D3 et +

Le
Claudio Bonavolta
J'ai eu l'occasion de tripatouiller les dernires nouveauts Nikon
(D3, D300, 14-24, 24-70, 500, 600) ce matin lors d'une sance
organise par l'importateur

Pour la faire brve, ce sera un D3 ou rien

Pour toffer un peu plus, il faut moins de 5 minutes pour parcourir
les fonctions dont on se sert le 95% du temps (toutes accessibles par
boutons externes) et se sentir chez soi avec ce botier, une ergonomie
assez impressionnante tellement elle est vidente: le mode d'emploi
est superflu
Prise en main exceptionnelle (on dirait qu'il est taill dans une
masse homogne), viseur exceptionnel (clart, finesse de dpoli,
dgagement oculaire), LCD exceptionnel (taille, luminosit, angle de
vision), obturateur/miroir trs rapide, bruit sec et doux,
Aprs une demi-heure, le reprsentant a finalement russi me
l'arracher des mains
Il y avait quelques tirages effectus sur une Epson 3800, dont un
30x40 effectu 3200ISO, d'un sportif noir o l'on ne voit aucun
bruit et les ombres n'taient mme pas bouches.
Un autre tirage, de l'intrieur d'un cinma au 14mm, tait aussi
plutt tonnant par l'absence de hautes lumires brules (clairag=
es
dans le champ) et des ombres singulirement dtailles: du Zone System=

numrique
Des images d'une rare propret, presque trop pour ceux qui viennent
d'un monde argentique.

Le D300, mme quip de son alim supplmentaire, aprs un D3, ben,=
fait un cran en-dessous quoi
Sinon, c'est quasiment un D200 tant extrieurement que ct ergonomie,=

l aussi on se retrouve chez soi trs vite. Par contre les changements
sont internes et non ngligeables

Un poil du par le 24-70 dont la bague de zooming est un poil dure et
au feeling un peu bizarre.
Le 14-24 la lentille frontale en coupole assez impressionnante
semble n'avoir aucune distortion.
Tous deux semblent mcaniquement un chouillas en-dessous par rapport
des optiques comme le 17-35 et le groupe optique extrieur bouge
galement, ce que je n'aime pas trop.
Surpris aussi par la (relative) lgret du 600/4.0 (le pare-soleil
semble tre en carbone), certains vont pouvoir rduire leur programme
de body-building
Ils sont bien sr tous utilisables en argentique aussi.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1823811
J'ai eu l'occasion de tripatouiller les dernières nouveautés Nikon
(D3, D300, 14-24, 24-70, 500, 600) ce matin lors d'une séance
organisée par l'importateur ...

Pour la faire brève, ce sera un D3 ou rien ...

C'était toi, le brquage qui a mal tourné ?

Noëlle Adam ( moi aussi un D3 ou rien ...)

Daniel Rocha
Le #1823810
Claudio Bonavolta wrote:
(...)
Pour la faire brève, ce sera un D3 ou rien ...

Alors, la CB va chauffer ?! :)

--

Claudio Bonavolta
Le #1823809

[...]

Y'a un braquage et on ne m'invite même pô ?!?!

Plus sérieusement, je dois admettre que l'idée de planquer le D3 sous
la veste et me barrer en douce m'a traversé l'esprit, mé bon, chuis un
peu connu dans le coin et, contrairement aux apparences, stupidement
honnête ...
Alors je me suis rattrapé sur les casquettes (très classe, ça vous
habille un homme) ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Claudio Bonavolta
Le #1823808
On 29 nov, 14:09, "Daniel Rocha"
Claudio Bonavolta wrote:

(...)

Pour la faire brève, ce sera un D3 ou rien ...

Alors, la CB va chauffer ?! :)

--

J'ai reçu le message "dépassement de limite de crédit", pas bon
signe ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Daniel Rocha
Le #1823807
Claudio Bonavolta wrote:
J'ai reçu le message "dépassement de limite de crédit", pas bon
signe ...

Ah... Bon ben va falloir patienter ! :o)

--

Ricco
[...]

pour moi aussi, s il n'y en a plus, mettez moi un isthme

Ricco

Jean-Claude Péclard
Le #1823805

J'ai eu l'occasion de tripatouiller les dernières nouveautés Nikon

Noël sent le 13ème salaires, les gratifications ...
L'odeur du biscôme et des mandarines, bof !!! aux oubliettes :)

Surpris aussi par la (relative) légèreté du 600/4.0 (le pare-soleil
semble être en carbone), certains vont pouvoir réduire leur programme
de body-building ...

Humm, les grammes se font sentir après quelques heures de portage, pas dans
une démo.
(Si les démo de Nikon sont comme celles de Canon, c'est l'estomac qui est
lourd :-DDD )

--
Salut,
Jean-Claude

Florent
Le #1823804
Jean-Claude Péclard avait énoncé :

[...]

RHAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!

j'veux encore des petits fours chauds, de la mangue confite, de la
raclette et du bon rouge !!!

:D

Philippe Laval
Le #1823801
J'ai eu l'occasion de tripatouiller les dernières nouveautés Nikon
(D3, D300, 14-24, 24-70, 500, 600) ce matin lors d'une séance
organisée par l'importateur ...

Pour la faire brève, ce sera un D3 ou rien ...

Tu dis que les ombres et les hautes lumières sont très bonnes sur le D3.
Je sais bien que le D300 est en retrait par rapport au D3 mais niveau
prix, ce n'est pas la même chose nont plus.
Tu as pu juger du D300 à 1600 iso ? La dynamique est étendue aussi, il
n'y a pas trop de bruit ? C'est bien une amélioration sur le D200 ?

Siu c'est bon à 1600 ce sera bon en dessous. Sur le D200, je monte
rerement au dela de 400 iso. 800 et 1600 c'est quand tu ne peux pas
faire autrement et qu'il vaut mieux une photo bruitée que pas de photo
du tout ;-)

Avec le D3 c'est sur que c'est photo tout le temps. Avec le D300, tu
dirai quoi ?

Sinon un D300 sans "grip" c'est plus facile à mettre sous ta veste si tu
sorts en banlieue. L'autre solution c'est de prendre un 600 et un
doubleur et de prendre les photos de Suisse ;-)

Claudio Bonavolta
Le #1823792
On 29 nov, 19:53, Philippe Laval

[...]

Difficile de te répondre, il n'y avait malheureusement pas de tirages
effectués à partir de fichiers issus du D300.
D'après ce qu'on en lit dans les journaux, le D300 est tout à fait
utilisable à 1600ISO, ce qui n'est pas vraiment le cas avec la
génération de capteurs précédents (D200, D80, D40X). Perso, je
m'arrête à 800ISO ...
Il a aussi le D-Lighting dynamique, comme le D3, à priori il doit
pouvoir encaisser nettement mieux certains écarts de luminosité.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch