La courte échelle

Thomas
2ème dan.
http://cjoint.com/14au/DHbvdxO3naa.htm

3 4 5 6 7
Ricco
Après mûre réflexion, Birdy a écrit :
Le 03/08/2014 09:25, Ricco a écrit :
GhostRaider a émis l'idée suivante :
Le 02/08/2014 23:26, Ricco a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :

Je n'ai pas cet exemple, mais il est vrai que le diffuseur n'est pas
la panacée, à preuve l’œil de la beurette que j'ai pris en mode macro
avec flash et diffuseur et dans lequel on voit parfaitement l'image de
ce dernier.
http://cjoint.com/14au/DHcsEtpDrN7_d7000_12167_1-001.jpg
Sans diffuseur, j'aurai eu un reflet bien plus ponctuel.
Il faut donc bien prendre garde aux reflets.

ça dépend en fait souvent de la taille de ce qu'on montre, on voit dans
les yeux souvent tout le décor et les sources de lumière, mais en tout
petit

Très juste, et en macro, ça ne pardonne pas.
On voit d'ailleurs dans les yeux des bestioles quand le photographe a
utilisé un flash annulaire.

d'où l'intérêt du Flash Picard
ou picardisé !
de l'essoreuse àa salade aussi

J'y ai songé hier en essorant ma salade que je cultive avec soin dans les
pots à fleur de la cour. Et bien je prétends, contrairement à toi, que le
plastique de l'essoreuse est trop opaque comme diffuseur. La preuve :
http://cjoint.com/?DHepkLEMMf9

Il faut arrêter de perdre son temps à faire de la désinformation. Je suis sûr
que les experts comme Charles ou J.P. Roche ne me démentiront pas et
conforterons ma position.

normal, l'essoreuse c'est pour essorer les films

--
ricco
--

---
Alf92
Ricco a formulé :
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :
Thomas a écrit :

Ce qui me paraît plus flagrant, c'est l'impact de la lumière ambiante:
tu regardes une image à 23h, tu la retrouves surexposée le lendemain à
midi. C'est parfois pénible pour le traitement. D'où l'intérêt peut-être
de laisser mûrir un peu.

Selon moi, il faut regarder les photos sur écran dans la pénombre.

pourquoi cette règle ?

ce n'est pas une règle, mais une précaution, mais tu les sais bien, si ton
écran recoit beaucoup de lumière de la pièce ?

l'oeil s'y fait.
Birdy
Le 04/08/2014 15:36, Ricco a écrit :
[...]

Ah bon ? J'aurai pas compris :-(, et alors pour les salades verbales
on fait comment pour essorer ?
Ricco
Alf92 a pensé très fort :
Thomas a écrit :

[...]

mais les reflets restent !

--
ricco
--

---
Vincent
"Birdy" a écrit dans le message de news:
lro10d$ncq$
[...]

ça penche à gauche.....
dmkgbt
Ricco wrote:

Alf92 a pensé très fort :
> Ricco a formulé :

> l'oeil s'y fait.

mais les reflets restent !

Pas avec un bon écran.
En fait ce qui me perturbe avec l'écran c'est que j'ai l'impression de
ne plus voir que des diapos.
Dans le temps, il y avait des soirées pour ça.

--
Signature en travaux
Birdy
Le 04/08/2014 21:46, Vincent a écrit :
[...]

J'assume... politiquement..il faut bien trouver une justification:-(

Je ne vais tout de même pas sélectionner le rectangle avec PS puis
basculer l'image de quelques degrés, puis étendre par homothétie pour
supprimer les bordures blanches puis repasser par cjoint etc...

Ricco
Dominiquede Corse a émis l'idée suivante :

Thomas a écrit :

[...]

bon, faites comme vous voulez, moi, j'ai pas un écran de compétition et
je m'arrange pour examiner dans des conditions stables

--
ricco
--

---
Alf92
Dominiquede Corse a formulé :

En fait ce qui me perturbe avec l'écran c'est que j'ai l'impression de
ne plus voir que des diapos.

si ta télé le permet (port USB ou entrée PC) regarde tes photos dessus.
en plus de la taille, les réglages sont très différents d'un écran
d'ordi.
tu va être bleuffée.
dmkgbt
Alf92 wrote:

Dominiquede Corse a formulé :

> En fait ce qui me perturbe avec l'écran c'est que j'ai l'impression de
> ne plus voir que des diapos.

si ta télé le permet (port USB ou entrée PC)

Un peu qu'elle le permet :-)

regarde tes photos dessus. en plus de la taille, les réglages sont très
différents d'un écran d'ordi. tu va être bleuffée.

Tu sais que c'est pas bête?
En fait, je n'y avais jamais pensé.
Je vais regarder ça, après la sieste...

--