Critiques sur le fonctionnement d'un site

benoit
Bonjour,

En dehors de mes soucis de pocket drive, j'aimerai avoir un regard
externe sur le site que j'ai mis en place. Après pas mal de journées de
réglages dans tous les sens, une bonne vingtaine d'onglets de réglages
pour l'appli et le skin (sans parler des préférences de l'appli), je n'y
vois plus rien et je suis incapable de dire si c'est correct, s'il tient
la route (on oublie le contenu et ses erreurs :)

Appli : jAlbum
Skin : Turtle

Ah que merci

P.S. je'ai un MBP 15" retina, un iPad mini et un iPhone 3G et je
suis donc incapable de voir si c'est bien sur d'autres
machines/taille/plateforme...

2 3 4 5 6
benoit
Fra wrote:

Benoit wrote:

> <http://www.leraillez.com/>

C'est pas mal.

Merci

J'ai pas compris à quoi servait les cases à cocher.

Si tu veux envoyer un commentaire, une remarque... sur la photo. Tu
la coches et tu cliques sur l'enveloppe. Cela te génère un email à mon
adresse avec un lien pour la ou les photos que tu as cochées.

Ca s'adapte pas aux écrans moins larges (nécessite de scoller vers la
droite parfois), mais t'as probablement pas le choix avec jAlbum.

Je peux réduire la largeur de l'image du haut et donc de tout ce qui
est en-dessous. Je l'ai laissée à 1200 pixels ; trop large pour ton
écran :-/

fra
Benoit wrote:

> [...]

Je peux réduire la largeur de l'image du haut et donc de tout ce qui
est en-dessous. Je l'ai laissée à 1200 pixels ; trop large pour ton

En fait quelle que soit la taille de l'écran, je limite la largeur du
navigateur à environ 1024 de large, parce que c'est suffisant, que ça
évite pour de nombreux site des bandes inutiles sur les cotés et que
j'aime voir le bureau sur les cotés pour y gérer les fichiers.

Si la largeur du site est du au bandeau du haut, peut être faut il que
celui ci soit une image de fond de page, ce qui je crois empêche qu'il
génère un ascenseur horizontal.
--
Fra
J.P
In article <1lvdq48.r6v0ra1nfu64xN%,
(Benoit) wrote:

> [...]

la coches et tu cliques sur l'enveloppe. Cela te génère un email à mon
adresse avec un lien pour la ou les photos que tu as cochées.

Mais Benoit, tu n'a pas fait de manuel, pas de bouton "Help" !! :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lvdq2h.1ootwlmreb43tN%,
(Benoit) wrote:

J'ai aussi un MB Pro qui ne dépassera jamais le 10.6 à cause de sa
mémoire réduite ;)

Comme la mienne ...

--
Jean-Pierre
romer
Fra wrote:

[...]

Si tu n'aimes pas les bandes sur les côtés, tu peux faire un site dit
"élastique" qui s'adapte automatiquement à la largeur de l'écran, quelle
qu'elle soit. Auterment dit, au lieu de donner une largeur fixe (1024
par ex.), tu donnes un pourcentage (ici 100%).
Mais pour cela, il faut mettre les mains dans le camboui. Je ne sais pas
si les sites qui se font sur des modèles pré-fabriqués font cela.
--
A+
benoit
Fra wrote:

[...]

Tu veux donc que je me cogne de recalculer toutes les largeurs
d'éléments pour toi ! ;)

Maintenant je préfère que les photos soient assez grandes parce que
certaines sont prévues pour du grand tirage et qu'un grand format à
l'écran respecte ça un peu plus.

Si la largeur du site est du au bandeau du haut, peut être faut il que
celui ci soit une image de fond de page, ce qui je crois empêche qu'il
génère un ascenseur horizontal.

Il y en a à l'intérieur des pages. Si tu vas sur
<http://www.leraillez.com/Albums/nature/Camelias/index.html> par
exemple, tu auras un ascenceur sur le côté, dans le site, pour le
vertical et un dans la fenêtre pour l'horizontale.
benoit
Bernd wrote:

Mais pour cela, il faut mettre les mains dans le camboui. Je ne sais pas
si les sites qui se font sur des modèles pré-fabriqués font cela.

Pas celui-là effectivement.

gilbert.olivier
Benoit wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> En fait, je signale le problème en affichage 1:1 parceque je l'ai
> essayé; sinon je préfère "feuilleter" ce genre de site avec un format
> "feet to screen" etlà c'est parfait. ;-)

En fait il faut cliquer sur l'image pour la déplacer et voir ce qui
est caché, lais quand on lâche elle se centre à nouveau.

Oui, et c'est justement pas comme ça que je pensais que cela
fonctionnait donc je n'y arrivais pas. :-)

--
Gilbert
gilbert.olivier
Benoit wrote:

Fra wrote:

> [...]

Maintenant je préfère que les photos soient assez grandes parce que
certaines sont prévues pour du grand tirage et qu'un grand format à

Je viens de voir que le bouton 1:1 avait disparu. Il ne me manque pas
;-))

Laisse le comme ça ton site il est très bien.

Sur le MacBook Pro en plein écran (1680 x 1050) elles rendent très bien
tes photos.

Testé avec Safari 5.0.6 MacOS X 10.5.8 sur G5 en 1920 x 1200 c'est Ok.

Le seul petit problème amusant avec cet ancêtre (j'ai lancé Safari
exprès pour tester ton site), c'est que sur certaines pages de
vignettes, l'image du bandeau du haut se recopie un peu décalée et suit
les mouvements de la souris. Ceci se produisant quand la souris est dans
la zone haute au niveau de ce bandeau.

Sinon ça fonctionne très bien (un peu de lenteur à l'affichage quand
même mais rendu correct) ;-)

--
Gilbert
gilbert.olivier
Gilbert OLIVIER wrote:

Sinon ça fonctionne très bien (un peu de lenteur à l'affichage quand
même mais rendu correct) ;-)

C'est qu'elle n'est plus toute jeune la bête (un des premiers bi-pro 2 x
2 GHz)

--
Gilbert
2 3 4 5 6