Crèche de Noël, symbole religieux interdit

dmkgbt
<http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html>

Pour que ce soit cohérent, il faut me virer tous ces Pères Noël invités
dans les écoles, les communes, les Conseils Généraux, le Parlement,
l'Elysée.

Vous savez, le Père Noël, créé par Coca-Cola à partir du personnage de
Saint-Nicolas (Santa Klaus), et symbole religieux évident de ce fait.

Ce type inconnu, pédophile notoire (au sens propre du mot) qui, de
surcroît, est déguisé, voilé, le visage caché, et à qui, inconscients,
vous confiez vos enfants pour qu'il les embrasse et les pelote en
public.

Je suis athée, je défends la laïcité, je refuse qu'on mente aux enfants
: virez moi ces Pères Noël !

--
Signature : ( illisible )

Khat Tsang Huit Phe Zho
jr a écrit:

Christian Navis wrote:

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été athée et
anticlérical.

On s'en fout.

C'est un âne qui se frotte à vous, c'est comme ça.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
Khat Tsang Huit Phe Zho
Dominique de Corse a écrit:

Les Francs - ces barbares venus de l'Est - sont venus avec leurs dieux
païens et se sont convertis

en euros, c'est pire.

--
À qui Rodriguez téléphonait-il lorsque le requin est entré dans la cabine ?
jr
Khat Tsang Huit Phe Zho wrote:
jr a écrit:

Christian Navis wrote:
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été athée et

anticlérical.
On s'en fout.

C'est un âne qui se frotte à vous, c'est comme ça.

Oui, j'ai beau lui savonner la tête...

--
Naturellement trouble.
jr
Christian Navis wrote:
MrDan a pensé très fort :

Belle évolution , je vous félicite .
(non, je ne plaisante pas )

Je ne fais qu'appliquer la logique des alliances : l'adversaire d'hier
peut devenir l'allié d'aujourd'hui si nous avons un ennemi commun.

En outre, même si on n'est pas croyant, force est de constater que
notre culture et nos valeurs sont d'inspiration judéo-chrétienne.
Leurs mythes fondateurs ont tissé la plupart de nos comportements
sociaux et posé les bases d'une certaine éthique.
Je me garderai de porter des jugements de valeur sur les croyances,
je constaterai simplement que d'autres cultures sont incompatibles
avec la nôtre.
Et qu'il n'y a pas de raison pour qu'on nous les impose.

Qu'est-ce que vous attendez pour rejoindre la terre de vos zaïeux? Vous
devez vous sentir mal en terre judéo-chrétienne .

--
Naturellement trouble.
JCL
Christian Navis a formulé ce samedi :

http://www.linternaute.com/actualite/histoire/les-gaulois-histoire-societe-religion-vie-quotidienne/en-quoi-croyaient-les-gaulois.shtml

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
JCL
Dominique de Corse vient de nous annoncer :

Quand j'étais gamine, c'était poisson ou rien le vendredi à la
cantoche...menu chrétien oblige :-(

Ca évite de manger de la bidoche toute la semaine.

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
jr
JCL wrote:
Dominique de Corse vient de nous annoncer :

Quand j'étais gamine, c'était poisson ou rien le vendredi à la
cantoche...menu chrétien oblige :-(

Ca évite de manger de la bidoche toute la semaine.

Le poisson c'est de la bidoche. Le poisson a le désavantage, par rapport au
porc, qu'il ne crie pas.

Et pourquoi le vendredi?

--
Naturellement trouble.
JCL
jr a exposé le 06/12/2014 :
JCL wrote:
[...]

A mon époque, il y avait des jours d' "arrivage du poisson", de mémoire
le mardi et le vendredi; je pense qu'il était plus simple de faire
coincider les jours d'arrivage, le jour "religieux" et ainsi équilibrer
les repas en mangeant "au moins une fois du posson par semaine".

Je pense qu'en servant du poisson le vendredi, ça mettait tout le monde
d'accord, les pécheurs, les religieux, et les diététiciens.

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
jr
JCL wrote:
jr a exposé le 06/12/2014 :
JCL wrote:
[...]

Le jeudi. La pêche était réglée sur le vendredi. Retour des bateaux le
mercredi, distribution le jeudi, sur la table le vendredi.

je pense qu'il était plus simple de faire coincider les jours d'arrivage,
le jour "religieux" et ainsi équilibrer les repas en mangeant "au moins
une fois du posson par semaine".

Après le concile et avec la distribution moderne, cette synchronisation n'a
plus aucun sens. Elle fait au contraire augmenter la taille
d'infrastructures qui ne servent qu'une fois par semaine. Tout ce qu'il en
reste est une vague superstition, les cathos qui en général ne connaissent
pas leur religion trouvant que c'est plus prudent, les décideurs croyant
faire preuve d'une sorte de respect.

Je pense qu'en servant du poisson le vendredi, ça mettait tout le monde
d'accord, les pécheurs, les religieux, et les diététiciens.

Ce fut vrai, aujourd'hui aucun sens.

--
Naturellement trouble.
Richard Hachel
Le 06/12/2014 à 18:11, Khat Tsang Huit Phe Zho a écrit :
Dominique de Corse a écrit:

Les Francs - ces barbares venus de l'Est - sont venus avec leurs dieux
païens et se sont convertis

en euros, c'est pire.

Je dirais même plus: c'est pire que dramatique.

R.H.