Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

Cl.Massé
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lw72lc.9myao41k5bhqkN%

C'était difficile les réveillons (pour nous juste une bonne occasion de faire
la fête) avec la partie de ma famille restée chrétienne et ne voyant pas le
paradoxe d'aller à la Messe de Noël ET de faire croire à l'existence du Père
Noël aux enfants.

On sent bien la nana qui a été traumatisée par la révélation de la non existence
du Père Noël. Il faudrait qu'il existe pour de vrai, c'est vrai quoi!

On ne peut aller à la messe et aimer ces enfants, mais bien sûr, ils ont que des
propagandes à la con comme ça les athées?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Christian Navis
Didier Wagner a exprimé avec précision :

En Corse, je ne sais pas ; mais à Paris, à l'Hôtel de ville, pour le Ramadan,
soirée de gala.

Et que dire des menus hallals dans les écoles, des horaires séparés H-F
dans les piscines, des subventions indirectes aux mosquées lorsque
des collectivités territoriales participent au financement de
soi-disant
centres cultu(r)els, en oubliant que le "r" est de trop.
Cette laïcité à géométrie variable ne serait-elle pas une contrepartie
pour les généreux donateurs des émirats qui arrosent nos politichiens
véreux ?

--
Ne dites pas à ma mère que je suis consultant international,
Elle me croit chanteur de rock dans un orchestre.
jr
Le 06/12/2014 09:24, Christian Navis a écrit :

Didier Wagner a exprimé avec précision :

En Corse, je ne sais pas ; mais à Paris, à l'Hôtel de ville, pour le
Ramadan, soirée de gala.

Et que dire des menus hallals dans les écoles,

Pouf pouf un menu au hasard, une mairie:

http://mairiedourges.free.fr/menucantine.php

Gardanne, communiste depuis toujours:

http://www.ville-gardanne.fr/IMG/pdf/menus-scolaires-11-12-2014.pdf

Pourquoi donc du poisson tous les vendredis?

[...]

Tandis que l'entretien de toutes les églises -vides!- ça va mieux. Sans
compter les curés, pasteurs et rabbins d'Alsace-Moselle payés comme des
officiers sur le budget du ministère de l'Intérieur, et passons sur le
diocèse aux armées, sur budget d'état:
http://www.dioceseauxarmees.catholique.fr/eveque-aux-armees-francaises.html

--
jr
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Dominique de Corse a exprimé avec précision :

> Il y en a plein qui profitent de ces fêtes là.

Et si on se dit oecuménique, on peut toutes les cumuler ?

Non.
Par contre les athées ne sont pas privés des fêtes catholiques qui sont
fériées "par défaut" pourrait-on dire.
Quant aux muslmans, bouddhistes, juifs, orthodoxes et arméniens qui
prennent des congés pour leurs fêtes, ils bénéficient aussi des jours
fériés chrétiens.

A noter que j'ai eu, à Amiens, un collègue né en Alsace, baptisé,
catholique jusqu'au trognon, ancien enfant de ch½ur et qui râlait parce
qu'il devait prendre sur ses congés normaux ou RTT pour bénéficier du
vendredi saint et de je ne sais plus quel autre veille ou lendemain de
fête chrétienne qui sont fériés en Alsace-Moselle pour cause de
Concordat.
jr pourra peut-être reprendre mon ignorance en la matière.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Didier Wagner wrote:

Dominique de Corse :
> popol :

> Je crois que seule la sortie du Ramadan donne droit à une autorisation
> d'absence chez les fonctionnaires.

En Corse, je ne sais pas ; mais à Paris, à l'Hôtel de ville, pour le
Ramadan, soirée de gala.

Et fête de Noël avec Père Noël pour les enfants des fonctionnaires et
employés municipaux...

La plupart des élus locaux saluent officiellement l'entrée et la sortie
du Ramadan lors d'une réunion plus ou moins informelle ou sur une
question soulevée par les journalistes.

Corse-Matin se fait l'écho de l'accueil favorable du ramadan en Corse :

<http://www.corsematin.com/article/corse/tradition-24-000-musulmans-pratiquent-le-ramadan-en-corse.21948.html>

<http://www.corsematin.com/article/acteurs-de-terrain/ramadan-estival-pour-42-000-musulmans.720144.html>

Notez l'évolution des chiffres : de 24 000 en 2009 à 42 000 en 2012.

Et, franchement, au pays de la charcutaille et des huitres de l'étang de
Diane, il y a un bel effort accompli envers nos frères musulmans :

<http://www.corsematin.com/article/corse/en-corse-aussi-les-grandes-surfaces-s'adaptent-en-periode-de-ramadan.428237.html>

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Didier Wagner a exprimé avec précision :

> En Corse, je ne sais pas ; mais à Paris, à l'Hôtel de ville, pour le
> Ramadan, soirée de gala.

Et que dire des menus hallals dans les écoles,

Quand j'étais gamine, c'était poisson ou rien le vendredi à la
cantoche...menu chrétien oblige :-(

des horaires séparés H-F dans les piscines,

Ça, je suis résolument contre, parce que c'est sexiste.

<http://www.paris.fr/accueil/culture/850-ans-notre-dame-de-paris/rub_9652_actu_123192_port_24330>

<http://www.monuments-nationaux.fr/fr/actualites/a-la-une/bdd/actu/1686/retour-de-l-archange-saint-michel-a-la-sainte-chapelle-//>

Cette laïcité à géométrie variable ne serait-elle pas une contrepartie
pour les généreux donateurs des émirats qui arrosent nos politichiens
véreux ?

Non, c'est la loi française qui prévoie ces dérogations...

Loi du 9 décembre 1905 de séparation des Églises et de l'État :

« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucune culte
(...) [sauf pour] les dépenses relatives à des exercices d'aumônerie et
destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements
publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons
(...) » (art 2).

----

Loi du 2 janvier 1907 concernant l'exercice public des cultes :

« À défaut d'associations cultuelles, les édifices affectés à l'exercice
du culte, ainsi que les meubles les garnissant (...) pourront être
laissés à la disposition des fidèles et des ministres du culte pour la
pratique de leur religion » (art. 5).

----

Loi du 31 décembre 1959 sur les rapports entre l'État et les
établissements d'enseignement privés (loi Debré) :

«L'État proclame et respecte la liberté de l'enseignement et en garantit
l'exercice aux établissements privés régulièrement ouverts. Il prend
toutes dispositions utiles pour assurer aux élèves de l'enseignement
public la liberté des cultes et de l'instruction religieuse.

Dans les établissements privés (...) [sous contrats] (...),
l'enseignement placé sous le régime du contrat est soumis au contrôle de
l'État. L'établissement, tout en conservant son caractère propre, doit
donner cet enseignement dans le respect total de la liberté de
conscience. Tous les enfants, sans distinction d'origine, d'opinions ou
de croyances, y ont accès. » (art. 1er)."

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:

Dominique de Corse a écrit:

> Vous aussi, vous avez été visité par Saint Nicolas et le Père Fouettard
> à l'école laïque et républicaine?

Attention, les députés anglais viennent d'interdire le deuxième, même
pour Jean-Balthazar.

Excellente chanson de l'excellent Dutronc.
Un Corse, comme moi :-)

<https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE>

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt

Dominique de Corse a écrit:

><http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interd
>ites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Attention, pas tous les symboles religieux.

Nous sommes d'accord : cette interdiction des crèches, c'est n'importe
quoi.

--
Signature : ( illisible )
jr
Le 06/12/2014 12:04, Dominique de Corse a écrit :

[...]

Vendredi Saint et lendemain de Noël, dit St Étienne.

--
jr
dmkgbt
jr wrote:

> [...]

> jr pourra peut-être reprendre mon ignorance en la matière.

Vendredi Saint et lendemain de Noël, dit St Étienne.

Merci beaucoup.

--
Signature : ( illisible )