Culture du viol au CHU

dmkgbt
Et ce sont ces gens là qui nous demandent de leur faire confiance quand
ils nous endorment pour nous opérer?

Visiblement l'avocat est en phase avec cette culture du viol :
"D'après Jean-Sébastien Laloy, avocat du syndicat des internes de
Clermont-Ferrand interrogé par La Montagne, le dessin existe depuis des
années, seules les bulles de BD sont apparues au cours du week-end, dans
"le but de sensibiliser par une image choc, dans un cadre strictement
privé, aux conséquences de la loi santé ". Il ajoute: "L'image a été
détournée de manière déloyale et choquante. Le président du syndicat des
internes de Clermont-Ferrand regrette l'image dégradante qui est donné
de l'internat et assure que l'intention n'était pas de représenter la
ministre de la Santé"."

Comme si la représentation d'un viol n'était choquante que lorsqu'elle
était dévoilée aux patients et visait une ministre :-(

<http://www.lesinrocks.com/2015/01/19/actualite/une-fresque-representant-un-viol-collectif-met-le-chu-de-clermont-ferrand-dans-la-tourmente-11548639/>

--
Tout est pardonné.
Je suis Charlie

dmkgbt
Tardigradus wrote:

Dominique G. wrote:

> Pourquoi ces dessins "terrifient" ou horrifient-ils certains et
> certaines et amusent-ils prodigieusement d'autres?

(...)

Personnellement, j'estime que ce n'est pas parce qu'une oeuvre est jugée
choquante qu'elle doit être censurée ou disparaître. J'ai même tendance
à penser que le choc est l'affaire de celui qui le reçoit, et qu'il n'a
qu'à se démerder avec ses états d'âme, sans exiger qu'on fasse
disparaître "ce sein qu'il ne saurait voir". Idem pour les caricatures
blasphématoires, bien entendu : que celui qui ne veut pas voir ne
regarde pas.

Certes, je suis globalement d'accord avec vous mais c'est dans une salle
destinée au repos de _tous_ les internes d'un hôpital public et on
pourrait éviter de choquer celles ou ceux qui n'aiment pas l'art
érotique.
Parce que la fresque en question, on peut difficilement éviter de la
voir, vu sa taille, et ce n'est donc pas comme une revue porno qu'on
aurait laissée traîner...

Mais on vit une époque de plus en plus pudibonde et coincée du cul,
semble-t-il.

Au nom de la liberté d'expression, doit-on imposer sa propre vision de
l'art?

Je note aussi avec intérêt que, paradoxalement, il y a dans ceux qui
défendent ici cette fresque certains qui avaient fustigé le "mur des
cons" du SM.
Ce fait me laisse à penser que leurs motivations sont plus troubles que
la signature de jr.

--
Blanc-seing
Ericetrac
Dominique G. a formulé ce jeudi :
Certes, je suis globalement d'accord

Alors c'est peut-être le moment de changer le titre de cette discussion
?

--
Bonne année 2015 à toutes et à tous.
Anne G
Le 22/01/15 04:04, Sylvain a écrit :

"Anne G" wrote in message news:

Si ça pouvait être aussi facile...

Si les banquettes de ta voiture,

Mon dieu... je l'ai achetée à un gay...

Ceci dit, ce n'était pas le sens de mon commentaire.
Anne G
Le 22/01/15 06:06, jr a écrit :
"Sylvain" wrote:

Quand j'étais étudiant, j'avais un amis étudiant antillais, il b aisait
avec quatre femmes différentes, sans que aucune des quatre le sache,

Aucune des quatre ne s'était rendu compte qu'elle couchait avec lui? Ça
c'est de la discrétion.

Il avait un tout petit zizi
Et un gros cul
Le Père Ubu
Thomas
Dominique G. a formulé la demande :

Je ne suis pas bégueule mais j'avais une amie qui

C'est fou comme c'est pratique, l'expression "j'ai une amie qui" pour
faire passer des idées incongrues.

bossait comme
infirmière au CHU de Clermont-Ferrand et ce qu'elle m'avait raconté sur
les pratiques de certains médecins en salle d'op', sur des jeunes femmes
ou des mineures endormies (comme de vérifier leur virginité avec un
doigt, pour rigoler) ou le fait qu'une infirmière _devait_ coucher pour
ne pas se retrouver en gériatrie à torcher les grabataires (ma copine
s'est retrouvée un an dans ce service alors qu'elle avait une spécialité
en chirurgie) m'avait particulièrement éc½urée.

Et c'est cette même pétasse de Dominique qui traite ensuite autrui de
parano.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lyjbgu.12e30m41hialrgN%

Et ce sont ces gens là qui nous demandent de leur faire confiance quand

ils nous endorment pour nous opérer?

Ne stigmatisons pas un ensemble de personnes. Qu'on se plaigne de ceux qui
ont réalisé la fresque, de ceux qui l'ont détourné pour raisons politiques,
d'accord. Mais ne généralisons pas à tous les internes en médecine.

Bernard
dmkgbt
Bernard Guérin wrote:

> [...]

ont réalisé la fresque, de ceux qui l'ont détourné pour raisons politiques,
d'accord. Mais ne généralisons pas à tous les internes en médecine.

Je ne parlais que des gens qui ont réalisé et approuvé cette fresque,
rassurez-vous :-)

--
Blanc-seing
Alabenne
Le 23/01/2015 13:52, Bernard Guérin a écrit :
[...]

en effet, y a des internes modérés.
même différence entre les internes modérés et les autres, qu'entre
l'islam modéré et les autres.
Bernard Guérin
Bonjour,

en effet, y a des internes modérés.
même différence entre les internes modérés et les autres, qu'entre l'islam
modéré et les autres.

Et il est probable que dans les 2 cas, la situation est la même : une
majorité d'internes modérés qui se retrouvent mal vus à cause des quelques
internes détraqués, une majorité d'islamistes modérés qui souffrent de
l'image que donnent quelques terroristes.

Luttons contre les terroristes et les détraqués, respectons les personnes
qui ne doivent pas être confondus avec eux.

Bernard
jr
Bernard Guérin wrote:
Bonjour,

[...]

Un islamiste modéré c'est quelqu'un qui ne bat que sa femme et seulement en
privé?

--
Naturellement trouble.