critique de photo

Octave
Bonjour,

Je ne sais quoi penser de cette photo, à part que je la trouve belle :

http://cjoint.com/data/jcnGFeoebJ.htm

Si vous avez un avis sur la composition, ou autre.

Octave

Pierre Pallier
Hello, Octave a écrit dans <news:

Oui, c'est vrai. Donc le mieux pour ça c'est Cjoint.

Cjoint est d'un éphémère...
--
Pierre.

Octave
Pierre Pallier a présenté l'énoncé suivant :

Cjoint est d'un éphémère...

En plus. Encore un avantage.
Photo jetée sur Cjoint et perdu dans l'univers électrique et
mathématique. Continue-t-elle à exister après sa disparition ? Sans
doute quelque part!

Octave

Pierre Pallier
[...]

Et voilà, la photo avec une DLR : Date Limite de Regard...
--
Pierre.

Octave
Pierre Pallier vient de nous annoncer :

Et voilà, la photo avec une DLR : Date Limite de Regard...

Je ne sais même pas. C'est de combien de temps ?

Octave

filh
Octave wrote:

FiLH a formulé ce dimanche :

Je pense comme lui qu'en regardant suffisamment
longtemps, on peut tout trouver intéressant. D'ailleurs, dans ce cas
là,
une image seule peut-elle avoir un intérêt, à part d'être prise comme
une image à méditation ?

Aussi. Mais non pas toujours. C'est là ce autour de quoi je tourne.

Hum, je suis en train de chercher comme qui dirait "une magie" depuis
quelques semaines. Mais reste cependant une sélection des photos qui me
plaisent, après. Une photo pourrait-elle avoir comme une aura, quelque
chose qui passe entre le sujet et le regardeur en regardant longtemps
ou
pas et qui ne serait pas de l'esthétique ou de la beauté. Moi, je le
vois dans quelques-unes de photos de ces jours mais pour l'instant je
suis le seul, alors ça ne tient pas debout.

Est-ce qu'il y a une magie ? Est-ce que la magie n'est pas simplement
quelque part une certaine connaissance du photographe (de l'artiste du
peintre, complicité faite de cet échange construit doucement - la magie
immédiate s'en méfier aussi).

Ce n'est pas tout à fait en rapport mais pas tout à fait non plus hors
sujet : http://lozilla.org/commentaires-35

Sur l'esthétique, l'acceptable, et peut-être dans les marges, des
choses...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Papy Bernard
Bonjour

De Pierre Pallier

Cjoint est d'un *éphémère*...

Allons Pierre !!! Quand donc te mettras-tu au goût du jour : *FMR* ????

--
A+
Papy Bernard

Pierre Pallier

<URL:http://cjoint.com/info.htm#z1>
--
Pierre.

filh
Papy Bernard wrote:

Bonjour

De Pierre Pallier

Cjoint est d'un *éphémère*...

Allons Pierre !!! Quand donc te mettras-tu au goût du jour : *FMR* ????

Hum, tu veux dire Franco Maria Ricci ?
L'éditeur ?

(Premier bouquin sorti au milieu des années 60)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, Papy Bernard a écrit dans

Allons Pierre !!! Quand donc te mettras-tu au goût du jour : *FMR* ????

Ah, ceci ?
<URL:http://www.fmrart.fr/> ? :)
--
Pierre.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pierre Pallier wrote:
[...]

J'allais répondre de façon bien plus pragmatique : la photo existe

encore sur les disques du serveur de cjoint tant que les secteurs ne
sont pas réalloués. Elle disparait donc vraiment par morceaux, à des
moment indéfinis.

Comme Octave, je trouve plaisante cette idée des images volatiles.

Noëlle Adam.