Cryptage et package d'un *.exe (interdiction de faire du reverse enginering et de savoir avec quoi on l'a programmé...?)

testor
Cryptage et package d'un logiciel (interdiction de faire du reverse
enginering et de savoir avec quoi on l'a programmé...?)

Est ce quelqun connait le meilleur logiciel (gratuit si possible) qui
permette de crypter et d'empackter un executable windows?
Je m'explique; Lorsque j'ai fait un peu d'assambleur, j'ai apris qu'il
existait des logiciels qui enpactent et cryptent les executables windows
(affin qu'on ne puisse pas faire de l'inverse-enginering decus, et ne
pas pouvoir savoir avec quel logiciel le programmeur a pu programmer)
(un peu comme un des logiciels qu'a fait Yoda(je ne me rappelle
malheuresement pas du nom du logiciel))
J'aimerais que vous m'indiquez un bon logiciel (libre d'utilisation si
possible) qui puisse me permettre de crypter un executable affin qu'on
ne puisse pas savoir avec quel logiciel j'ai pu developper. Ca serait
très aimable a vous.

NB:Ce serait pour faire un logiciel moi meme (en VC++6 par ex), mais
j'ai peur que si je le diffuse librement, on puisse me reprocher de ne
pas avoir une lissence du compilateur..; :(

1 2 3 4 5
Arnaud Debaene
testor wrote:
AMcD® wrote:

testor wrote:

Oui, c'est clair, mais je voudrais faire mon dernier programme sous
windows et le diffuser. Et puis, je serrais linuxien (comme tout le
monde j'espère...)

Non, pas moi. Et c'est pas de demain la veille...

J'espère que tu changera d'avis assez rapidement, en fesant des

Tiens! Ca faisait un moment qu'on l'avait pas eu, ce loup là ;-)

recherches sur palladium (intégré totalement dans Windows
Longhorn)....

Ah? Elles datent de quand tes informations...?

C'est tout symplement la fin du logiciel libre et la
fin de l'intérnet libre que windows longhorn nous rèserve...

Est-ce que tu as réfléchi au fait que Palladium serait un bon moyen pour,
entre autres, empêcher toute décompilation/reeverse-enginnering de ton
soft....

<snip>

Au fait, on n'est pas trop regardant sur l'orthographe sur Usenet, mais là
tu pourrais faire un effort, c'est quasiement illisible...

Arnaud
Pierre Maurette
testor, le 22/06/2005, a écrit :
Pierre Maurette wrote:

testor, le 22/06/2005, a écrit :
[...]

Oui, c'est clair, mais je voudrais faire mon dernier programme sous
windows et le diffuser. Et puis, je serrais linuxien (comme tout le monde
j'espère...)

Publiez le source.

Oui, c'est sur! De tout facon, j'ai en project de faire aussi un programme

Il y a au moins deux raisons de ne pas publier son code source :
- Il est génial ;-)
- Il est pourri, ou le style est improbable, et on en a honte.
Je suis dans le second cas, j'ai préféré, toute honte bue, publier le
source. Pour au moins un raison, c'est qu'il est quand même moins
irresponsable de publier un source foireux qu'un binaire foireux.
Pour de petits machins en Delphi (bijôr, AMcD), développés à partir de
versions gratuites mais non commerciales, la publication du source me
semble permettre de joindre pour facilités le binaire. (OK, c'est pas
clair)

exactement pareil (en mieux, car tout le monde pourra y ajouter ses
ameliorations) sous linux. :)

J'espère sincèrement que vous n'aurez pas de désillusions quant à la
fraternité, l'ouverture, la créativité et l'esprit de partage de
l'univers Linux.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette
Vincent Burel
"testor" wrote in message
AMcD® wrote:

> [...]

C'est tout symplement la fin du logiciel libre et la fin de l'intérnet
libre que windows longhorn nous rèserve...

c'est génial ! j'espère que ce sera aussi fin des programmeurs et des
internautes ! :-)
c'est un coup à augmenter le QI moyen de la planete, de 20 points au bas mot
! :-)

VB
Pierre Maurette
Arnaud Debaene, le 22/06/2005, a écrit :
[...]
Au fait, on n'est pas trop regardant sur l'orthographe sur Usenet, mais là tu
pourrais faire un effort, c'est quasiement illisible...

Oui. Mais quasiement seuelement ...
;-)

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette
Arnaud Debaene
Pierre Maurette wrote:
[...]

Argh!, touché ;-)

Arnaud
Cyrille Szymanski
testor wrote in

Longhorn).... C'est tout symplement la fin du logiciel libre

Ça serait vraiment bien qu'on arrête de nous brouter le fion avec ce
logiciel libre.

--
Cyrille Szymanski
Vincent Burel
"Pierre Maurette" wrote
in message news:
testor, le 22/06/2005, a écrit :
[...]

non non, pas dans l'open-source, plus c'est pourri, plus tu peux dire que
c'est génial, parce que y'a personne qui le lit ... :-)

> [...]
J'espère sincèrement que vous n'aurez pas de désillusions quant à la
fraternité, l'ouverture, la créativité et l'esprit de partage de

:-) et moi qui croyais que vous n'aviez pas d'humour :-)

VB
AMcD®
testor wrote:

J'espère que tu changera d'avis assez rapidement,

Non, peu de risques. J'ai testé et utilisé des Linux pendant longtemps, j'ai
jamais fait rien de mieux qu'avec Windows, et, si t'aimes les jeux et autres
softs très professionnels, il n'y a aucun avantage à passer sous Linux. Je
suis un veinard, j'ai que quelques misérables bugs par an et mon Wibdows XP
plante jamais, alors...

en fesant des
recherches sur palladium (intégré totalement dans Windows
Longhorn).... C'est tout symplement la fin du logiciel libre et la
fin de l'intérnet libre que windows longhorn nous rèserve...

Au moins ! D'aucuns pensent même le fin du monde...

J'aimerais bien que tu me renseignes sur ces methodes (obfuscation et
polymorphisme à outrance) Ca serait cool si t'avait quelques liens a
me filler, que je mette mon nez un peu dedans (si c'est pas trop
compliqué bien sur lol)

C'est simple. Enfin, pour des gens habitués à ce genre de choses. Bien sûr,
tout cela se fait en assembleur. L'obfuscation, tu vas t'arranger pour que
le reverseur ne pipe rien à ton code. Le polymorphisme, tu vas t'arranger
pour que ton code se modifie à l'exécution. D'un côté, tu gênes les analyses
statiques, de l'autre, les analyses heu "Live" (en debug quoi).

Un exemple de poly c'est ça :

Première exécution de ton code

inc eax

2e :

add eax,1

3e :

mov ebx,2
xor ecx
shr ebx,1
add eax,ebx

etc.

Exemple d'obfuscation ? J'en ai posté des valises ici, fouille les archives.

Bon courage.

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
AMcD®
Pierre Maurette wrote:

Pour de petits machins en Delphi (bijôr, AMcD),

Pfff. Vous me ferez pas craquer cet été, il fait trop chaud :-).

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
Pierre Maurette
AMcD®, le 22/06/2005, a écrit :
Pierre Maurette wrote:

Pour de petits machins en Delphi (bijôr, AMcD),

Pfff. Vous me ferez pas craquer cet été, il fait trop chaud :-).

OK. Je prépare un troll Delphi bien épais pour les premiers frimas
automnaux. Si ça foire, il restera Windev (Et si c'est pas assez, Ben
il me restera l'ardoise, Puis on ira manger Des moules et puis des
frites, Des frites et puis des moules, Et du vin de Moselle ...)