critique constructive

jean-daniel dodin
Il faudrait faire comme sur un forum d'écriture que je fréquentais
naguère: pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques
constructives étaient privilégiées.

Aujourd'hui, avec le numérique, on pourrait le faire;

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..

Je cherche donc des conseils.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

chiche?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 17:33, Thierry Lafond a écrit :

disons que *toutes* les photos publiées sont retouchées... et n'en
parlons plus :-)

quand des journaux, "soit-disant" d'information, publient des photos
de notre président en ayant corrigés ses bourrelets, tu ne trouves pas
ça gênant?

non, moi pas. Je *sais* que ces images ne signifient rien. Je passe
pas mal de temps, autour de moi pour essayer de le faire comprendre et
je crois que de plus en plus de gens le savent

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Denis Cil
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
Denis Cil wrote:
"Thierry Lafond" a écrit dans le
message de news:4b48a2c8$0$31716$
Ghost-Rider wrote:
André a écrit :
"jean-daniel dodin"
et tu as fait comment, là? t'as juste superposé une autre image?

le but c'est de donner le mode d'emploi

Voila Voila
Scripts
"Effets d'images" "Blizzard" de mon toshop CS2

je ne sais pas si c'est très honnête de faire ça.
Avec de pareilles méthodes, c'est tout la photo qui est mise en
danger.

c'est certainement moins malhonnête de faire ça, avec cette photo,
que
ce que font tous les magazines sur les photos de nos politiques,
people, ou autres mannequins...

Pouf pouf
Dans le cadre de ce fil, sachant que je peux mettre de la neige sur
n'importe quelle photo et que tu n'y verrais que du feu, çela en

fait
un peu tomber l'intérêt, non ?

ça fait tomber l'interêt de quoi?

Cela ne fait pas tomber la neige mais ça en fait tomber l'intérêt.

a quand une mention obligatoire comme sur les paquets de

cigarettes?
"cette photo a subi des retouches"

A quand une mention obligatoire comme sur les paquets de cigarettes

?
"Cette personne a subit des interventions de chirurgies esthétique"

parce que celui qui prend la photo d'une personne, ne sait pas
forcement que celle ci s'est faite retouchée...
alors que quand il retouche volontairement une photo, il le fait en
connaissance de cause...

Non non, poursuivons ton raisonnement jusqu'au bout, la personne qui s'est
fait -retouché- physiquement devrait le signaler au photographe puisqu'elle
l'a fait en toute connaissance de cause et que lui, le photographe, n'en
sait rien. Nous parlons bien de la même chose ? Lorsqu'un photographe
retouche la photo de quelqu'un c'est, dans la plupart des cas, à la demande
de l'intéressé ou dans son intérêt. Maintenant si je retouche pour que M
Lafond se voit affublé de magnifiques oreilles d'âne ça ne va pas forcément
le faire rire. Pour la neige Thierry Lafond, facile je sais.

--
Denis
Thierry Lafond
jean-daniel dodin wrote:
[...]

sans doute... mais il te reste encore beaucoup de travail pour le
faire comprendre à l'humanité entière, et aux plus jeunes (enfants,
ados, etc) qui croient ce qu'ils voient

si c'était interdit, ce serait plus simple.

thierry
Thierry Lafond
Ghost-Rider wrote:
André a écrit :
[...]

les oreilles ne sont effectivement pas la partie de l'âne qui
m'avantagerait le plus
:-)

Pour la neige Thierry Lafond, facile je sais.

c'est la chaleur de Thierry qui Lafond

on va postuler chez Carambar...

thierry
Richard Hachel
jean-daniel dodin a écrit :

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19969/category/1529
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19970/category/1529
http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19971/category/1529

Si c'est pour le concours de la photo la plus inintéressante de l'année,
je vote pour la 3 mais bon...

J'ai longtemps hésité...

R.H.
André
"Thierry Lafond"
si c'était interdit, ce serait plus simple.

Il faut aussi interdire au "photographié" de mettre un tabouret sous lui
pour se faire portraiturer a côté d'Obama ,et la le photographe n'est pas en cause
enfin, ou peut le supposer Pas simple

--
Andre
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 17:55, Thierry Lafond a écrit :

sans doute... mais il te reste encore beaucoup de travail pour le
faire comprendre à l'humanité entière, et aux plus jeunes (enfants,
ados, etc) qui croient ce qu'ils voient

n'en sois pas si sur, les jeunes sont plus au fait que les vieux des
astuces de la technique. d'ailleurs il y a longtemps que le trucage
photo s'enseigne à l'école (sa lecture)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 18:01, Richard Hachel a écrit :

jean-daniel dodin a écrit :

[...]

inintéressante pour quoi? es-tu sur d'avoir fait des photos qui
m'intéressent? il y a beaucoup de critères de lecture.

Ici la qualité artistique n'est clairement pas recherchée, et c'était
clair depuis le début

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Bour-Brown
jean-daniel dodin a écrit
( news:4b4867fb$0$31963$ )

pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques constructives
étaient privilégiées.

Je sens qu'on va rire.

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Vaut mieux partir bas, alors.

Je cherche donc des conseils.

Oui ?

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui

Ah d'accord.
Denis Cil
Ghost-Rider wrote:
André a écrit :
[...]

Réponds à tes spams :-)

Pour la neige Thierry Lafond, facile je sais.

c'est la chaleur de Thierry qui Lafond

on va postuler chez Carambar...

Je suis déjà sous contrat avec Vermot.
Depuis que le monde est monde pour les Hommes la beauté physique a été un
atout dans les cartes qui nous sont distribuées. Aujourd'hui les progrès de
la médecine, l'orthodontie, une meilleure alimentation, des conditions de
vie plus confortables, dans les pays dit développés, font que les jeunes
sont beaux et bien foutus et n'ont besoin ni de chirurgie ni de retouche.
Voir les filles de GR*. Que le cinéma, maquillage et esthétique, certaines
publications qui ne lésinent pas sur PS, pardon The Gimp, poussent à l'intervention
chez des gens un peu plus fragiles que d'autres, je suis d'accord, on en
trouvera toujours souffrant de dysmorphophobie grave ou légère. A tout
prendre il vaut mieux une petite retouche soft du nez qu'une opération pas
toujours réussie. Et Cléopâtre, cela ne l'a pas empêché de séduire Richard
Burton, alors.
*Demander sa permission avant, n'est-ce pas.

--
Denis