Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

Christian Navis
Dominique de Corse a couché sur son écran :
Mon pauvre vieux, vous avez encore perdu quelques neurones en vous
grattant les couilles ce matin au lever.

Ma pauvre vieille, ne devriez pas vous triturer le clito en postant
sur usenet, la distraction nuit à la qualité de vos propos.

Je vous mettais juste face au fait que vous affirmiez que les cathos
sont chez eux en France alors qu'ils y sont au même titre que les
athées, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, les arméniens, les
protestants, les shintoïstes ou les druides.

Sans remonter jusqu'à la protohistoire, les druides et les chrétiens
peuvent se revendiquer primo occupants, ils sont creusé les fondations,
érigé les murs de soutien et mis en place les solives.
Ceux qui sont venus après avec un pot de Ripolin (comme moi d'ailleurs)
sont certes accueillis dans la maison commune, mais ils doivent avoir
la décence de reconnaître les mérites des constructeurs.

Pour être chez soi, en France, il suffit d'avoir la nationalité
française ou d'y résider légalement.

Que croyez-vous que répondront nos chers compatriotes le jour
où on leur proposera par referendum de restaurer le statut d'apatride
avec expulsion concomitante pour les terroristes et les truands ?
Une fois leur peine purgée dans un bagne de haute sécurité, savasandir.

C'est ça, le principe de laïcité de la République.

Les lois ça se change, ou au moins ça se modifié, en l'occurence
en sanctionnant réellement (pas seulement en discours de principe)
tous ceux qui instrumentalisent la laïcité contre les autres,
mais la considèrent difficilement applicable à leur cas.

Ben oui.
Ne faites pas semblant d'ignorer que Jésus est une ancienne divinité
solaire remise au goüt chrétien et que si sa date de naissance a été
choisie au 24 décembre c'est bien parce que ça correspond à la nuit la
plus longue de l'année dans nos régions de l'hémisphère Nord et à la
fête du solstice d'hiver.
Tout comme la Saint-Jean ( alter ego de Jésus, hein) fête le solstice
d'été par des feux "solaires"...

C'est une théorie, on n'est même pas sûr que Jésus fut un individu réel
vivant à l'époque indiquée.
Il aurait pu être un mélange de personnages remarquables, procédé
classique chez les romanciers et les scénaristes pour créer un héros.
Ce qui expliquerait le flou descriptif chez ses contemporains,
et bien plus tard les histoires de l'homme qui a vu l'homme qui a vu
Jésus...
Sinon, pourquoi pas le solstice d'été beaucoup plus apprécié des cultes
néolithiques, puisqu'il apportait la promesse de récoltes ?
D'autres hypothèses parlent de la coïncidence avec un phénomène
spatial,
comète, super nova, conjonction de planètes...
Mais lorsque je parle des superstitions ancrées dans la France
profonde,
j'évoque des pratiques proches de l'animisme.

--
Ne dites pas à ma mère que je suis consultant international,
Elle me croit chanteur de rock dans un orchestre.
Christian Navis
jr vient de nous annoncer :

Vous allez nous expliquer ce qu'est un Oméga 3, j'espère, et ce que c'est
qu'un acide polyinsaturé.

Achetez-vous "la diététique pour les nuls", vous comprendrez tout.

[...]
jr
Christian Navis wrote:
jr vient de nous annoncer :

Vous allez nous expliquer ce qu'est un Oméga 3, j'espère, et ce que c'est
qu'un acide polyinsaturé.

Achetez-vous "la diététique pour les nuls", vous comprendrez tout.

Bref vous n'en savez rien.

--
Naturellement trouble.
Christian Navis
jr vient de nous annoncer :

Achetez-vous "la diététique pour les nuls", vous comprendrez tout.

Bref vous n'en savez rien.

Je n'ose imaginer que vous ignorez ce que sait toute lectrice assidue
de "Marie-Claire" ou "Cosmo".
Après,les différentes sortes d'Omegas et leur appartenance à une
variété
d'acides essentiels dériveraient de la diététique à la biochimie et
ceci
n'est plus de mon domaine d'expertise.

[...]
Alabenne
Le 07/12/2014 16:03, Colonial2014 a écrit :

Et aussi, des tas de clochers sonnent les heures toute la nuit
(dernière fois où je l'ai constaté : Seix, Ariège, pas pu dormir de la
nuit)
... alors que tout le monde a une montre.

Et que ceux qui n'en ont pas, c'est par luxe de vivre sans.)

Pas idée d'aller en haut-Ariège... C'est là que le bon Dieu a perdu ses
chaussures...

Pas moyen de m'échapper, j'étais à pied.
La fois précédente, c'était à Nasbinals (Lozère) : la deuxième nuit, je
me suis débrouillé pour saboter l'électricité de l'église.
Je ne sais pas s'ils l'ont réparée depuis, je n'y suis pas retourné.

Une autre fois, Porcelette (Moselle), là, c'était encore pire, ça
sonnait les heures, et les quarts-d'heure.
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

ne de ses rares
chansons dont le texte ne soit pas de lui.

Je ne sais pas de quelle chanson il s'agit, et il est vrai que le ratio
est fortement en faveur de ses chansons "paroles et musique", mais il a
quand même mis en musique environ 25 textes de ses poètes préférés,
Musset, Hugo, Villon, Fort... sans oublier la chanson du film "Heureux
qui comme Ulysse".
Moi, mes préférés sont Les Passantes et Les Oiseaux de passage.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:
Le 07/12/2014 09:32, Az Sam a écrit :

"Dominique de Corse" a écrit dans le message de

[...]

mais pourquoi les laïcs ne disent ils rien sur la chaine d'état France 2
et ses émissions du dimanche matin ?
en ce moment :
- 8h45 : islam
- 9h12 : Judaïca

Et les orthodoxes avant, et les protestants, et la messe à 11h; ça en
fait des frappés qui défilent.

Les francs-macs ont obtenu la radio publique. Ce qui leur confère le
statut cultuel et il doit en résulter la suppression de tous leurs
gris-gris des édifices publics.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:
Christian Navis wrote:

jr a couché sur son écran :

Le poisson c'est de la bidoche. Le poisson a le désavantage, par rapport au
porc, qu'il ne crie pas.

Drôle de "scientifique" qui confond barbaque et protéines !
Celles du poisson protègent vos artères du mauvais cholestérol
grâce aux acides polyinsaturés et contribuent à vous éviter
une surcharge pondérale aussi disgracieuse que morbide.

Mais en plus, les Omega 3 favorisent la circulation sanguine
vecteur de la fonction glycogénique du foie, carburant du cerveau.
Sans parler du phosphore et de la vitamine B 12 qui accélèrent
les échanges synaptiques et renforcent les neuromédiateurs.
Vous devriez manger du poisson plus sou

Vous allez nous expliquer ce qu'est un Oméga 3, j'espère, et ce que c'est
qu'un acide polyinsaturé.

S'il y a aussi de l'Alpha 3 dans le poisson, c'est qu'ICHTUS est
vraiment très chrétien.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
Gerald a écrit:

"J'arête" le poisson

Bonjour, je relance l'almanach Vermot, nous cherchons des rédacteurs.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
Christian Navis a écrit:

jr vient de nous annoncer :

Achetez-vous "la diététique pour les nuls", vous comprendrez tout.

Bref vous n'en savez rien.

Je n'ose imaginer que vous ignorez ce que sait toute lectrice assidue
de "Marie-Claire" ou "Cosmo".

Ah non : il ne va ni chez Franck Provost ni chez Jean-Louis David ni
chez Jacques Dessange ni chez Jean-Marc Maniatis. Il ne doit donc lire
que l'Equipe ou l'Express.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?