Un Cube, qu'est ce que c'est ?

110 réponses
thanksforyourhelp
Bonjour,

pourriez vous m'expliquer ce qu'est un cube ?
est ce qu'un TCD est un type de cube ?

merci beaucoup pour toutes vos explications.

10 réponses

Pif 34
JKB wrote:
Le Thu, 06 Oct 2011 23:21:40 +0200,
Pif 34 écrivait :
helios wrote:

et ton diplome de vaut rien de point de vue de gens pour qui ca a
couté beaucoup d'énergie...

donc le BEPC ne vaut rien car un ane a du mal a avoir son BEPC ?

énorme !!!

t'as eu doctorat qui vaut rien facilement, mais en fait, ceux qui se
font chier à bosser comme des cons pendant 4 ans en passant par d'autre
cursus et sélection autrement plus méritoire sont des anes s'ils ont du
travailler plus que toi pour avoir un doctorat !

pas mal la tournure !

Surtout que dans les faits, ce qui fait la valeur du doctorat, ce
n'est pas seulement l'école doctorale ou l'université (ou le grand
établissement dans mon cas), mais le directeur de thèse et surtout,
in fine, le jury. Il vaut mieux avoir une mention très honorable
avec un jury de renom international que les félicitations du jury
d'un jury local ou totalement inconnu.

tout ca c'est un peu le directeur de thèse qui le fait...
en réalité, la mention très honorable, tout le monde l'a... et dans ma
fac comme dans beaucoup, on n'accorde plus les félicitations, c'était
systématique, et comme y'avait un quota limité, en gros, c'était les n
premiers à soutenir dans l'année qui l'avait... tout le monde trouvait
ca injuste...

en réalité, le doctorat n'a aucune valeur et tout le monde s'en moque un
peu en soit... le doctorat n'a de valeur qui si tu poursuis dans le
domaine académique grossomodo... et pour le juger, on regarde en général
les publis internationnales, point bar.... le reste, c'est du détail:
responsabilités collectives, particpation organisation de conf,
responsabilités pédagogiques, conf nationales, etc. Soit ton sujet
intéresse particulièrement une personne que t'as rencontré dans ta thèse
via ton directeur, soit c'est le réseau de ton directeur qui fait que tu
obtiens un poste...

Mais la qualité, c'est le nombre ou le score de tes publis
internationales en gros...

Le diplôme de doctorat est
juste un papier qui ne sert à rien en tant que tel puisque seuls les
noms sur la couverture de la thèse veulent dire quelque chose pour
un laboratoire recruteur.

ptet que ca change dans les discipline, mais les membres du jury, en
général, ca n'intéresse meme pas grand monde... l'important par contre,
c'est que si tu vise un poste dans une équipe... t'as intéret que je
chef de l'équipe soit dans ton jury !

Mais une thèse c'est :
1) le directeur
2) les publis

le reste, c'est anecdotique... au sens ou s'est du boulot, c'est
formateur, etc. mais ca n'est pas pris en compte dans une CS...

JKB

Le Fri, 07 Oct 2011 10:10:17 +0200,
Pif 34 écrivait :
JKB wrote:
Le Thu, 06 Oct 2011 23:21:40 +0200,
Pif 34 écrivait :
helios wrote:

et ton diplome de vaut rien de point de vue de gens pour qui ca a
couté beaucoup d'énergie...

donc le BEPC ne vaut rien car un ane a du mal a avoir son BEPC ?

énorme !!!

t'as eu doctorat qui vaut rien facilement, mais en fait, ceux qui se
font chier à bosser comme des cons pendant 4 ans en passant par d'autre
cursus et sélection autrement plus méritoire sont des anes s'ils ont du
travailler plus que toi pour avoir un doctorat !

pas mal la tournure !

Surtout que dans les faits, ce qui fait la valeur du doctorat, ce
n'est pas seulement l'école doctorale ou l'université (ou le grand
établissement dans mon cas), mais le directeur de thèse et surtout,
in fine, le jury. Il vaut mieux avoir une mention très honorable
avec un jury de renom international que les félicitations du jury
d'un jury local ou totalement inconnu.

tout ca c'est un peu le directeur de thèse qui le fait...
en réalité, la mention très honorable, tout le monde l'a...

Pas là où j'ai soutenu ma thèse. La mention très honorable, tu ne
l'avais que lorsque ton travail était très honorable. Les juries,
chez nous, donnaient aussi de l'honorable, voire rien. Quant aux
félicitations du jury, elles n'étaient plus accordées depuis
longtemps.

et dans ma
fac comme dans beaucoup, on n'accorde plus les félicitations, c'était
systématique, et comme y'avait un quota limité, en gros, c'était les n
premiers à soutenir dans l'année qui l'avait... tout le monde trouvait
ca injuste...

Nous sommes bien d'accord.

en réalité, le doctorat n'a aucune valeur et tout le monde s'en moque un
peu en soit... le doctorat n'a de valeur qui si tu poursuis dans le
domaine académique grossomodo... et pour le juger, on regarde en général
les publis internationnales, point bar.... le reste, c'est du détail:
responsabilités collectives, particpation organisation de conf,
responsabilités pédagogiques, conf nationales, etc. Soit ton sujet
intéresse particulièrement une personne que t'as rencontré dans ta thèse
via ton directeur, soit c'est le réseau de ton directeur qui fait que tu
obtiens un poste...

Mais la qualité, c'est le nombre ou le score de tes publis
internationales en gros...

Le diplôme de doctorat est
juste un papier qui ne sert à rien en tant que tel puisque seuls les
noms sur la couverture de la thèse veulent dire quelque chose pour
un laboratoire recruteur.

ptet que ca change dans les discipline, mais les membres du jury, en
général, ca n'intéresse meme pas grand monde... l'important par contre,
c'est que si tu vise un poste dans une équipe... t'as intéret que je
chef de l'équipe soit dans ton jury !

Mais une thèse c'est :
1) le directeur
2) les publis

Et je maintiens le jury. Si tu as un ou plusieurs gros pontes
internationaux qui se déplacent, c'est un gros plus.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Pif 34
JKB wrote:

Et je maintiens le jury. Si tu as un ou plusieurs gros pontes
internationaux qui se déplacent, c'est un gros plus.

oui, mais dans la pratique: si t'as deux internationnaux qui se
déplacent, c'est essentiellement grace au relations de ton directeur de
thèse... et c'est son influence au sein du labo ou son réseau qui feront
ton recrutement, sans meme aborder la composition du jury...

d'ailleurs c'est meme l'inverse: le jury est choisi pour des questions
politiques..

etre dans un jury de thèse, c'est une stat pour eux pour leur HDR, etc.
Donc tu me fait codiriger un thésard à toi, je te fais codiriger le
mien... tu me mets dans le jury de ton thésard, je te met dans celui de
mon thèsard, etc.

Le jury est plus un outil politique pour les directeurs/encadrants que
pour le thésard. D'ailleurs, preuve en est que dans le répas classique
du jury, le thésard est toujours exclu !
helios
Pif 34 a écrit :
helios wrote:

deja un doctorat c'est 8ans apres le bac ou 20ans en VAE alors si
cela est facilement ...

non, c'est pas 8 ans après la bac... ca c'est une partie du dessin sur
la brochure onisep...

par ailleurs, le grade de docteur ne s'obtient pas en france en VAE,
meme au bout de 20 ans... sinon, tous les ingés de 20 ans d'expérience
seraient docteurs... ca en ferait du monde ..

y'an que dans des endroit comme des républiques bananieres ou se
monaye un diplome de cette importance sans avoir réalisé le moindre
travail de recherche...

la VAE permet en france d'avaoir un doctorat et la VAE n'est pas
automatique donc 20ans ne sufffise pas il faut demander aussi et il faut
20ans de travail effectif ds le domaine

énorme aussi l'expression "bosser comme des cons" tu veux donc dire
que ceux qui bosse sont des cons belle mentalité

c'est une expression "bosser comme un con", bosser comme un "fou"...
pasque tu comptes pas tes heures et tous les soir et WE tu ramene le
boulot à la maison

donc ceux qui bosse sont "fou"

donc si j'ai bien compris tu es venue compter mes heures de travail pour
dire que j'en ai fait moins qu'un autre?

qu'en sait tu que ceux qui on passé par d'autres cursus que le mien
on travaillé plus ?

ben pasqu'ils ont fait de la recherche, et quand on les lit, on voit
vite la différence en matière d'argumentation... ceci dit, on voit
meme la différence entre un ingénieur et toi... c'est pas un repère...

mais la VAE c'est du PIPO pour une thèse... pourquoi pas un diplome de
pompier et policier pour celui qui a fait carnaval pendant 10 ans avec
le costume...

parce que il n'existe pas de diplome de policier ou pompier mais su tu
en cree un tu peut le delivre a qui tu veux mais il aura aucune valeur
pour etre pompier ou policier puisque ces profession son sur concours
et pour la VAE on parle 20ans de pratique pas de 10ans 1 jour par an

le cursus
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/scandale-le-trafic-de-diplomes-54619
est tres meritant ? le merite est sans doute de savoir sortir un
chéquier devant la bonne personne?

ca montre bien ta connaissance tu monde universitaire: les IAE ne
délivrent pas de diplome de docteur. Et si tu connaissais la facon
d'obtenir le grade de docteur en france, tu saurais qu'on ne peut pas
simplement l'acheter... mais en france, pas en république dominicaine...

je n'ai jamais pretendu qu un doctorat s'achetait

explique moi quand meme avec toutes les bonnes facs francaise pourquoi
t'as eu le besoin d'aller chercher la république dominicaine ! Me dit
pas que c'est parce qu'il y a une célébrité dans le domaine du
datamining là bas...

juste parce que la filliere VAE n'existait pas en france en 2003 ,
pourquoi Louis Bleriot n'avait pas de licence de pilotage ? pourquoi
Albert Einstein n'avait pas le diplome de physique nucléaire en 1945 ?

je connais personnellement un des "diplomé" par un des intervenants
ici qui est prof d'université et bien lui il a echoué par mon cussus
donc l'intervenant prof ici a diplomé un ane que le monde du travail
refuse (pourtant sa femme est DRH)

diplomé en quoi ??? pas avec un doctorat...

juste un diplome d'ingenieur en informatique

quel est le rapport de toute cette discution avec
fr.comp.applications.sgbd et plus particulierement Un Cube, qu'est ce
que c'est ? est ce que cela remet en question que tu ne connais pas le
multidimensionnel ? et que mes refence en multidimensionnelle sont fiable ?
helios
JKB a écrit :
Le Thu, 06 Oct 2011 23:21:40 +0200,
Pif 34 écrivait :

helios wrote:

et ton diplome de vaut rien de point de vue de gens pour qui ca a
couté beaucoup d'énergie...

donc le BEPC ne vaut rien car un ane a du mal a avoir son BEPC ?

énorme !!!

t'as eu doctorat qui vaut rien facilement, mais en fait, ceux qui se
font chier à bosser comme des cons pendant 4 ans en passant par d'autre
cursus et sélection autrement plus méritoire sont des anes s'ils ont du
travailler plus que toi pour avoir un doctorat !

pas mal la tournure !

Surtout que dans les faits, ce qui fait la valeur du doctorat, ce
n'est pas seulement l'école doctorale ou l'université (ou le grand
établissement dans mon cas), mais le directeur de thèse et surtout,
in fine, le jury. Il vaut mieux avoir une mention très honorable
avec un jury de renom international que les félicitations du jury
d'un jury local ou totalement inconnu. Le diplôme de doctorat est
juste un papier qui ne sert à rien en tant que tel puisque seuls les
noms sur la couverture de la thèse veulent dire quelque chose pour
un laboratoire recruteur.

JKB

magnifique description d'un "traffic d'influence" mais je suis
entierement d'accord le papier en lui meme n'a aucune valeur et seul
compte les competences de la personne et ceux qui lui ont reconnu ces
compétences

dans mon cas au dela du papier mes compétences sont reconnu par des
sommitées international des SGBD MV (auteurs par exemple de nombre
ouvrage sur PICK (un fait autorité dans le domaine des publications sur
les SGBD au USA et un autre est l'auteur des seul livre pick en
français) et la reconnaissances par les expert PICK d'ailleurs je suis
pret a mettre au defit, dans le cadre d'une prestation, n'importe qui,
de reunir un JURY d'experts connus et reconnus en SGBD MV et que je jury
verifie mes compétences
d'ailleur je n'ai rien a prouver surtout a un mythomane qui se pretend
"chercher" à france telecom sans rien y connaitre

quel est le rapport de toute cette discussion avec
fr.comp.applications.sgbd et plus particulierement Un Cube, qu'est ce
que c'est ? est ce que cela remet en question que tu ne connais pas le
multidimensionnel ? et que mes reference en multidimensionnelle sont
fiable ?
helios
Pif 34 a écrit :
JKB wrote:

Et je maintiens le jury. Si tu as un ou plusieurs gros pontes
internationaux qui se déplacent, c'est un gros plus.

oui, mais dans la pratique: si t'as deux internationnaux qui se
déplacent, c'est essentiellement grace au relations de ton directeur
de thèse... et c'est son influence au sein du labo ou son réseau qui
feront ton recrutement, sans meme aborder la composition du jury...

d'ailleurs c'est meme l'inverse: le jury est choisi pour des questions
politiques..

etre dans un jury de thèse, c'est une stat pour eux pour leur HDR,
etc. Donc tu me fait codiriger un thésard à toi, je te fais codiriger
le mien... tu me mets dans le jury de ton thésard, je te met dans
celui de mon thèsard, etc.

Le jury est plus un outil politique pour les directeurs/encadrants que
pour le thésard. D'ailleurs, preuve en est que dans le répas classique
du jury, le thésard est toujours exclu !

magnifique description d'un "traffic d'influence" mais je suis
entierement d'accord le papier en lui meme n'a aucune valeur et seul
compte les competences de la personne et ceux qui lui ont reconnu ces
compétences

dans mon cas au dela du papier mes compétences sont reconnu par des
sommitées international des SGBD MV (auteurs par exemple de nombre
ouvrage sur PICK (un fait autorité dans le domaine des publications sur
les SGBD au USA et un autre est l'auteur des seul livre pick en
français) et la reconnaissances par les expert PICK d'ailleurs je suis
pret a mettre au defit, dans le cadre d'une prestation, n'importe qui,
de reunir un JURY d'experts connus et reconnus en SGBD MV et que je jury
verifie mes compétences

quel est le rapport de toute cette discussion avec
fr.comp.applications.sgbd et plus particulierement Un Cube, qu'est ce
que c'est ? est ce que cela remet en question que tu ne connais pas le
multidimensionnel ? et que mes reference en multidimensionnelle sont
fiable ?

je suis meme pret a relever le meme defit pour le MD que pour le MV :-)
pif34
Le 07/10/2011 18:39, helios a écrit :

la VAE permet en france d'avaoir un doctorat et la VAE n'est pas
automatique donc 20ans ne sufffise pas il faut demander aussi et il faut
20ans de travail effectif ds le domaine

non, ce qui donne le grade de docteur d'université en france, c'est
l'inscription minimale pendant 2 ans dans une école doctorale, avec le
même directeur de thèse (hdr) suivie d'une soutenance dont les règles
sont très strictes dans la composition du jury... tu pourrais connaitre
ces règles si t'avais soutenu...

donc ceux qui bosse sont "fou"

attaquer au mot à mot, c'est le symptome de quand on maitrise pas le
sujet et qu'on a plus d'argument de fond...

donc si j'ai bien compris tu es venue compter mes heures de travail pour
dire que j'en ai fait moins qu'un autre?

oui, je dis que t'as pas grand temps à bosser une thèse par rapport à un
gars qui soutient en thèse dans une université francaise...

parce que il n'existe pas de diplome de policier ou pompier

une école, c'est pas un endroit ou on forme, c'est un endroit ou on
délivre un diplome pour toi ?

donc, y'a pas d'école de police, y'a pas d'école de sapeur pompiers, y'a
pas d'IUFM, y'a pas d'école maternelle et primaire non plus ?

t'en a pas marre de raconter n'importe quoi histoire d'avoir le dernier
mot ? tu crois que le dernier mot ca te rend franchement plus malin ?
t'as l'impression que t'as cloué le bec ?

mais su tu
en cree un tu peut le delivre a qui tu veux mais il aura aucune valeur
pour etre pompier ou policier puisque ces profession son sur concours
et pour la VAE on parle 20ans de pratique pas de 10ans 1 jour par an

oui, donc le grade de docteur ca sert à rien non plus, comme l'ENA
d'ailleurs puisque tout poste de fonctionnaire est attribué sur concours
.... et que l'intérêt du diplome pour un thésard c'est de devenir
(enseignent/) chercheur (université, CNRS, etc.)

la VAE n'existe pas en france, puisque quelle que soit la pratique il te
faut "soutenir une thèse" dans des conditions légales très précises...
t'as une thèse obtenue en VAE en république dominicaine, pas en
france... t'as aucune idée de ce qu'est une thèse et le travail
d'enseignant chercheur... alors cherche pas, t'es pas crédible dans ton
discours... les mot école doctorale, HDR, inscription, composition de
jury, bulletin officiel, commission spécialiste: tous ces mots te sont
étrangers....

juste parce que la filliere VAE n'existait pas en france en 2003 ,

en doctorat ou en général ? pasque en doctorat, elle n'existe toujours
pas... et elle n'existera jamais, car tout le monde a le droit de
s'inscrire et soutenir. Pas besoin d'aller en république dominicaine,
y'a plein de facilité pour les entreprises via les CIFFRES.

et la VAE dans d'autre diplome existait déjà depuis longtemps en 2003 ...

quel est le rapport de toute cette discution avec
fr.comp.applications.sgbd et plus particulierement Un Cube, qu'est ce
que c'est ? est ce que cela remet en question que tu ne connais pas le
multidimensionnel ? et que mes refence en multidimensionnelle sont fiable ?

je connais le multidimensionnel pour avoir bossé en thèse dessus.. et en
particulier sur les problème de fouille de données. Les fameuses
conclusions que tu refute ce sont des profs avec 20 ans d'expérience à
l'époque qui m'en ont parlé et qui ont vécu toute l'histoire des SGBDR,
SGBDO, puis des SGBD XML et compagnie et qui expliquent pourquoi on a
fini par des SGBDR avec mapping ORM.

le problème, c'est que tu fais pas la différence entre de notions
mathématiques distinctes: un espace multidimensionnel et un graphe. Et
tu comprends pas qu'un espace multidimensionnel ce modélise en 3 tables,
mais qu'après, à chaque point tu peux associer ce que tu veux : un
varchar, une image, un blob, un arbre ou n'importe quoi d'autre... mais
la différence, c'est que le relationnel considère que tout ca doit etre
modélisé... toi tu dis qu'avec un truc à la con sauvegardé facon
flat-file dans un clob on fait des choses super puissantes...

c'est un peu le gars qui vient dire: tu sais que cobol c'est mieux
qu'UML ! Meme que ma ferrari elle va plus vite qu'un semi ! Mais tu
comprends meme pas tout ca pasque t'es pas foutu d'essayer des fois de
la boucler et d'écouter pour comprendre... ca fait au moins 5 ans que
sur ce forum tu te bats avec tous les gens qui passent, mais t'as
l'impression que ca vient pas de toi mais de tous les autres !

continues...
pif34
Le 07/10/2011 18:53, helios a écrit :

magnifique description d'un "traffic d'influence" mais je suis
entierement d'accord le papier en lui meme n'a aucune valeur et seul
compte les competences de la personne et ceux qui lui ont reconnu ces
compétences

c'est pas un trafis d'influence, c'est la vie tu connais rien à ce monde
et tu comprends meme pas les mécanismes sous-jacents à ce dont on
parle... t'imagine meme pasque que le prof qui aura la plus grande
influence sera aussi celui qui aura la possibilité de sélectionner ces
thésards les plus compétents ? t'as meme pas imaginé qu'il est aussi
influent par qu'il est peut etre compétent et reconnu, qu'il bosse
beaucoup, et que du coup il sait aussi mieux former et diriger ces
thésards, les orienter vers des thématiques plus porteuses, etc. ?

non, pasque tu n'a aucune idée du fonctionnement d'un labo de recherche,
t'y a jamais mis les pieds... avoue au moins que t'as jamais bossé dans
un labo de recherche d'une fac francaise ? (je parle pas de changer la
souris ou dépanner l'écran...).

dans mon cas au dela du papier mes compétences sont reconnu par des
sommitées international des SGBD MV (auteurs par exemple de nombre
ouvrage sur PICK (un fait autorité dans le domaine des publications sur
les SGBD au USA et un autre est l'auteur des seul livre pick en
français) et la reconnaissances par les expert PICK d'ailleurs je suis
pret a mettre au defit, dans le cadre d'une prestation, n'importe qui,
de reunir un JURY d'experts connus et reconnus en SGBD MV et que je jury
verifie mes compétences

tu nous prouves encore l'absurdité de ton propos: il n'existe pas une
communauté nationnale ou internationnale scientifique sur les SGBDMV...
il existe des confs sur les bases de données, nationnales et
internationales... je parle de conf scientifiques, pas de location de
park d'expo pour faire de la pub...

quel est le rapport de toute cette discussion avec
fr.comp.applications.sgbd et plus particulierement Un Cube, qu'est ce
que c'est ? est ce que cela remet en question que tu ne connais pas le
multidimensionnel ? et que mes reference en multidimensionnelle sont
fiable ?

j'ai comme un sentiment de "déjà lu"
pif34
Le 07/10/2011 18:49, helios a écrit :
JKB a écrit :
Le Thu, 06 Oct 2011 23:21:40 +0200,
Pif 34 écrivait :
helios wrote:

et ton diplome de vaut rien de point de vue de gens pour qui ca a
couté beaucoup d'énergie...

donc le BEPC ne vaut rien car un ane a du mal a avoir son BEPC ?

énorme !!!

t'as eu doctorat qui vaut rien facilement, mais en fait, ceux qui se
font chier à bosser comme des cons pendant 4 ans en passant par
d'autre cursus et sélection autrement plus méritoire sont des anes
s'ils ont du travailler plus que toi pour avoir un doctorat !

pas mal la tournure !

Surtout que dans les faits, ce qui fait la valeur du doctorat, ce
n'est pas seulement l'école doctorale ou l'université (ou le grand
établissement dans mon cas), mais le directeur de thèse et surtout,
in fine, le jury. Il vaut mieux avoir une mention très honorable
avec un jury de renom international que les félicitations du jury
d'un jury local ou totalement inconnu. Le diplôme de doctorat est
juste un papier qui ne sert à rien en tant que tel puisque seuls les
noms sur la couverture de la thèse veulent dire quelque chose pour
un laboratoire recruteur.

JKB

magnifique description d'un "traffic d'influence" mais je suis
entierement d'accord le papier en lui meme n'a aucune valeur et seul
compte les competences de la personne et ceux qui lui ont reconnu ces
compétences

dans mon cas au dela du papier mes compétences sont reconnu par des
sommitées international des SGBD MV (auteurs par exemple de nombre
ouvrage sur PICK (un fait autorité dans le domaine des publications sur
les SGBD au USA et un autre est l'auteur des seul livre pick en
français) et la reconnaissances par les expert PICK d'ailleurs je suis
pret a mettre au defit, dans le cadre d'une prestation, n'importe qui,
de reunir un JURY d'experts connus et reconnus en SGBD MV et que je jury
verifie mes compétences
d'ailleur je n'ai rien a prouver surtout a un mythomane qui se pretend
"chercher" à france telecom sans rien y connaitre

quel est le rapport de toute cette discussion avec
fr.comp.applications.sgbd et plus particulierement Un Cube, qu'est ce
que c'est ? est ce que cela remet en question que tu ne connais pas le
multidimensionnel ? et que mes reference en multidimensionnelle sont
fiable ?

t'as tellement besoin d'exister que tu fais des copier coller de tes
conneries prérédigées dans le forum ?

bientot le mail automatique facon hotline free ?

lamentable mon pov gars
helios
pif34 a écrit :
Le 07/10/2011 18:39, helios a écrit :

la VAE permet en france d'avaoir un doctorat et la VAE n'est pas
automatique donc 20ans ne sufffise pas il faut demander aussi et il faut
20ans de travail effectif ds le domaine

non, ce qui donne le grade de docteur d'université en france, c'est
l'inscription minimale pendant 2 ans dans une école doctorale, avec le
même directeur de thèse (hdr) suivie d'une soutenance dont les règles
sont très strictes dans la composition du jury... tu pourrais
connaitre ces règles si t'avais soutenu...

donc ceux qui bosse sont "fou"

attaquer au mot à mot, c'est le symptome de quand on maitrise pas le
sujet et qu'on a plus d'argument de fond...

donc si j'ai bien compris tu es venue compter mes heures de travail pour
dire que j'en ai fait moins qu'un autre?

oui, je dis que t'as pas grand temps à bosser une thèse par rapport à
un gars qui soutient en thèse dans une université francaise...

parce que il n'existe pas de diplome de policier ou pompier

une école, c'est pas un endroit ou on forme, c'est un endroit ou on
délivre un diplome pour toi ?

donc, y'a pas d'école de police, y'a pas d'école de sapeur pompiers,
y'a pas d'IUFM, y'a pas d'école maternelle et primaire non plus ?

t'en a pas marre de raconter n'importe quoi histoire d'avoir le
dernier mot ? tu crois que le dernier mot ca te rend franchement plus
malin ? t'as l'impression que t'as cloué le bec ?

mais su tu
en cree un tu peut le delivre a qui tu veux mais il aura aucune valeur
pour etre pompier ou policier puisque ces profession son sur concours
et pour la VAE on parle 20ans de pratique pas de 10ans 1 jour par an

oui, donc le grade de docteur ca sert à rien non plus, comme l'ENA
d'ailleurs puisque tout poste de fonctionnaire est attribué sur
concours .... et que l'intérêt du diplome pour un thésard c'est de
devenir (enseignent/) chercheur (université, CNRS, etc.)

la VAE n'existe pas en france, puisque quelle que soit la pratique il
te faut "soutenir une thèse" dans des conditions légales très précises...
t'as une thèse obtenue en VAE en république dominicaine, pas en
france... t'as aucune idée de ce qu'est une thèse et le travail
d'enseignant chercheur... alors cherche pas, t'es pas crédible dans
ton discours... les mot école doctorale, HDR, inscription, composition
de jury, bulletin officiel, commission spécialiste: tous ces mots te
sont étrangers....

la VAE n'a aucun rapport avec les traffics d'influences universitaire
que tu decris le doctorat n'existait pas en france en VAE en 2003 il
parait qu'il existe aujourd hui

juste parce que la filliere VAE n'existait pas en france en 2003 ,

en doctorat ou en général ? pasque en doctorat, elle n'existe toujours
pas... et elle n'existera jamais, car tout le monde a le droit de
s'inscrire et soutenir. Pas besoin d'aller en république dominicaine,
y'a plein de facilité pour les entreprises via les CIFFRES.

et la VAE dans d'autre diplome existait déjà depuis longtemps en 2003 ...

quel est le rapport de toute cette discution avec
fr.comp.applications.sgbd et plus particulierement Un Cube, qu'est ce
que c'est ? est ce que cela remet en question que tu ne connais pas le
multidimensionnel ? et que mes refence en multidimensionnelle sont
fiable ?

je connais le multidimensionnel pour avoir bossé en thèse dessus.. et
en particulier sur les problème de fouille de données. Les fameuses
conclusions que tu refute ce sont des profs avec 20 ans d'expérience à
l'époque qui m'en ont parlé et qui ont vécu toute l'histoire des
SGBDR, SGBDO, puis des SGBD XML et compagnie et qui expliquent
pourquoi on a fini par des SGBDR avec mapping ORM.

le problème, c'est que tu fais pas la différence entre de notions
mathématiques distinctes: un espace multidimensionnel et un graphe. Et
tu comprends pas qu'un espace multidimensionnel ce modélise en 3
tables, mais qu'après, à chaque point tu peux associer ce que tu veux
: un varchar, une image, un blob, un arbre ou n'importe quoi
d'autre... mais la différence, c'est que le relationnel considère que
tout ca doit etre modélisé... toi tu dis qu'avec un truc à la con
sauvegardé facon flat-file dans un clob on fait des choses super
puissantes...

c'est un peu le gars qui vient dire: tu sais que cobol c'est mieux
qu'UML ! Meme que ma ferrari elle va plus vite qu'un semi ! Mais tu
comprends meme pas tout ca pasque t'es pas foutu d'essayer des fois de
la boucler et d'écouter pour comprendre... ca fait au moins 5 ans que
sur ce forum tu te bats avec tous les gens qui passent, mais t'as
l'impression que ca vient pas de toi mais de tous les autres !

continues...

moi je connais le multidimensionnel parce que en 2006 INTERSYSTEM m'a
contacté pour cela donc toi tu as des phantasme sur le multidimesionnel
et moi j'en ai la pratique ce qui change tout on reviens donc a la
difference qu'il y a entre Thèse par traffic d'influence et magouille et
VAE par la pratique sans aucune magouille universitaire