Cours photo .... Où, quand, comment ?

170 réponses
François
Salut !

Je possède un 450 D qui a 4/5 ans maintenant
Il était en kit avec 18 55 et 50 250

Je fais des photos à 80% en auto et je veu sortir de ça avant de penser
à investir dans autre chose.

Il y a un an j'ai acheté un 17 55 Canon mais en mode auto c'est comme
donné du lard à un cochon ...

Je veux vraiment me faire accompagner pour apprendre à mieux me servir
de l'appareil.
je pense avoir un semblant d'oeil mais d'un point de vue technique
photo je suis une buse.

Il y a bien des offres sur Groupon & Co mais cela fait vraiment usine à
Gaz, ce n'est pas en particulier .. bref

Quelqu'un connaît sur Lyon un photographe qui donne des cours à la
journée ?

Merci !!!

François

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

Solanar
Une Bévue a pensé très fort :
Le 08/04/2014 23:05, Spiel und Spaß a écrit :
François a écrit :

Je veux vraiment me faire accompagner pour apprendre à mieux me servir
de l'appareil.
je pense avoir un semblant d'oeil mais d'un point de vue technique
photo je suis une buse.

Il y a bien des offres sur Groupon & Co mais cela fait vraiment usine
à Gaz, ce n'est pas en particulier .. bref

Quelqu'un connaît sur Lyon un photographe qui donne des cours à la
journée ?

La technique, ça s'apprend.
Être photographe, ça ne s'apprend pas.
Dans le même style, Mozart n'a jamais appris le solfège, Picasso et Dali
n'ont pas pris de cours de peinture, Molière n'a pas étudié le théâtre
ni l'écriture. Par contre, Julien Doré a fait la Nouvelle Star en 2007.

euh pour Picasso, c'est sûr,il a pris des cours à Barcelone...

Il devait être souvent absent

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Spiel und Spaß
Une Bévue a écrit :
Le 08/04/2014 23:05, Spiel und Spaß a écrit :
François a écrit :

Je veux vraiment me faire accompagner pour apprendre à mieux me servir
de l'appareil.
je pense avoir un semblant d'oeil mais d'un point de vue technique
photo je suis une buse.

Il y a bien des offres sur Groupon & Co mais cela fait vraiment usine
à Gaz, ce n'est pas en particulier .. bref

Quelqu'un connaît sur Lyon un photographe qui donne des cours à la
journée ?

La technique, ça s'apprend.
Être photographe, ça ne s'apprend pas.
Dans le même style, Mozart n'a jamais appris le solfège, Picasso et Dali
n'ont pas pris de cours de peinture, Molière n'a pas étudié le théâtre
ni l'écriture. Par contre, Julien Doré a fait la Nouvelle Star en 2007.

euh pour Picasso, c'est sûr,il a pris des cours à Barcelone...

Des cours de surréalisme ? ;-)
jdd
Le 09/04/2014 14:16, Spiel und Spaß a écrit :

euh pour Picasso, c'est sûr,il a pris des cours à Barcelone...

Des cours de surréalisme ? ;-)

Picasso a maitrisé parfaitement la technique avant de faire autre chose

jdd

--
http://www.dodin.org
voir_le_reply-to
jdd wrote:

Picasso a maitrisé parfaitement la technique avant de faire autre chose

Évidemment, et les autres aussi, et c'était le sens de l'intervention,
j'imagine. Qu'on puisse le comprendre au premier degré est assez
lamentable.

--
Gérald
Solanar
jdd a formulé ce mercredi :
Le 09/04/2014 14:16, Spiel und Spaß a écrit :

euh pour Picasso, c'est sûr,il a pris des cours à Barcelone...

Des cours de surréalisme ? ;-)

Picasso a maitrisé parfaitement la technique avant de faire autre chose

jdd

Il aurait du faire des cours pour expliquer alors
je n'ai jamais rien compris et ce n'est pas faute d'avoir essayer
Je dois etre réfractaire car j'ai des amis qui adorent

Mais je connais aussi des gens qui n'aiment pas mes photos
Je suis donc le Picasso de la photo en quelque sorte

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdd
Le 09/04/2014 16:55, Solanar a écrit :

Il aurait du faire des cours pour expliquer alors
je n'ai jamais rien compris et ce n'est pas faute d'avoir essayer
Je dois etre réfractaire car j'ai des amis qui adorent

je parle de ce genre de choses:

http://www.picasso-expertise.com/images/fbb_small.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-OeoIvIuTO_U/T9tzHIi2QvI/AAAAAAAABfs/zueCz_uoxNs/s400/picasso-maternite.jpg

il a vécu su longtemps qu'il a eu le temps de tout faire :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Spiel und Spaß
jdd a écrit :
Le 09/04/2014 14:16, Spiel und Spaß a écrit :

euh pour Picasso, c'est sûr,il a pris des cours à Barcelone...

Des cours de surréalisme ? ;-)

Picasso a maitrisé parfaitement la technique avant de faire autre chose

Les études de Dali sur les chevaux (notamment), telles qu'on les voit
dans son musée de Figueras en disent très long sur sa maîtrise du
dessin. Picasso, c'est nettement moins flagrant.
Solanar
Spiel und Spaß a exposé le 09/04/2014 :
jdd a écrit :
Le 09/04/2014 14:16, Spiel und Spaß a écrit :

euh pour Picasso, c'est sûr,il a pris des cours à Barcelone...

Des cours de surréalisme ? ;-)

Picasso a maitrisé parfaitement la technique avant de faire autre chose

Les études de Dali sur les chevaux (notamment), telles qu'on les voit dans
son musée de Figueras en disent très long sur sa maîtrise du dessin. Picasso,
c'est nettement moins flagrant.

J'adore Dali

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Solanar vient de nous annoncer :
Spiel und Spaß a exposé le 09/04/2014 :
jdd a écrit :
Le 09/04/2014 14:16, Spiel und Spaß a écrit :

euh pour Picasso, c'est sûr,il a pris des cours à Barcelone...

Des cours de surréalisme ? ;-)

Picasso a maitrisé parfaitement la technique avant de faire autre chose

Les études de Dali sur les chevaux (notamment), telles qu'on les voit dans
son musée de Figueras en disent très long sur sa maîtrise du dessin.
Picasso, c'est nettement moins flagrant.

J'adore Dali

enfin, sa peinture

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Spiel und Spaß
Solanar a écrit :
Solanar vient de nous annoncer :
Spiel und Spaß a exposé le 09/04/2014 :
jdd a écrit :
Le 09/04/2014 14:16, Spiel und Spaß a écrit :

Des cours de surréalisme ? ;-)

Picasso a maitrisé parfaitement la technique avant de faire autre chose

Les études de Dali sur les chevaux (notamment), telles qu'on les voit dans
son musée de Figueras en disent très long sur sa maîtrise du dessin.
Picasso, c'est nettement moins flagrant.

J'adore Dali

enfin, sa peinture

Fais pas ton Amanda ... ;-)