père de tout le monde, et c'est bien
pratique. Eu.. non, personne n'est le père des bronzés, des musulmans,
des sans abris, des niakoués, des negros, des métèques, des roms, que de
ceux achetés avec les billet frappés par les banques.

Ignoble Massé.

Bon, alors reprenons depuis le début. On ne peut se marier qu'avec une seule
personne,

Tiens donc, le divorce n'existe plus, en France?

donc la filiation, c'est facile, et très difficile de tricher, surtout

Hahahaha!
Apprenez la vie réelle, Massé.

qu'en plus il y a obligation de vie commune,

Non.

ça limite quand même un sacré coup
les abus.

Si vous étiez marié, Massé, vous auriez probablement toute une
ribambelle d'enfants dont vous seriez très fier mais sans aucun lien ADN
avec vous :-D

Yanabien
Yanabien
Yanabien

Toujours aussi dingue.

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
jr
Dominique G. wrote:
Albert ARIBAUD wrote:

Bonjour Cl.Massé,

Le Fri, 3 Jul 2015 23:18:52 +0200, "Cl.Massé"
a écrit :

Ben non, simple application de la loi française. Un enfant , où qu'il
naisse, à partir du moment ou son père est français, ce dernier peut
demander la nationalité française pour son enfant.

Ben non, rien ne prouve que c'est son père.

Rien ne le prouve non plus pour un enfant né au sein d'un couple
hétérosexuel marié, et pourtant on ne demande pas pour autant au père de
prouver sa paternité.

Je vous signale qu'en France, si le mari est censé être le père des
enfants nés au cours du mariage avec une femme, depuis pas mal de temps,
on ne demande pas à un homme d'être marié avec la supposée mère de
l'enfant dit "naturel" pour qu'il puisse reconnaître - y compris avant
la naissance - en être le père.

Rachida Dati en sait quelque chose, quelques taulards à longue peine ayant
reconnu son gosse in utero histoire de s'amuser, et de faire du tourisme
judiciaire.

--
Naturellement trouble.
jr
"" wrote:
Pipoux écrivait:

Le 04/07/2015 07:15, Colonial2015 a écrit :
Arthur a utilisé son clavier pour écrire :
Le 03/07/2015 22:35, Pipoux a écrit :
Le 03/07/2015 21:04, Cl.Mass? a écrit :
[...]

Tu pars en vacances avec ta femme Chinoise. Elle accouche dans un
hopital russe d'un prématuré 2 mois avant le terme. Tu seras bien
content à ton retour de pouvoir demander la nationalité francaise pour
ton gosse, ben là , c'est pareil.

Article 18 du code civil.

"Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français."

Dans un couple homo mâle, il n'y a pas de parents possibles.

Est père , tout homme qui reconnait un enfant à la naissance (même si ce
n'est pas le sien).
De plus dans ce cas, il se trouve que l'un des deux est justement le
géniteur.

Et l'autre ?

Il va l'adopter.

--
Naturellement trouble.
dmkgbt
Cl.Massé wrote:

"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m70y3r.1vn9hsr1x62m9xN%

> [...]
> Si je vous dis ça, c'est que ça a été le cas avec mon fils en 1997 :-)
> Et sans contrôle d'ADN pour l'un ou l'autre.

Pas de contrôle ADN? Même pour la mère?

Ben, non, bien sûr :-)

Soyons, sérieux, ça n'a rien à voir.

Pas besoin d'être marié pour avoir des enfants.

D'abord c'est une naissance en France, droit du sol, et ensuite la mère est
française.

Qu'est ce que vous en savez, vous?

La reconnaissance c'est pas le problème. Le problème c'est l'accès à la
nationalité française qui est favorisée pour ceux issus de la traite des
femmes, alors que d'autres le méritent beaucoup plus. C'est un appel
d'air au trafic humain.

Je vous rassure tout de suite.
Même en payant, ça ne marcherait pas avec vous.

(snip délire)

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:

> [...]

reconnu son gosse in utero histoire de s'amuser, et de faire du tourisme

Alors que, pour que le vrai, il a fallu menacer de l'analyse ADN :-D

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
jr wrote:

"" wrote:

> Et l'autre ?

Il va l'adopter.

Et pour bloquer les protestations de Massé, la mère n'aura même pas
besoin de l'abandonner.
Ce qui fait que le gosse aura deux papas et une maman et la double
nationalité russe et française :-D

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
dmkgbt
jr wrote:

Dominique G. wrote:

> [...]

reconnu son gosse in utero histoire de s'amuser, et de faire du tourisme

Alors que, pour le vrai, il a fallu menacer de l'analyse ADN :-D

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Arthur
Le 04/07/2015 12:41, a écrit :
[...]

Pas de contrôle ADN? Même pour la mère? Soyons, sérieux, ça n'a rien à voir.
D'abord c'est une naissance en France, droit du sol, et ensuite la mère est
française.

De quel "droit du sol" parlez-vous ?

[...]

Où voyez-vous un favoritisme ?

C'est d'ailleurs leur méthode: le fait accompli. La loi est promulguée dans un
pays où on n'est pas trop regardant, genre ultra-libéral ou extrême droite.
Ensuite on nous pond des études sponsorisées par les banques qui disent que oui,
depuis trois mois que la loi existe c'est le panard, tout le monde sourit et
voit la vie en rose. S'il y a une étude contradictoire, ça joue pas puisque
l'auteur est un crypto-catho, un inquisiteur, un croisé, un bouteur des anglois
hors de France, et crime suprême, opposé à l'avortement. Ensuite on utilise des
chevaux de Troie par dessus le peuple, qui est trop con ttfaçon puisqu'il gagne
que le SMIC.

--
Arthur
Colonial2015
jr a écrit :
Colonial2015 wrote:
[...]

Heu, dans la série, je suppose que vous croyez qu'un prêtre ne peut pas
être papa et que tous les enfants des femmes mariées sont du mari?

Comme je connais l'histoire du curé d'Uruffe...

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)