Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

ZardoZ
Colonial2014 a exprimé avec précision :
Il se trouve que Alabenne a formulé :
Le 06/12/2014 23:32, jr a écrit :

Ce fut vrai, aujourd'hui aucun sens.

Et aussi, des tas de clochers sonnent les heures toute la nuit
(dernière fois où je l'ai constaté : Seix, Ariège, pas pu dormir de la
nuit)
... alors que tout le monde a une montre.

Et que ceux qui n'en ont pas, c'est par luxe de vivre sans.)

Pas idée d'aller en haut-Ariège... C'est là que le bon Dieu a perdu ses
chaussures...

Et le mauvais dieu a conservé les siennes ?
dmkgbt
jr wrote:

Le 06/12/2014 16:13, Christian Navis a écrit :
> jr avait prétendu :

> Quiconque renie ses racines n'est chez lui nulle part.

https://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w

Oui mais...

<https://www.youtube.com/watch?v=6uXei215978>

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Christian Navis wrote:

la zemmourisation des métèques.

C'est du même ordre que la dynamique maître-esclave ou que le syndrome
de Stockolm, ça.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Christian Navis wrote:

Dominique de Corse a couché sur son écran :

> Chez eux, c'est à Rome.

Dans ce cas soyez logique, renvoyez les musulmans à la Mecque,
les juifs à Jerusalem, les boudhistes à Daram Sala...
Et décolonisez la Polynésie en renvoyant les Popa'a en métropole !

Mon pauvre vieux, vous avez encore perdu quelques neurones en vous
grattant les couilles ce matin au lever.

Je vous mettais juste face au fait que vous affirmiez que les cathos
sont chez eux en France alors qu'ils y sont au même titre que les
athées, les musulmans, les juifs, les bouddhistes, les arméniens, les
protestants, les shintoïstes ou les druides.

Pour être chez soi, en France, il suffit d'avoir la nationalité
française ou d'y résider légalement.
C'est ça, le principe de laïcité de la République.

> Ce sont les Romains qui ont christianisé la Gaule.
> Les Francs - ces barbares venus de l'Est - sont venus avec leurs dieux
> païens et se sont convertis par pur opportunisme politique.

Conversion souvent superficielle : dans la France profonde, on continue
en 2014 à honorer des mares et des arbres, à prier les esprits
de la forêt ou des rochers, à solliciter les fontaines miraculeuses.

Absolument.
Je connais quelqu'un qui fait une fête pour toutes les fêtes, de Samain
aux Dionysies en passant par le Nouvel An Chinois ou Kwanzaa.
Elle ne croit en aucun Dieu mais honore toutes les coutumes humaines.

Vers chez moi, il y a une source magique à côté d'une abbaye.
Les malades incurables, les amoureux éconduits, les artisans déconfits
comme les addicts au loto viennent demander aux deux ordres de
divinités de les sortir de la mouise.
Un syncrétisme comparable à celui des Amérindiens convertis de façade.
Un mélange des anciens cultes avec les fêtes et les saints partout
où la correspondance est possible.

Ben oui.
Ne faites pas semblant d'ignorer que Jésus est une ancienne divinité
solaire remise au goüt chrétien et que si sa date de naissance a été
choisie au 24 décembre c'est bien parce que ça correspond à la nuit la
plus longue de l'année dans nos régions de l'hémisphère Nord et à la
fête du solstice d'hiver.
Tout comme la Saint-Jean ( alter ego de Jésus, hein) fête le solstice
d'été par des feux "solaires"...

Pour en revenir aux Francs, si leur conversion fut opportuniste,
c'est fort inquiétant pour le futur proche.
Avec un tel atavisme, nos chers compatriotes (c'est déjà commencé !)
pourraient réciter la shahada en se disant : c'est mieux qu'être
dhimmi.

Et pourquoi pas?
Pour moi qui ne crois en aucun Dieu, je ne vois pas pourquoi les
croyants tortillent du cul à l'idée de changer de religion.
Je suis athée mais pragmatique : plutôt athée que convertie, plutôt
convertie catholique que musulmane mais plutôt convertie à n'importe
quoi que morte, s'il n'y a plus que ça.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:

Dominique de Corse a écrit:

> Quand j'étais gamine, c'était poisson ou rien le vendredi à la
> cantoche...

On aurait dû vous l'imposer le mardi aussi, ça n'aurait pas été
religieux et c'est plein d'oméga-3..

J'aime bien le poisson quand il est frais et juste grillé au feu de bois
avec un filet de citron.
Pas carré dans de la sciure et frit à l'huile de vidange.
--
Signature : ( illisible )
jr
Dominique de Corse wrote:
jr wrote:

[...]

Il n'est pas enterré à la plage de Sète, il a bien dit de son vivant qu'il
ne voulait pas, justement, et que chanson ne valait pas profession de foi.
Ni dans le cimetière marin. Il a une tombe super-banale avec une plaque
très mal-t-à-propos dont le donateur a réussi à prendre une de ses rares
chansons dont le texte ne soit pas de lui.

--
Naturellement trouble.
Colonial2014
ZardoZ a pensé très fort :
Le 06/12/2014 23:32, jr a écrit :

[...]

Ne cherche pas, l'expression n'est compréhensible qu'aux gens qui
connaissent un peu les expressions pied-noir...

--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
jr
Christian Navis wrote:
jr a couché sur son écran :

Le poisson c'est de la bidoche. Le poisson a le désavantage, par rapport au
porc, qu'il ne crie pas.

Drôle de "scientifique" qui confond barbaque et protéines !
Celles du poisson protègent vos artères du mauvais cholestérol
grâce aux acides polyinsaturés et contribuent à vous éviter
une surcharge pondérale aussi disgracieuse que morbide.

Mais en plus, les Omega 3 favorisent la circulation sanguine
vecteur de la fonction glycogénique du foie, carburant du cerveau.
Sans parler du phosphore et de la vitamine B 12 qui accélèrent
les échanges synaptiques et renforcent les neuromédiateurs.
Vous devriez manger du poisson plus sou

Vous allez nous expliquer ce qu'est un Oméga 3, j'espère, et ce que c'est
qu'un acide polyinsaturé.

--
Naturellement trouble.
voir_le_reply-to
Christian Navis wrote:

Moi, c'est poisson et fruits de mer tous les jours.
Résultat : un corps d'athlète et un cerveau de course. ;o)

Putain ! "J'arête" le poisson dès demain !

--
Gérald
Christian Navis
Le 07/12/2014, Dominique de Corse a supposé :

la zemmourisation des métèques.

C'est du même ordre que la dynamique maître-esclave ou que le syndrome
de Stockolm, ça.

Absolument pas, c'est la récupération d'une succession tombée
en déshérence.
Puisque les bobos souchiens qui font la loi (pour le moment...)
pratiquent l'autodétestation mortifère d'eux-mêmes, de leur histoire
et de leur culture, des nouveaux Français se sont appropriés les
valeurs
qui ont fait la grandeur de ce pays, y trouvant un nouveau ciment
d'unité nationale entre gens venus d'horizons très divers.

--
Ne dites pas à ma mère que je suis consultant international,
Elle me croit chanteur de rock dans un orchestre.