Critiques sur le fonctionnement d'un site

benoit
Bonjour,

En dehors de mes soucis de pocket drive, j'aimerai avoir un regard
externe sur le site que j'ai mis en place. Après pas mal de journées de
réglages dans tous les sens, une bonne vingtaine d'onglets de réglages
pour l'appli et le skin (sans parler des préférences de l'appli), je n'y
vois plus rien et je suis incapable de dire si c'est correct, s'il tient
la route (on oublie le contenu et ses erreurs :)

Appli : jAlbum
Skin : Turtle

Ah que merci

P.S. je'ai un MBP 15" retina, un iPad mini et un iPhone 3G et je
suis donc incapable de voir si c'est bien sur d'autres
machines/taille/plateforme...

1 2 3 4 5
benoit
J.P wrote:

In article <1lvbsq5.17cpwrz5hqqd9N%,
(Benoit) wrote:

> Bon, la taille de l'ensemble a été divisée par trois. Ça devrait
> être plus réactif (je vais voir si jpeg n'a pas été un peu trop
> radical). J'ai maintenant un soucis : un flash blanc quand on passe
> d'une page à une autre et j'aimerai bien m'en passer. Je sens que ça
> veut dire qu'il faut refaire l'appli pour ça :-/

JPEG un peu drastique !
Je ne vois pas ce flash blanc

Pas quand on passe d'une image à une autre, mais d'une page à une
autre. En fait Safari affiche en blanc avant de remplir la fenêtre. Pour
éviter ça je suppose qu'il faille passer par une construction de site
plus sioux.

benoit
J.P wrote:

In article <1lvbn70.ehb4lr19hvnluN%,
(Benoit) wrote:

> Je vais réduire la taille des images pour être plus sympa avec
> l'auditoire.

Mais si ton public est celui du iMac 5K, tu es mal ! il va trouver tes
images bien trop petites, cheap :-)

Jamais contents les macounets :)

benoit
J.P wrote:

In article <m4g7r8$rtn$,
Le Moustique wrote:

> Je ne peux que te conseiller ImageWell, un excellent petit utilitaire
> pour rétrécir les images tout en gardant une bonne qualité... pour le web.

Ici j'utilise SmallImage pour tailler un paquet d'images en batch
<http://www.logicielmac.com/logiciel/smallimage-395.html>
Un vieux truc sans doute, la home page de l'auteur ne fonctionne plus

J'ai changé les paramètres dans jAlbum et il s'est occupé de tout.
1280 de large comme demandé/recommandé par un lecteur.

benoit
Gilbert OLIVIER wrote:

Sinon pas mal ton site (et même très bien), le seul problème que je
rencontre, c'est justement quand j'affiche l'image en taille réelle, en
scrollant, si je décalle un peu trop l'image et dépasse la marge, je me
retrouve vite sur l'image suivante ou précédente, et inexploitable sur
les images en format portrait (paris promenade) impossible d'afficher le
haut ou le bas de la photo.

Qu'appelles-tu « taille réelle » ?

Sinon quand on fait glisser l'image sur le côté de façon assez nette
on passe à la suivante ou la précédente. Pour les portraits, j'ai
l'impression qu'il faille les mettre bien en dehors de la fenêtre pour
changer. Je vais voir s'il y a pas moyen de mettre des boutons pour ça.

Concernant l'affichage du haut et du bas de la photo je ne comprends
pas. Tu utilises quel browser ? Parce que l'image est recalculée en
fonction de la taille de ta fenêtre et tu devrais donc toujours la voir
en entier.

benoit
Benoit wrote:

[...]

J'ai trouvé ! Dans la barre du haut du as cliqué sur 1:1 qui force
l'affichage de l'image à 100%. Pour revenir en arrière tu dois cliquer
sur le bouton qui représente deux flèches et qui force l'image à
s'ajuster à la fenêtre.

gilbert.olivier
Benoit wrote:

Benoit wrote:

> [...]

l'affichage de l'image à 100%. Pour revenir en arrière tu dois cliquer
sur le bouton qui représente deux flèches et qui force l'image à

Oui, c'est bien ça, 1:1 = 100%

Browser Safari

C'est surtout sur les images en format portrait comme je le disai que
j'ai des problèmes pour déplacer l'image pour voir le haut ou le bas.

Sinon la mise à la taille de l'écran, aucun problème.

En fait, je signale le problème en affichage 1:1 parceque je l'ai
essayé; sinon je préfère "feuilleter" ce genre de site avec un format
"feet to screen" etlà c'est parfait. ;-)
--
Gilbert
romer
Le Moustique wrote:

Pas vraiment utile de dépasser 1280 pixels de large pour une image web
(et c'est déjà beaucoup)... Il n'y a pas grand monde qui "scrolle" sur
une image géante.

A la rigueur extrème, on peut scroller en hauteur mais surtout pas en
largeur.
--
A+
romer
Benoit wrote:

Bon, il faut que je les refasse avec un jpeg plus efficace. C'est
vrai, certaines font 1,5 Mo et d'autres 300 Ko. Faut que je bosse
là-dessus.

Graphic Converter par ex et d'autres te permettent rapidement de
modifier une photo "pour le web", c.-à-d. optimisée et donc rapide à
apparaitre sur les sites.
Pour commencer une photo dont la définition est supérieure à 72/90 ppp
est inutile car les écrans d'ordis n'affichent pas les définitions
supérieures.Donc elle apparait à l'écran 10X plus vite.

Au fait quel est l'extension des imges ?

--
A+
minfiu
Benoit wrote:

Je vais réduire la taille des images pour être plus sympa avec
l'auditoire.

La nouvelle version est très bien (et le skin Turtle itou). Pas de flash
blanc chez moi (iMac 21'5/Yosemite).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
benoit
Bernd wrote:

Benoit wrote:

> [...]

supérieures.Donc elle apparait à l'écran 10X plus vite.

Au fait quel est l'extension des imges ?

.jpg

1 2 3 4 5