[Critiques] - 2 photos du Népal

Stephan Peccini
Bonjour

Pourriez-vous me faire vos critiques sur le traitement des deux photos suiv=
antes prises au N=C3=A9pal (d=C3=A9j=C3=A0 pr=C3=A9sent=C3=A9es mais pas tr=
ait=C3=A9es de la m=C3=AAme mani=C3=A8re) lors de mon trek pour le Mera Pea=
k ?

https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126621992/in/dateposted-publ=
ic/
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted-publ=
ic/

Merci d'avance

St=C3=A9phan

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 08/11/2017 à 10:11, Stephan Peccini a écrit :
Bonjour
Pourriez-vous me faire vos critiques sur le traitement des deux photos suivantes prises au Népal (déjà présentées mais pas traitées de la même manière) lors de mon trek pour le Mera Peak ?
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126621992/in/dateposted-public/
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted-public/

Saturation un peu trop forte, surtout la première et ombres bouchées.
Dominique
[...]
Stéphan

Ma préférée :
https://c1.staticflickr.com/5/4566/26355894459_2266381c97_b.jpg
Mais ça ne répond pas à ta question :-)
--
Dominique
Esto quod es
Jean-Pierre Roche
[...]

Un peu trop... Trop saturée (mais c'est affaire de goût) et
trop nette (traitement un peu violent à mon goût)
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted-public/

Ombre du photographe (et de ses compagnons ?) en bas vers la
gauche ?
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Stephan Peccini
Le mercredi 8 novembre 2017 10:29:04 UTC+1, Dominique a écrit :
Ma préférée :
https://c1.staticflickr.com/5/4566/26355894459_2266381c97_b.jpg
Mais ça ne répond pas à ta question :-)

Pas vraiment mais c'est sympa.
Stephan Peccini
Le mercredi 8 novembre 2017 10:45:44 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit  :
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126621992/in/dateposted- public/

Un peu trop... Trop saturée (mais c'est affaire de goût) et
trop nette (traitement un peu violent à mon goût)

Pour la netteté, je suis étonné mais j'entends. Je vais bien revoir sur mon écran tranquillement. Sur la photo d'origine, je n'ai pas cette impression.
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted- public/

Ombre du photographe (et de ses compagnons ?) en bas vers la
gauche ?

Que du photographe. Les autres ombres sont des cairns.
Pierre Maurette
[...]

Ce *n'est pas laid* du tout.
Ça me plait beaucoup. C'est même dommage que flickr ne respecte pas
plus la photo, même en F11. Il serait intéressant d'essayer un truc
genre image seule à l'écran si le curseur de la souris est dehors ou
figé.
Peu à commenter concernant la deuxième, les ombres des personnages
passent bien.
Pour la première: les deux personnages sont superbes. On a envie de
cliquer pour agrandir, et la qualité suit. En restant un petit moment
sur l'image, on trouve deux autres personnages, puis un groupe, puis
des fanions et ce qui ressemble à un drapeau français, vraiment
agréable.
Il y aurait peut-être une ombre à enlever en bas, ~ 1/3 du bord droit.
Le lac au fond est peut-être un peu bizarre, je le vois penché (ski
nautique ?).
J'aurais essayé un chouïa d'antivoile supplémentaire, mais c'est sans
doute mon écran.
--
Pierre Maurette
jdd
[...]

je ne critique plus tes photos, leur qualité est bien au-dessus de ma
compétence. En tout cas on en prends plein les yeux...
bravo
jdd
Alf92
Stephan Peccini :
[...]

aspect pano-ultra-grand-angle (spectaculaire) très visible.
est-ce adapté à la sérénité d'un paysage de montagne si il n'y a pas un
base jumper dans un coin de l'image...?
bleu (des toits) trop saturé. même si c'est naturel c'est trop.
idem pour le le lac au fond.
la partie sombre a gauche est un peu bouchée, pas agréable à l'oeil.
ça c'était pour la critique moins.
pour la critique plus : bin c'est une image que j'aurais aimé faire :-)
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted-public/

ormis l'ombre du photographe y a rien à redire. un coup de photshop et
hop.
je n'imaginais pas qu'il y avait des lacs de montagne de cette couleur
(verte).

Alf92
Stephan Peccini :
Le mercredi 8 novembre 2017 11:52:53 UTC+1, Alf92 a écrit :
pour la critique plus : bin c'est une image que j'aurais aimé faire :-)

Il faut un peu monter pour y aller mais c'est faisable :-)

faut aussi le billet pour le Népal...
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/38126746106/in/dateposted-public/

ormis l'ombre du photographe y a rien à redire. un coup de photshop et
hop.

J'aime être sur certaines photos. C'est une remarque que l'on me fait de
temps en temps.

en fait cette justification est excellente :-)
1 2 3 4 5