Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

none
sedenion avait prétendu :

Ce père noël - créé par Coca-Cola, c'est tout à fait exact - que vous
décrivez est tout à fait laïque,

Rien que le nom ne l'est pas
RVG
Le 05/12/2014 20:50, Christian Navis a écrit :
Dominique de Corse a exprimé avec précision :

Il y en a plein qui profitent de ces fêtes là.

Et si on se dit oecuménique, on peut toutes les cumuler ?

Orthodoxe c'est déjà bien: vous zappez les fêtes sur deux calendriers à
treize jours d'intervalles.
Le 7 janvier le chocolat coûte deux fois moins cher.

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement ou si

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Khat Tsang Huit Phe Zho
RVG a écrit:

[...]

Et vous rachetez les cadeaux en vente sur le bon coin.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
RVG
Le 09/12/2014 23:36, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :
RVG a écrit:

[...]

Non, j'offre le 7/1 les conneries qu'on m'a offertes le 25/12.

[...]

Colibri
Dominique de Corse a exposé le 07/12/2014 :

Ben oui.
Ne faites pas semblant d'ignorer que Jésus est une ancienne divinité
solaire remise au goüt chrétien et que si sa date de naissance a été
choisie au 24 décembre

25 décembre ...

c'est bien parce que ça correspond à la nuit la
plus longue

La plus longue est en général celle du 20 ou 21 décembre.

de l'année dans nos régions de l'hémisphère Nord et à la
fête du solstice d'hiver.
dmkgbt
Colibri wrote:

> [...]

> Ne faites pas semblant d'ignorer que Jésus est une ancienne divinité
> solaire remise au goüt chrétien et que si sa date de naissance a été

25 décembre ...

_Arbitrairement_ choisie.

> c'est bien parce que ça correspond à la nuit la
> plus longue

La plus longue est en général celle du 20 ou 21 décembre.

Dans l'hémisphère Nord...
A quelle latitude? :-D

"Selon les prévisions de l'Institut de mécanique céleste et de calcul
éphémérides (IMCCE), le solstice d'hiver se produira le 22 décembre, à
00h03mn01 très exactement."
"Au demeurant, dans le monde entier, les solstices ont été célébrés par
de nombreuses civilisations, de l'Egypte antique aux sociétés
chrétiennes.
Encore aujourd'hui, la célébration de Noël correspond, à quelques heures
près, au moment de l'année où l'hémisphère nord entre dans l'hiver."

<http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/solstice-d-hiver-date-heure-du-soleil-duree-du-jour-ce-qu-il-faut-savoir-1014.shtml>

--
Ils aiment parler des femmes, les hommes.
Ça leur évite de parler d'eux.
Alfy
Le 15/12/2014 11:24, Colibri a écrit :
[...]

C'est vrai dans le calendrier grégorien, mais pas dans le calendrier
julien où la date du solstice d'hiver était glissante.

---
Az Sam
"Alfy" a écrit dans le message de

C'est vrai dans le calendrier grégorien, mais pas dans le calendrier
julien où la date du solstice d'hiver était glissante.

et nous en France on vit selon quel calendrier ?
voir_le_reply-to
Az Sam wrote:

et nous en France on vit selon quel calendrier ?

Note bien que le "fr" de fr.misc.droit ne signifie pas "français" mais
"francophone", ce qui étend le propos géographiquement et le modère dans
ton application ;-)

--
Gérald
jr
Le 15/12/2014 14:20, Alfy a écrit :

[...]

Elle était simplement fixée par erreur au 25 décembre. Après il y a eu
le décalage qui a mené au calendrier grégorien, mais c'est autre chose.

--
jr