[Crash en Egypte] Ils commencent à nous les briser....

83 réponses
Jean34
Bon ok, y'a pas vraiment d'actualité.... Mais merde, occuper 90% du temps de
tous les JT français pour la même information, c'est abuser.... Vu le peu
d'infos disponibles(avion crashé, 133 morts dont une majorité de français,
compagnie réputée pourrie), en 10 minutes le truc aurait pu être bouclé....
Le pompon à je crois TF1, qui hier soir a rempli 10 minutes avec un
reportage sur le robot qui éventuellement (si il est utilisé, et si l'avion
n'est pas posé trop profond) pourrait effectuer une plongée de visite dans
la carlingue....

ça en devient grotesque.... Sans parler des multiples détails donnés sur
l'état, la couleur, la taille et la quantité des lambeaux de corps. ça doit
vachement faire plaisir aux familles de savoir tout ça......

Jean34

10 réponses

Stéphane
Le Tue, 6 Jan 2004 22:22:29 +0100, "Clement" dans
<3ffb271e$0$19288$ disait:

Je ne suis pas le produit d'une société, je suis le produit de mon
expérience.

Tu fais un concours pour le best-of 2004 ? Celle-là faut la garder au chaud...

En passant puisque tu te fous de tout, des morts d'ici ou d'ailleurs, je ne
comprends pas pourquoi tu es intervenu sur ce sujet...

SL
Stéphane
Le Wed, 7 Jan 2004 09:12:14 +0100, "Genghis Khan" dans
<btgf11$psm$ disait:
Compatriote : personne du même pays qu'une autre personne ( Universalis
Encyclopaedia ).
Nulle référence au patriotisme, même si la racine est commune, le sens est
différent.

Tu coupes les cheveux en 4 là !
Mais c'est vrai que "patrie" est devenu un gros mot de nos jours...

Quand j'évoque le patriotisme je ne parle pas de militaire ou je ne sais quoi
mais simplement du sentiment d'appartenance à une même collectivité culturelle,
linguistique et géographique.
Une patrie n'est rien d'autre qu'un pays d'où l'on est issu, être compatriotes
c'est venir du même pays et le patriotisme c'est aimer ce pays, y tenir, être
prêt à le défendre. Et cela n'exclue pas pour autant la clairvoyance ni le droit
de critique.
Mais encore une fois tout cela est tellement galvaudé...

SL
allons z'enfants
Sam
"Stéphane" wrote:

>Je ne suis pas le produit d'une société, je suis le produit de mon
>expérience.

Tu fais un concours pour le best-of 2004 ? Celle-là faut la garder au chaud...

En passant puisque tu te fous de tout, des morts d'ici ou d'ailleurs, je ne
comprends pas pourquoi tu es intervenu sur ce sujet...

Parce que c'est un sujet ALC ?
Tiens Lundi y'avait un bouchon (des bagnoles) en bas de chez moi pour
rentrer dans l'église ou y'avait un truc pour des morts de l'avion qui
habitaient à côté
Et ben quand c'est un anonyme (dont on n'a pas parlé à la télé) y'a pas
de bouchon
Moi je dis que c'est bizarre
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Stéphane tapota :

Se lamenter de la mort d'un inconnu sous prétexte
qu'il habite à côté,

Impossible ! Quand il habite à côté ce n'ai jamais un inconnu. Du
moins par ici.

Le voisin est un parfait inconnu jusqu'à ce qu'on se rencontre. Mais son
statut de voisin n'en fait pas un pote.

mais ne pas même s'indigner un tant soit peu de la
mort de tous les autres

L'un n'empêche pas l'autre il me semble ! Et surtout "un tant soit
peu".

Oui.

Campagne ou non (j'ai habité les deux), je ne me suis jamais soucié
de mes voisins.

C'est bien tout le problème de notre société.

Bof.

C'est bien tu en es un bon produit.

Tu es définitivement con, ou tu essaies parfois de comprendre ? Ce n'est
pas la société qui a fait de moi ce que je suis, c'est mon expérience
propre. La société (puisque tu sembles tant aimer ce mot) n'en est
qu'une des innombrables composantes.
J'ai vécu en campagne avant de vivre en ville, et je me foutais déjà de
mes voisins, à l'époque.
Donc, ce n'est pas un "problème" typiquement urbain, contrairement à ce
que tu sous-entends.
J'ai, par la suite, déménagé pour aller habiter dans une petite
agglomération, je m'en foutais toujours autant. Ni plus, ni moins. Tout
pareil.
Donc, l'agglomération (petite) n'a pas eu d'incidence.
Maintenant, j'habite une agglomération d'environ 100.000 habitants, et
j'ai un voisin qui est devenu un ami. Mais je me fous toujours autant de
mes autres voisins qui sont de parfaits inconnus, même si je leur dis
bonjour quand je les croise.
Bah merde alors ! La "grosse" agglomération n'a pas _du tout_ eu l'effet
que tu croyais. Elle n'en a eu aucun.
Toujours pas un "problème" urbain.
Eh ben, ta théorie semble bien fragile, face à l'exemple concret, tu ne
trouves pas ?

Maintenant, si tu le veux bien, je vais retourner me fondre dans cette
société qui m'a créé, ne tirez pas la chasse en sortant, siouplé,
j'aimerais pouvoir revenir prouver que je suis un pur produit de la
société, selon Stéphane.

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3700 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Stéphane tapota :

Je ne suis pas le produit d'une société, je suis le produit de mon
expérience.

Tu fais un concours pour le best-of 2004 ? Celle-là faut la garder au
chaud...

En passant puisque tu te fous de tout

Pas de tout. Toi pas comprendre grand chose, décidément. Moi parler
simple pour toi. Moi espérer toi comprendre comme ça.

des morts d'ici ou d'ailleurs,
je ne comprends pas pourquoi tu es intervenu sur ce sujet...

L'équité dans le traitement de l'information vis à vis des morts
étrangers. Toi pas avoir compris, pas grave. Moi pas en vouloir à toi,
toi pas capable comprendre.

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3700 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Genghis Khan
"Clement" a écrit dans le message de
news:3ffc122a$0$29062$
Sous influence ou de son plein gré, Genghis Khan tapota :

>>> de la même façon qu'un média régional traitera à un certain
>>> pourcentage l'actualité régionale.
>>
>> C'est sa vocation première, donc oui.
>
> Pareil au niveau national, non ? Ou quelle est la différence ?

Y'a pas, justement. Je n'ai jamais vu un média régional traiter un fait
divers d'une manière aussi lamentable. Ce n'est pas parce que le
conducteur de la voiture est bourguignon que sa mort est traitée
différemment de celle des 4 passagers, qui, eux, sont de la région du
canard. Le bouguignon vaut autant que les autres. Dingue, ça, non ?
Mais il faut dire : ils sont français, alors c'est pas pareil, c'est ça
?

Je vous parle de média national au niveau national...vous faites exprès ?

>> Je me fous de ces morts. Ce qui m'éc½ure, c'est la partialité des
>> journaleux, et la façon dont est considéré le mort étranger face au
>> mort français.
>
> Vous vous foutez de milliers de morts et êtes écoeuré dans le même
> temps parce que les médias les traitent différemment ? Incohérent.

Non.

>>> Cela parait contradictoire.
>>
>> Ça ne l'est pas.
>
> Ca l'est pour moi.

C'est bien, tu commences à adoucir ton discours. Maintenant, tu dis
clairement que c'est juste TON point de vue, et non une vérité
universelle. On avance. Très lentement, mais on avance.

Prétentieux et imbu de sa personne en plus...

>>> Incohérent mais c'est tout à fait votre droit, il faut juste
>>> l'admettre à mon avis.
>>
>> Ce n'est pas incohérent, ce sont deux choses parfaitement
>> distinctes, et je les distingue donc.
>
> Vous pouvez tout aussi prétendre que blanc, c'est noir, ou
> inversement

Non, puisque je suis réaliste.

> Mais effectivement, vous pouvez le prétendre.

Je ne prétends rien, encore une fois : j'AFFIRME que c'est MON point de
vue. Tu vas finir par l'admettre, ça, oui ou non ?

Je n'ai jamais dit le contraire ni remis en cause votre façon de penser.
Simplement dit que ce n'était ni logique ni cohérent.

>> Et pourtant, c'est bel et bien comme ça que je le perçois.
>> Un français vaut bien plus que les autres => on ne parle que d'eux.
>> Les autres ne valent rien ou pas grand chose => on n'en parle
>> quasiment pas. Beurk.
>
> Peut être que votre attention est omnibulé par certains médias à
> sensation, qui ne sont pas les seuls à traiter de l'information.

Pas vraiment, mais on parle télé, sur ce forum, comme l'a justement fait
remarquer Kévin*.
Et quoi qu'il en soit, à la radio, c'est pareil. Dans les journaux
(papier), c'est pareil.

Alors si vous ne faites même pas la différence entre les médias télévisés et
les autres médias quant au traitement de l'information...vous êtes plus
grave que je ne le pensais.

Tu vas me parler d'Internet, maintenant, média qui traîte l'information
d'une manière si...si...heu...

connais pas cet adjectif.

>>> Ma libre interprétation des choses me fait dire que ta prétendue
>>> non-fibre patriotique est plutot une haine des français et de la
>>> France, tels qu'ils sont ou telle qu'elle est.
>>
>> Aucune haine là-dedans, si ce n'est celle du chauvinisme lamentable
>> et de la valeur prêtée aux morts français vis à vis des morts
>> étrangers.
>
> C'est pourtant comme ça que je le perçois.

Bien. Conserve donc ton opinion, ne cherche surtout pas à comprendre, et
enfin : arrête de me péter les burnes à cause d'un avis.

Je ne vous oblige à rien, n'inversez pas les choses, si mon avis exprimé
depuis le début sur votre position ne vous convient pas, j'y peux rien. Vous
avez parfaitement le droit de dire ce que vous dites, et j'ai tout autant le
droit de trouver vos propos incohérents et illogiques. Vous ne m'avez pas
convaincu quant à une quelconque cohérence de ceux-ci, c'est tout ( ce qui j
e le conçois n'était pas un but en soi ), et surtout, c'est pas la peine de
s'énerver.

> Vous pouvez par ailleurs vous interesser à d'autres médias que ceux
> télévisés.

Va-z-y, cite, qu'on rigole.

Je garde ma subjectivité pour moi-même et je ne voudrais surtout pas vous
influencer, vous l'êtes suffisamment comme ça et vous pourriez prendre cela
pour une tentative d'imposition d'une forme de pensée.
Genghis Khan
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Le Wed, 7 Jan 2004 09:12:14 +0100, "Genghis Khan" dans
<btgf11$psm$ disait:
>Compatriote : personne du même pays qu'une autre personne ( Universalis
>Encyclopaedia ).
>Nulle référence au patriotisme, même si la racine est commune, le sens

est
>différent.

Tu coupes les cheveux en 4 là !
Mais c'est vrai que "patrie" est devenu un gros mot de nos jours...

Quand j'évoque le patriotisme je ne parle pas de militaire ou je ne sais

quoi
mais simplement du sentiment d'appartenance à une même collectivité

culturelle,
linguistique et géographique.
Une patrie n'est rien d'autre qu'un pays d'où l'on est issu, être

compatriotes
c'est venir du même pays et le patriotisme c'est aimer ce pays, y tenir,

être
prêt à le défendre. Et cela n'exclue pas pour autant la clairvoyance ni le

droit
de critique.
Mais encore une fois tout cela est tellement galvaudé...

Je ne pense pas avoir dit le contraire : je parlais de la notion de
compatriote, dissociable de la notion de patriotisme. En gros, qu'on le
veuille ou non, lorsqu'on est français, les autres français sont tous des
compatriotes. Ce qui ne fait pas intervenir un quelconque patriotisme
là-dedans.
Genghis Khan
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Le Tue, 6 Jan 2004 22:22:29 +0100, "Clement" dans
<3ffb271e$0$19288$ disait:

>Je ne suis pas le produit d'une société, je suis le produit de mon
>expérience.

Tu fais un concours pour le best-of 2004 ? Celle-là faut la garder au

chaud...

En passant puisque tu te fous de tout, des morts d'ici ou d'ailleurs, je

ne
comprends pas pourquoi tu es intervenu sur ce sujet...

Voilà encore une question qu'on peut se poser : comment, puisqu'il n'en a
rien à foutre de tous ces morts, peut-il en avoir quelque chose à foutre que
l'on traite des gens dont il n'a rien à foutre moins bien que d'autres gens
dont il n'a rien à foutre non plus.
Ca fait beaucoup de foutre tout ça, le problème peut aussi venir de là.
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Genghis Khan tapota :

de la même façon qu'un média régional traitera à un certain
pourcentage l'actualité régionale.

C'est sa vocation première, donc oui.

Pareil au niveau national, non ? Ou quelle est la différence ?

Y'a pas, justement. Je n'ai jamais vu un média régional traiter un
fait divers d'une manière aussi lamentable. Ce n'est pas parce que le
conducteur de la voiture est bourguignon que sa mort est traitée
différemment de celle des 4 passagers, qui, eux, sont de la région du
canard. Le bouguignon vaut autant que les autres. Dingue, ça, non ?
Mais il faut dire : ils sont français, alors c'est pas pareil, c'est
ça ?

Je vous parle de média national au niveau national...vous faites
exprès ?

Relis ta propre phrase : «de la même façon qu'un média régional traitera
à un certain pourcentage l'actualité régionale.»
On fait une comparaison. Tu fais exprès de ne même pas comprendre ce que
TU dis ? Mais tu sais que tu es un phénomène, toi ?

Mais effectivement, vous pouvez le prétendre.

Je ne prétends rien, encore une fois : j'AFFIRME que c'est MON point
de vue. Tu vas finir par l'admettre, ça, oui ou non ?

Je n'ai jamais dit le contraire ni remis en cause votre façon de
penser. Simplement dit que ce n'était ni logique ni cohérent.

C'est logique et cohérent, mais comme ça ne fait pas partie de ta
perception des choses, tu considères que ça n'est ni logique ni
cohérent. Seulement, essaie de voir un peu autrement, et surtout de
comprendre mon discours, et tu verras que, selon MON point de vue, c'est
logique et cohérent.

Et quoi qu'il en soit, à la radio, c'est pareil. Dans les journaux
(papier), c'est pareil.

Alors si vous ne faites même pas la différence entre les médias
télévisés et les autres médias quant au traitement de
l'information...

Le traitement est identique : ça ne parle que des français morts. T'as
lu autre chose ? Va-z-y, fépété, qu'on se marre.

vous êtes plus grave que je ne le pensais.

Tu veux que je te dise ? Non, je vais éviter, finalement.

Tu vas me parler d'Internet, maintenant, média qui traîte
l'information d'une manière si...si...heu...

connais pas cet adjectif.

Normal.

C'est pourtant comme ça que je le perçois.

Bien. Conserve donc ton opinion, ne cherche surtout pas à
comprendre, et enfin : arrête de me péter les burnes à cause d'un
avis.

Je ne vous oblige à rien, n'inversez pas les choses, si mon avis
exprimé depuis le début sur votre position ne vous convient pas, j'y
peux rien.

C'est ta lecture, qui est fausse. Et ce depuis ta première intervention
dans ce thread. Soit tu es incroyablement con, soit tu refuses
d'admettre que tu as tort. Quant à mon avis, il est ce qu'il est, et il
est parfaitement logique et surtout cohérent. Mais ça, tu n'arrives pas
à l'admettre.

Vous pouvez par ailleurs vous interesser à d'autres médias que ceux
télévisés.

Va-z-y, cite, qu'on rigole.

Je garde ma subjectivité pour moi-même et je ne voudrais surtout pas
vous influencer, vous l'êtes suffisamment comme ça et vous pourriez
prendre cela pour une tentative d'imposition d'une forme de pensée.

Oh la jolie pirouette du désespoir ! Mais...ça ne répond pas, ça.

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3700 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/
Clement
Sous influence ou de son plein gré, Genghis Khan tapota :

Voilà encore une question qu'on peut se poser : comment, puisqu'il
n'en a rien à foutre de tous ces morts, peut-il en avoir quelque
chose à foutre que l'on traite des gens dont il n'a rien à foutre
moins bien que d'autres gens dont il n'a rien à foutre non plus.

Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Ca fait beaucoup de foutre tout ça, le problème peut aussi venir de
là.

Oh, une bassesse. Je n'en attendais pas moins de la part d'un type
incapable d'admettre qu'il comprend tout de travers...

--
Clément..

Pour un pote : TRX à vendre, 3700 ¤. Tout sur sa moto :
http://www.cb500.fr.st/