[Crash en Egypte] Ils commencent à nous les briser....

Jean34
Bon ok, y'a pas vraiment d'actualité.... Mais merde, occuper 90% du temps de
tous les JT français pour la même information, c'est abuser.... Vu le peu
d'infos disponibles(avion crashé, 133 morts dont une majorité de français,
compagnie réputée pourrie), en 10 minutes le truc aurait pu être bouclé....
Le pompon à je crois TF1, qui hier soir a rempli 10 minutes avec un
reportage sur le robot qui éventuellement (si il est utilisé, et si l'avion
n'est pas posé trop profond) pourrait effectuer une plongée de visite dans
la carlingue....

ça en devient grotesque.... Sans parler des multiples détails donnés sur
l'état, la couleur, la taille et la quantité des lambeaux de corps. ça doit
vachement faire plaisir aux familles de savoir tout ça......

Jean34

1 2 3 4 5
Genghis Khan
"Clement" a écrit dans le message de
Sous influence ou de son plein gré, Kevin K tapota :

> Faut qu'ils continuent alors... c'est 148 morts dont 133 Français
> (précision ô combien importante, tout le monde sait qu'un Egyptien
> vaut 1/3 de Français).

Ah, toi aussi, ça te fait cette impression ? C'est immonde. Selon les
journaux (qu'ils soient télévisés ou non), le français semble valoir
bien plus qu'un étranger, quel qu'il soit. Beurk.

Dîtes pas n'importe quoi non plus ! Il est évident que l'on parle plus en
france d'un crime ou d'une mort lorsque cela a lieu dans le pays que si cela
se déroule à l'autre bout du monde. Rien de bien illogique à ça. Par contre
monopoliser les 4/5 èmes d'un journal télévisé pour nous montrer les gens
qui apprennent la mort d'un proche, ça c'est indécent. Mais que faire ? Ca
fait monter l'audience alors...
NEO
"Kevin K" a écrit dans le message de

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

> Entre les Suisses qui sont les seuls d'Europe à avoir interdit la
compagnie pour
> des motifs qu'ils refusent de révéler... On se demande bien pourquoi,

ces
motifs
> peuvent très bien être par exemple un refus de payer certaines taxes
d'aéroports
> (ce qui ne fait pas tomber un avion dans la mer tout de même).

Ouais, ça serait bien qu'ils indiquent ces motifs quand même... on peut se
dire qu'ils n'interdiraient pas le survol pour rien, mais connaitre la

vraie
raison ça éviterait d'en inventer voire d'en profiter pour accabler la
compagnie.

Les suisses c'est bien les types qui ont réussi l'exploit de faire se
"collisionner" deux avions en plein ciel ..au dessus du lac de Constance en
2001 ???
Pendant 15 jours z'ont déclaré sur toutes les chaines que c'était la faute
du pilote russe ( Ah ma brave dame savez ces russes z'ecoutent jamais rien
, l'était surement soul comme un polak ) Avant de reconnaitre piteusement
qu'il manquait un controleur ce soir là qu'un autre lutinait sa compagne
dans les banquettes et que le troisième qui assurait le boulot des deux
autres avait cumulé les conneries... Alors en terme de sécurité aérienne et
de pipo .. sont pas mauvais aussi nos amis helvètes .

Z'ont recruté Shinned O'Connor à la DGAC suisse..??
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Genghis Khan tapota :

[...]

Lis pas n'importe comment non plus !

Il est évident que l'on parle plus en france d'un crime ou d'une mort
lorsque cela a lieu dans le pays

Mmmmouiiiiii ?

que si cela se déroule à l'autre bout du monde.

C'est vrai, l'Égypte, ce n'est pas tout à fait le bout du monde. Mais
c'est moins loi du bout du monde que la France, y'm'semble.

Bref. Essaie de relire mon post, on verra si tu le comprends mieux.

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3700 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
philo.ra
Stéphane wrote:

Le Mon, 5 Jan 2004 15:13:38 +0100, "Kevin K"
dans
<3ff97116$0$22316$ disait:

> [...]

>Faut qu'ils continuent alors... c'est 148 morts dont 133 Français (précision
>ô combien importante, tout le monde sait qu'un Egyptien vaut 1/3 de

Et j'ajouterais que la compagnie n'est pas "réputée pourrie" comme le dit
Jean34, elle a été inspectée plusieurs fois y compris il y a un mois par
la DGAC sans aucun reproche.

Et alors ? qu'est-ce qui prouve que cette inspection était correcte ?

En quoi consistait l'inspection ?
Inspectée par quel expert, avec quelle formation, peut-on l'interviewver
? peut-on avoir son rapport et le faire contrôler par un autre expert ?

Voilà du boulot d'investigation pour des journalistes.

Mais voilà il faut bien un coupable, de préférence étranger d'ailleurs la
France étant infaillible et tant qu'on a pas de boites noires on peut dire
tout et n'importe quoi et tant pis si l'on coule une société qui n'a
peut-être commis qu'une seule faute : celle d'être moins cher (qu'Air
France par exemple).

Mon pauvre ! si vous saviez quelles impasses, corruptions et pressions
peuvent être faites pour être moins cher.

Et puis nous sommes actuellement sous la coupe de financiers qui ne
raisonnent que sur deux colonnes, une plus et une moins.
Vous achetez un bien neuf.
Au bout de quelques temps d'utilisation, vous voulez faire de la
maintenance. Vous demandez de l'argent au financier qui met la somme
dans la colonne moins. Il vous demande comment on va mettre la même
somme dans la colonne plus.
Vous ne pouvez pas répondre, vous n'avez pas l'argent, vous ne faites
pas de maintenance.
Quelques temps après vous revenez à la charge, idem avec en plus la
remarque du financier qu'il n'y a pas eu de pannes et que donc la
maintenance était réellement inutile.

Au bout de quelques temps le bien casse, vous vous faites engueuler.

J'ai un peu carricaturé pour faire rapide, mais pas de beaucoup, et puis
il y a plusieurs variantes.

Sur LCI tout particulièrement le traitement réservé à Flash Airlines est
scandaleux et je suis étonné que la compagnie ne réagissent pas et
n'attaque pas en diffamation.

Parce qu'ils ne sont pas clairs ?

[...]

Ils viennent de le dire : défauts graves sur moteurs, trains
d'atterrissage et commandes .... excusez du peu.

Mais en quoi consistait ...... idem que plus haut.

Le directeur de l'aéroport de (?) Rennes je crois qui dit que ce n'est pas
une compagnie très sérieuse simplement parce qu'une fois il a fait un vol
chez eux dans un avion ou le ménage n'avait pas eu le temps d'être fait à
l'escale (il n'a qu'à voyager sur Air France en Premium...) mais il faudra
m'expliquer en quoi quelques papiers gras dans les cendriers provoquent un
crash...

Il y avait plus que des papiers gras, il s'agit d'un défaut d'entretien
caractérisé de la cabine.
Ce qui laisse craindre le pire pour le reste.

Vous achéteriez une voiture d'occasion dans un état pitoyable ? même si
on vous affirme que ce n'est que l'apparence et que le reste a bien été
entretenu ?

SL

Philippe RAI
Genghis Khan
Sous influence ou de son plein gré, Genghis Khan tapota :

> Dîtes pas n'importe quoi non plus !

Lis pas n'importe comment non plus !

Bon, ok, on reprends :

> [...]

journaux (qu'ils soient télévisés ou non), le français semble valoir
bien plus qu'un étranger, quel qu'il soit. Beurk. ]

Allez, fais moi l'honneur de m'expliquer ce que visiblement je comprends de
travers.

> [...]

C'est vrai, l'Égypte, ce n'est pas tout à fait le bout du monde. Mais
c'est moins loi du bout du monde que la France, y'm'semble.

Euh, c'était un exemple...excuse-moi de ne pas l'avoir préciser.
Stephane Legras-Decussy
[...]

ben moi j'ai essayé un truc, c'est de ne pas regarder le moindre truc
à la télé à ce sujet...

et bien, c'est cool !!!

c'est un truc que je conseille à tout le monde...
rhaalovely
Stephane Legras-Decussy a écrit:
ben moi j'ai essayé un truc, c'est de ne pas regarder le moindre truc
à la télé à ce sujet...

et bien, c'est cool !!!

c'est un truc que je conseille à tout le monde...

idem, sauf que moi j'ai généralisé le concept au point de ne plus regarder
de journal télé.

Maintenant :uniquement du magazine (ah la cinquieme :o), de la presse
écrite et un petit flash radio tous les matins... du synthétique quoi...
faut que ça pulse :o)

RL... homme moderne... pas la pour tricoter...
Arnold
Jean34 wrote:
Bon ok, y'a pas vraiment d'actualité.... Mais merde, occuper 90% du temps de
tous les JT français pour la même information, c'est abuser.... Vu le peu
d'infos disponibles

10 minutes apres le carsh "on" etait deja *certain* que ca n'etait pas
un attentat :-)

[...]

Arnold
Evidemment wrote:

C'est tout le probleme des informations qui passent à la television
aujourd'hui. C'est pas de l'information, ce sont des bribes d'infos qui sont
extraites de l'actualité pour faire pleurer dans les chaumieres. Et si
depuis bien des années ça continue à fonctionner ainsi, c'est que ça plait à
la masse.
De toute maniere, il ne faut pas chercher à s'informer à la tele, il
vaut mieux aller lire en 5-10 minutes sur les sites dediés à l'info;

En plus on a un autre son de cloche. Vive Google !

http://news.google.com

et hop
une demi-heure de gagnée. à la fin de la semaine, c'est quelques heures qui
ont été gagnées au profit de ses loisirs.

Arnold
Clement wrote:

[...]

Si on commence a parler de tout les avions qui s'ecrassent dans le
monde ca peut occupé les JT 24/24 365/365.
1 2 3 4 5