Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

Colonial2014
Khat Tsang Huit Phe Zho a pensé très fort :
jr a écrit:
Le 07/12/2014 09:32, Az Sam a écrit :

"Dominique de Corse" a écrit dans le message de

[...]

mais pourquoi les laïcs ne disent ils rien sur la chaine d'état France 2
et ses émissions du dimanche matin ?
en ce moment :
- 8h45 : islam
- 9h12 : Judaïca

Et les orthodoxes avant, et les protestants, et la messe à 11h; ça en fait
des frappés qui défilent.

Les francs-macs ont obtenu la radio publique. Ce qui leur confère le statut
cultuel et il doit en résulter la suppression de tous leurs gris-gris des
édifices publics.

Ce n'est pas demain la veille que tu y parviendras! Ils y sont très
attachés...

--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis
jr
Le 07/12/2014 23:55, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :
Christian Navis a écrit:

jr vient de nous annoncer :

Achetez-vous "la diététique pour les nuls", vous comprendrez tout.

Bref vous n'en savez rien.

Je n'ose imaginer que vous ignorez ce que sait toute lectrice assidue
de "Marie-Claire" ou "Cosmo".

Ah non : il ne va ni chez Franck Provost ni chez Jean-Louis David ni
chez Jacques Dessange ni chez Jean-Marc Maniatis. Il ne doit donc lire
que l'Equipe ou l'Express.

Je vous ai dit que la salle d'attente de mon coiffeur, c'est le troquet
d'en face, qui a tous les quotidiens sauf le Figaro bien entendu.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 07/12/2014 23:50, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :

Vous allez nous expliquer ce qu'est un Oméga 3, j'espère, et ce que c'est
qu'un acide polyinsaturé.

S'il y a aussi de l'Alpha 3 dans le poisson, c'est qu'ICHTUS est
vraiment très chrétien.

Y'a des hosties glutainefri?

--
http://rouillard.org/bd.jpg
dmkgbt
jr wrote:

"Le temps aux plus belles choses se plaît à faire un affront, et saura
faner vos roses comme il a ridé mon front"... Ronsard.

Corneille...

--
Signature : ( illisible )
patrick.1200RTcazaux
jr wrote:

Franchement comme
épitaphe, bof.

La mort est omni-présente chez Brassens, et il a su la traiter sous tous
les angles. C'est sûr qu'ils auraient pu mieux choisir.
D'autant que ce texte ne parle pas vraiment de la mort, mais plutôt du
même thème que la vieille chanson de Pierre Perret : dépêche-toi, mon
amour, j'suis garé en double file :)))

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
Le 08/12/2014 08:50, Tardigradus a écrit :
jr wrote:

[...]

Et profites-en tout de suite demain j'aurai peut-être plus envie.

--
jr
jr
Le 08/12/2014 07:54, Dominique de Corse a écrit :
jr wrote:

"Le temps aux plus belles choses se plaît à faire un affront, et saura
faner vos roses comme il a ridé mon front"... Ronsard.

Corneille...

Oui, on ne prête qu'aux riches.

--
jr
dmkgbt
jr wrote:

> Corneille...

Oui, on ne prête qu'aux riches.

"Marquise" aurait dû vous titiller la mémoire :-)

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Tardigradus wrote:

jr wrote:

> Franchement comme
> épitaphe, bof.

La mort est omni-présente chez Brassens, et il a su la traiter sous tous
les angles. C'est sûr qu'ils auraient pu mieux choisir.

Par exemple :

"Il creusa lui-même sa tombe
En faisant vite, en se cachant,
Et s'y étendit sans rien dire
Pour ne pas déranger les gens..."

D'autant que ce texte ne parle pas vraiment de la mort, mais plutôt du
même thème que la vieille chanson de Pierre Perret : dépêche-toi, mon
amour, j'suis garé en double file :)))

Heu, non, pas tout-à-fait.
C'est la supplication d'un vieux qui veut se faire une jeunette et sait
qu'il n'a plus le physique pour.
Rien à voir avec la chanson de Pierre Perret, hymne à la frénésie
sexuelle d'une nymphomane.

--
Signature : ( illisible )
jr
Le 08/12/2014 10:14, Dominique de Corse a écrit :
Tardigradus wrote:

jr wrote:

[...]

Oui enfin, la méthode n'est pas excellente, si je peux permettre de
donner des conseils.

--
http://rouillard.org/bd.jpg