Crèche de Noël, symbole religieux interdit

157 réponses
dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

10 réponses

Christian Navis
Khat Tsang Huit Phe Zho a exprimé avec précision :

Ah non : il ne va ni chez Franck Provost ni chez Jean-Louis David ni chez
Jacques Dessange ni chez Jean-Marc Maniatis. Il ne doit donc lire que
l'Equipe ou l'Express.

Je le voyais plutôt né coiffé et abonné à "Vois ça" et "Rance
dimanche".

--
Ne dites pas à ma mère que je suis consultant international,
Elle me croit chanteur de rock dans un orchestre.
Ne dites pas à ma fille que je tape le b½uf dans des bouges,
Elle est trop fière d'avoir un père cadre sup' de multinationale.
http://christian.navis.over-blog.com/
Christian Navis
Gerald a formulé ce dimanche :

Putain ! "J'arête" le poisson dès demain !

Vous avez raison, les poissons c'est comme les ergols,
c'est mieux pour les moteurs hautes performances.

--
Ne dites pas à ma mère que je suis consultant international,
Elle me croit chanteur de rock dans un orchestre.
Ne dites pas à ma fille que je tape le b½uf dans des bouges,
Elle est trop fière d'avoir un père cadre sup' de multinationale.
http://christian.navis.over-blog.com/
dmkgbt
jr wrote:

Le 08/12/2014 10:14, Dominique de Corse a écrit :
> Tardigradus wrote:
>
>> jr wrote:
>>
>>> Franchement comme
>>> épitaphe, bof.
>>
>> La mort est omni-présente chez Brassens, et il a su la traiter sous tous
>> les angles. C'est sûr qu'ils auraient pu mieux choisir.
>
> Par exemple :
>
> "Il creusa lui-même sa tombe
> En faisant vite, en se cachant,
> Et s'y étendit sans rien dire
> Pour ne pas déranger les gens..."
>
>> D'autant que ce texte ne parle pas vraiment de la mort, mais plutôt du
>> même thème que la vieille chanson de Pierre Perret : dépêche-toi, mon
>> amour, j'suis garé en double file :)))
>
> Heu, non, pas tout-à-fait.
> C'est la supplication d'un vieux qui veut se faire une jeunette et sait
> qu'il n'a plus le physique pour.

Oui enfin, la méthode n'est pas excellente, si je peux permettre de
donner des conseils.

C'est bien pour ça que Brassens a rajouté son grain de sel à la fin.
De mémoire :
"Peut-être que je serai vieille,
Répond Marquise, cependant,
J'ai 26 ans, mon vieux Corneille,
Et je t'emmerde en attendant"

--
Signature : ( illisible )
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

Le 07/12/2014 23:55, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :

Christian Navis a écrit:

jr vient de nous annoncer :

Achetez-vous "la diététique pour les nuls", vous comprendrez tout.

Bref vous n'en savez rien.

Je n'ose imaginer que vous ignorez ce que sait toute lectrice assidue
de "Marie-Claire" ou "Cosmo".

Ah non : il ne va ni chez Franck Provost ni chez Jean-Louis David ni
chez Jacques Dessange ni chez Jean-Marc Maniatis. Il ne doit donc lire
que l'Equipe ou l'Express.

Je vous ai dit que la salle d'attente de mon coiffeur, c'est le troquet
d'en face, qui a tous les quotidiens sauf le Figaro bien entendu.

Comme café, c'est du Forza ?

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

Le 07/12/2014 23:50, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :

Vous allez nous expliquer ce qu'est un Oméga 3, j'espère, et ce que
c'est
qu'un acide polyinsaturé.

S'il y a aussi de l'Alpha 3 dans le poisson, c'est qu'ICHTUS est
vraiment très chrétien.

Y'a des hosties glutainefri?

http://www.legorafi.fr/2014/11/21/vers-une-commercialisation-de-plats-100-a-base-de-gluten/

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
patrick.1200RTcazaux
Dominique de Corse wrote:

C'est bien pour ça que Brassens a rajouté son grain de sel à la fin.
De mémoire :
"Peut-être que je serai vieille,
Répond Marquise, cependant,
J'ai 26 ans, mon vieux Corneille,
Et je t'emmerde en attendant"

Ce n'est pas de Brassens mais de Tristan Bernard.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
dmkgbt
jr wrote:

Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:
> jr a écrit:
>
>> Christian Navis wrote:
>>>> Il n'y a pas que des Dunning-Kruger sur Usenet...
>>> Vous êtes payé combien par occurrence?
>
> C'est une marque de vélo ou de perceuse ?

Navis est frappé d'eponymite.

Et c'est graveleux, Docteur?

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Tardigradus wrote:

Dominique de Corse wrote:

> C'est bien pour ça que Brassens a rajouté son grain de sel à la fin.
> De mémoire :
> "Peut-être que je serai vieille,
> Répond Marquise, cependant,
> J'ai 26 ans, mon vieux Corneille,
> Et je t'emmerde en attendant"

Ce n'est pas de Brassens mais de Tristan Bernard.

Exact et au temps pour moi :-)

--
Signature : ( illisible )
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

Ça ne vous empêche pas de tenter le coup.

surtout avec la psychoélectricité. les seuls travaux là-dessus, à ma
connaissance, datent du début du XXe siècle, et n'ont rien à voir avec
ce dont il parle dans son salmigondis pseudo-savant.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 06/12/2014 12:04, Dominique de Corse a écrit :
Christian Navis wrote:

Dominique de Corse a exprimé avec précision :

Il y en a plein qui profitent de ces fêtes là.

Et si on se dit oecuménique, on peut toutes les cumuler ?

Non.
Par contre les athées ne sont pas privés des fêtes catholiques qui sont
fériées "par défaut" pourrait-on dire.

Quant aux muslmans, bouddhistes, juifs, orthodoxes et arméniens qui
prennent des congés pour leurs fêtes, ils bénéficient aussi des jours
fériés chrétiens.

Ils pointent avec quelle carte ou justificatif
les différents croyants hébergés dans la fonction publique
pour justifier de ces avantages?

Un personnel de remplacement itinérant détaché sur le territoire
en missions de courte durée avec transfert de sa hierarchie localement
pourrait-il frauder en ce sens ?

V