critique constructive

jean-daniel dodin
Il faudrait faire comme sur un forum d'écriture que je fréquentais
naguère: pour critiquer il fallait d'abord proposer, et le critiques
constructives étaient privilégiées.

Aujourd'hui, avec le numérique, on pourrait le faire;

Tu montre une image. ceux qui veulent participer en montrent une aussi
et on cherche ensemvble comment améliorer le résultat.

Par exemple, pour lancer la machine, j'ai fait ca:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19959/category/1529

c'est une photo prise ce matin, apparemment sans intérêt.

Le truc c'est que j'aurais voulu montrer les flocons de neige en train
de tomber..

Je cherche donc des conseils.

Mais seulement de ceux qui sont capable de me montrer une photo de
neige prise aujourd'hui (pas d'archives SVP! - hier accepté :-)

chiche?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

1 2 3 4 5
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Le 09/01/2010 14:07, Alf92 a écrit :

je trouve ta photo nulle.

c'est comme ça qu'on fait ?

j'ai dit "je voudrais avoir les flocons, comment fait-on". Et le titre
du fil est "critique constructive".

Donc comment fait-on pour avoir les flocons?

jdd

on fait tomber de la purée mousseline devant l'appareil !
--
G.Ricco
Ghost-Rider
jean-daniel dodin a écrit :
Le 09/01/2010 14:47, Ofnuts a écrit :

Si tu restreints les critiques de ta photo à ceux qui ont fait des
photos de neige ces deux derniers jours, intersection ceux qui postent
sur FRP, intersection ceux qui trouvent leur photo montrables, tu va pas
avoir beaucoup de clients.

il neige presque partout, en ce moment :-)

et puis vous pouvez ouvrir d'autres fils avec d'autres sujets :-)

Comment ça ? Tu monopolises la neige, maintenant ?
Les autres n'y ont plus droit ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jean-daniel dodin
Le 09/01/2010 15:34, Delestaque a écrit :

on fait tomber de la purée mousseline devant l'appareil !

peut-être. Je viens d'essayer avec l'EOS 50D, pas mieux

trop de lumière, même à diaph maxi.

Il faudrait peut-être un filtre gris?

en tout cas rien à faire pour photographier les flocons (chute légère,
les flocons tombent doucement)

personne n'a une idée?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
André
"jean-daniel dodin"
et tu as fait comment, là? t'as juste superposé une autre image?

le but c'est de donner le mode d'emploi

Voila Voila
Scripts
"Effets d'images" "Blizzard" de mon toshop CS2

--
Andre
Ghost-Rider
André a écrit :
[...]

je ne sais pas si c'est très honnête de faire ça.
Avec de pareilles méthodes, c'est tout la photo qui est mise en danger.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
André
"Ghost-Rider"
je ne sais pas si c'est très honnête de faire ça.

Honnête ? J'utilise ce que Mr Adobe met dans son logiciel,c'est malhonnête ?

Avec de pareilles méthodes, c'est tout la photo qui est mise en danger.

Rien que ca, la garde a vue me guette, pour mise en danger de la photo d'autrui ;-)

--
Andre
Ghost-Rider
André a écrit :
"Ghost-Rider"
je ne sais pas si c'est très honnête de faire ça.

Honnête ? J'utilise ce que Mr Adobe met dans son logiciel,c'est malhonnête ?

Au fait, t'as la facture ?

Avec de pareilles méthodes, c'est tout la photo qui est mise en danger.

Rien que ca, la garde a vue me guette, pour mise en danger de la photo d'autrui ;-)

Non, mais JDD parlait de "vraie" neige, je pense, alors, notre beau
forum va être envahi d'images de synthèse. J'en ai froid dans le dos.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Thierry Lafond
Ghost-Rider wrote:
André a écrit :
[...]

c'est certainement moins malhonnête de faire ça, avec cette photo, que
ce que font tous les magazines sur les photos de nos politiques,
people, ou autres mannequins...

a quand une mention obligatoire comme sur les paquets de cigarettes?
"cette photo a subi des retouches"

thierry
Denis Cil
"Denis Cil" a écrit dans le message de

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de

donc là, c'est en pose longue? faut que j'essaie de voir si je peux
faire (en ce moment c'est avec un compact panasonic FX60) et je
reviens :-)

jdd

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/19961/category/1529&metadata

je n'y arrive toujours pas. si je lis bien les metadata, je suis au
1/200ème, trop rapide. pourtant j'ai mis les iso sur 80, je ne vois
pas d'autre moyen sur ce compact de réduire la vitesse.

Faut que je sorte le reflexe? Si oui, ca amène de l'eau à un autre fil
:-)

Mais comment te débrouilles-tu ? Je peux faire ça avec un compact sans
sortir la grosse artillerie.

http://cjoint.com/?bjqGc78f3D

--
Denis
Denis Cil
Denis Cil a écrit :

"Denis Cil" a écrit dans le message de Ah oui, le
lien http://cjoint.com/?bjmLSjkFzl

Pas mal, tu es parfois étonnant.

Merci maître, je fais attention avec quelqu'un qui a ses entrées au quai
d'Orsay.

--
Denis
1 2 3 4 5