création d'un label qualité hébergeur

webvisio
Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un regroupement
( soit en gie ou asso)
pour etablir une charte de qualité d'hébergeur.
en fait l'idée et d'accorder un label aux hébergeurs ayant signé ( et bien
sur de respecter) la charte.
l'idée est toujours en l'air...
les propositions sont les bienvenues et une rencontre sur paris pour en
debattre n'est pas exclus.
merci de me contacter par mail
bernard

2 3 4 5 6
esf
Je me suis excusé plus haut.
Dominique PAYET
Bonjour,

Eric Demeester wrote:

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Spyou"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

"webvisio"

Bonjour, il y a quelques années j'avais comme idée de faire un
Regroupement ( soit en gie ou asso)

Nous sommes beaucoup a avoir la meme, mais ca n'avance pas. Il y'a une ML
mise en route par Transnode sur laquelle nous sommes deja qq uns ..

Je veux bien participer à cette ML moi, si on m'accepte oeuf corse.

Tu es le bienvenue, bien évidemment, surtout qu'on se fait un peu
ch^W^W^W nous sommes peu nombreux pour le moment ;-)

Quand tu veux pour prendre une mousse :)

Pareil. Encore que si on pouvait manger aussi, ce serait un plus :)

Tu prêches un convertible(tm).

--
Dominique PAYET
http://www.venigo.fr

esf
Je ne parle pas de ça, mais du
fait que mon IP soit bannie de votre forum. Pas du fait que j'ai été
remercié ;).

Le banissement.

Les deux autres n'ont pas été bannis. Vous avez été banni. Oui.

Vous nous avez dénigré dans un autre forum alors même que vous étiez
modérateur. Pas une fois mais deux fois (je peux vous donner les liens en
privé).

Après nous avoir quitté, vous nous copiez au niveau des idées (annuaire,
hébergeur du mois, concours..). C'est permis mais pas gentil :) Il est un
peu normal que nous essayons de tarir vos sources. :)

Arrêtons, remi. C'est non constructif et c'est hors sujet. Tu m'a choqué dès
ta première réponse (les besoins). Je t'ai répondu. Je me suis excusé. Je ne
répondrai plus par respect pour l'auteur de ce thread.

@+

Spyou
"François Manchon" a écrit dans le message
de news: 40d5fa3c$0$293$
La légitimité peut s'obtenir en rédigeant une charte et en s'organisant
pour

vérifier qu'elle est respectée. Les associations de producteurs qui
définissent des chartes de qualité sont très nombreux. Par exemple dans
les

produits alimentaires. A partir du moment où le label est décerné par
l'association (qui regroupe des producteurs concurrents, qui se
surveillent

mutuellement) il commence à prendre une signification.

Vu la reaction de pas mal de gens quand on se reuni autour d'un table (ne
serait-ce que pour fonder une association qui porterai notre voix aupres des
pouvoirs publics & autres professions..) ... L'organisation de ce genre de
chose promet d'etre hmm ... amusante.

D'autre part, énormément de societé dans ce milieu sont tout sauf
transparentes ... comptez donc le nombre d'hebergeurs qui indiquent leur
consommation réseau a qui veut bien la consulter sur leur site .. c'est
pourtant une donnée fondamentale en terme d'apreciation de la charge ..

Il me semble que deux "associations" doivent etre montés .. L'une regroupant
les hebergeurs etant partant pour la transparence et la communication .. qui
servirai a (in)former le client sur tout ce qui concerne notre metier .. Une
seconde, regroupant les clients, prospects & autres interessés, et ayant
pour but le ranking des hebergeurs (il ne faut pas le faire sur un seul
criteres ... Certains cherchent un hebergement ultra performant et se
cognent du support, d'autres ne sont pas génés si leur site n'est accessible
que 23h/24 mais souhaitent avoir une personne au téléphone quand il veulent)

Rémi Héluin
esf wrote:

[...]

Je plaide coupable :)

Après nous avoir quitté, vous nous copiez au niveau des idées (annuaire,
hébergeur du mois, concours..). C'est permis mais pas gentil :) Il est un
peu normal que nous essayons de tarir vos sources. :)

Je ne relèverai pas :).

Arrêtons, remi. C'est non constructif et c'est hors sujet. Tu m'a choqué
dès ta première réponse (les besoins). Je t'ai répondu. Je me suis excusé.
Je ne répondrai plus par respect pour l'auteur de ce thread.

L'affaire est close.

@+

Hakimi Issam
Dominique PAYET wrote:
[...]

Pour toute inscription, vous pouvez me contacter en private.
Ceci dit en passant de bonne chose ont été dites ici ....

Cordialement,
Issam Hakimi

--
[ Direction générale ]
Transnode | IP transit & server colocation

Kenny
C'est un label qu'on veut créer, pas un UFC que choisir pour les hébergeurs.

Amicalement,

Les labels sont souvent fondés par des asso consomateurs, les labels de

professionels manquant souvent de credibilité...

--
Kenny
news arobase legros.tk

Kenny
Rémi Héluin a pensé très fort :
Mikaël Poussard wrote:

Rémi Héluin wrote:

esf wrote:
Il faut accorder un tant soit peu de confiance pour qu'on nous fasse
confiance aussi ... C'est comme le respect, c'est mutuel ...

Tient c'est marrant ça, tu as toujours "une réaction méfiante" envers les
hébergeurs mais cependant il faudrait te faire confiance. Tu pense que
c'est plutôt normal de faire confiance aux utilisateurs mais pas aux
hébergeurs ? Il ne faut pas nécessairement mettre tout les hébergeur dans
le sac "pourri" sous prétexte que certains le sont.

Je suis d'accord. Il faut accorder un peu de confiance à tout le monde, même
aux hébergeurs, mais ceci nous a *maintes fois* montré que ça menait à la
perte :).
C'est comme ça que des users qui croyaient un un hébergeur se sont retrouvés
"à la porte" du joue au lendemain" ...
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser.

2.
Le nombre de plaintes clients est relatif. Tous les hébergeurs, les bons
comme les mauvais, recoivent des plaintes clients pour des motifs plus
ou moins sérieux. Plus, certains clients sont plus plaignards (ou
exigeants) que d'autres.C'est dans la nature humaine de se plaindre :).

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Ce baser sur les plainte pour établir un quelquonque label est une
mauvaise idée. Il vaut mieux établir un label sur des élèments de qualités
comme : - Joignable par téléphone
- Joignable par mail
- Moins de temps de jours de réponse aux mails
- Plateforme redondé
- Loadbalancer
- Sauvegardes
- Siège social en France
- Serveurs en France
etc
Un tas d'élèments qui fait la différence entre un mauvais hébergeur qui va
tirer sur les prix et donc la qualité de son matériel d'hébergement et un
hébergeur correcte qui va le faire avec les outils adaptés.

Je suis tout à fait d'accord, c'est comme ça que je voyais les choses.

Maintenant, tant qu'on est petit, on peut très bien n'avoir aucun problème
avec un serveur derrière un adsl et donc avoir peu de plainte, ou peu de
gens qui se rendent compte de la coupure qui arrive de temps en temps, par
contre, chez un grand hébergeur, tu as d'avantage de raison de voir 50
plaintes parcequ'il y a eu 10 secondes d'innacessibilité d'un site.

Ca c'est certain ... Mais ce n'est pas pour ça que les petits hébergeurs
sont tous pourris et que les grand aussi ...
Dans les cas, on en connait des "bons" et des "mauvais". C'est mal de
généraliser :).

Surtout que pour juger sur des plaintes, encore faut il les connaître. Et
encore faut il que ce ne soit pas des plaintes d'assistés qui veulent que
tout le services soient compris, même si ce n'est pas le cas de la
prestation a laquelle ils ont souscrits.

Là encore je suis d'accord.

De plus, je pense qu'en essayant de récolter les plaintes des
utilisateurs, on s'éloigne de l'idée d'un label.
Certes il faut avoir l'avis des clients, mais le travail principal d'un
label ne se situe pas ici AMHA.

C'est un label qu'on veut créer, pas un UFC que choisir pour les
hébergeurs.

Je suis d'accord, c'est d'avantage un label façon THX (il faut qu'il y ait
ceci, cela pour décrocher le label). Mais c'est aussi d'avantage un label
à créé en concertation hébergeurs-clients, car les hébergeurs savent tout
de même mieux que la plupart des clients ce qu'il faut pour un hébergement
de qualité.

Oui, c'était tout à fait que je me faisais pour un label. :)

Amicalement,

--
Mik

je suis entierrement d'accord sur le principe, l'idée asso de
consomateur c'etait une idée parmis tant d'autres pour l'independence
du label !! parce que c'est ça a mon avis la qualité principale du
label...

--
Kenny
news arobase legros.tk

Kenny
Spyou a formulé ce lundi :
[...]

le ranking est a mon avis une mauvaise chose car comme tu dit les
priorités des uns ne sont pas celles des autres, chaque (ou presque)
hebergeurs a ses avantages et ses inconveniants, apres a chacun de voir
ce dont il a besoin...

on a 2 courants :

-1 charte morale et ethique
-1 cahier des charges de performance

vers lequel on veux aller ? la est la question

--
Kenny
news arobase legros.tk

Raphael Bouaziz
Le Mon, 21 Jun 2004 18:45:20 +0200, Kenny a écrit
dans le message :
[...]

Les associations de consommateurs existent déjà ... Pourquoi ne pas
utiliser les structures actuelles ?

D'ailleurs dans le monde des fournisseurs d'accès, c'est comme cela
que ça se passe.

--
Raphael Bouaziz.

2 3 4 5 6