critique constructive

jean-daniel dodin
Il faudrait faire comme sur un forum d'écriture que je fréquentais
naguère: pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques
constructives étaient privilégiées.

Aujourd'hui, avec le numérique, on pourrait le faire;

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..

Je cherche donc des conseils.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

chiche?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

1 2 3 4 5
Denis Cil
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de

donc là, c'est en pose longue? faut que j'essaie de voir si je peux
faire (en ce moment c'est avec un compact panasonic FX60) et je
reviens :-)

jdd

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19961/category/1529&metadata

je n'y arrive toujours pas. si je lis bien les metadata, je suis au
1/200ème, trop rapide. pourtant j'ai mis les iso sur 80, je ne vois
pas d'autre moyen sur ce compact de réduire la vitesse.

Faut que je sorte le reflexe? Si oui, ca amène de l'eau à un autre fil :-)

Il n'y a pas de mode manuel sur le FX60 ? En diaphragmant à f16 tu dois
tomber au 1/30, bien que je n'ai aucune idée de la luminosité ambiante.
Tiens il recommence à neiger, j'y retourne.

--
Denis
Alf92
4b4867fb$0$31963$

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

voici ma photo, prise il y a 2 minutes avec mon téléphone :
http://cjoint.com/data/bjoeM5PYWJ_photo.jpg

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

je trouve ta photo nulle.

c'est comme ça qu'on fait ?

--
Alf92
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 13:36, André a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news: 4b4875bf$0$9182$
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19961/category/1529&metadata

http://cjoint.com/?bjnJCzPCGk
:-)

et tu as fait comment, là? t'as juste superposé une autre image?

le but c'est de donner le mode d'emploi

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 13:47, Denis Cil a écrit :

Il n'y a pas de mode manuel sur le FX60 ?

ben non. en tout cas s'il y en a un je ne l'ai pas trouvé. Juste plein
de modes scène, là j'ai mis sur neige :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 14:07, Alf92 a écrit :

je trouve ta photo nulle.

c'est comme ça qu'on fait ?

j'ai dit "je voudrais avoir les flocons, comment fait-on". Et le titre
du fil est "critique constructive".

Donc comment fait-on pour avoir les flocons?

jdd

Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

"Denis Cil" a écrit dans le message de

Ah oui, le lien http://cjoint.com/?bjmLSjkFzl

Pas mal, tu es parfois étonnant.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
jean-daniel dodin a écrit :

Donc comment fait-on pour avoir les flocons?

Tu attends qu'il neige.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 09/01/2010 13:18, jean-daniel dodin wrote:
Le 09/01/2010 13:06, Ghost-Rider a écrit :

Tu imposes des conditions trop strictes. Pourquoi aujourd'hui et hier
seulement ? Moi j'en ai d'avant. Les photos, ça n'a pas de date de
péremption, c'est pas comme les yaourts.

trop facile

Si tu restreints les critiques de ta photo à ceux qui ont fait des
photos de neige ces deux derniers jours, intersection ceux qui postent
sur FRP, intersection ceux qui trouvent leur photo montrables, tu va pas
avoir beaucoup de clients.

--
Bertrand
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 14:47, Ofnuts a écrit :

[...]

il neige presque partout, en ce moment :-)

et puis vous pouvez ouvrir d'autres fils avec d'autres sujets :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Je fais ça souvent, mais il faut éveiller l'intérêt des lecteurs.
Tiens, récemment, j'ai mis les photos de mes deux filles et de ma
femme en ligne. Les gars se sont amusés à les corriger (les photos,
pas mes femmes). Du coup, j'ai eu plein de photos gratis. Merci les
gars.

il vaut meiux taper sur la femme des autres que la sienne, tu flanque un
baffe à ta femme, tu peux aller en taule, le voisin bouscule ta femme et lui
flanque une baffe, la plainte reste dans un tiroir.Gente, pas de preuves
etc...

Mais parfois, le succès n'est pas au rendez-vous. Mes photos d'IPhone,
pourtant honnêtes ont soulevé des vagues de critiques assez imméritées
amha : pas piquées, bruitées, c'est un gadget infâme, tu t'es fait
avoir etc...

c'est simplement parce que tu l'as dit, t'aurais dit que c'est fait avec un
HP ou un Kodak, ça marchait.

Mes photos d'Olympus ne soulèvent pas plus d'enthousiasme, sans doute
parce que ces appareils ont dix ans et que ça ne passe pas. Les gars
voient bien que l'âge de l'appareil ne fait pas grand chose à
l'affaire, dans 90% des cas. Je vais dire que c'est de dernier Leica
S2 pour voir...

voilà.
--
G.Ricco