D600 test DxOMark

jfc
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings
-Score global : 3ème derrière les D800/D800E
Couleurs : 6ème
Dynamique : 3ème derrière les D800/D800E
Bruit : 2ème derrière le D3s

Philippe
le samedi 29 septembre 2012 10:09, Jacques DASSIÉ a écrit:

- Un A4, c'est 210 x 297 mm
- Traduit en inches, cela fait 210 : 25,40 = 8,27 inches
- et 297 : 25,40 = 11,69 inches.
- A 300 DPI, cela nécessite 8,27 x 300 = 2481 pixels pour le petit
coté.
- et 11,69 x 300 = 3507 pixels pour le grand coté.
- Ce qui donne pour la totalité de l'image : 2481 x 3507 = 8,7 MPx.

BOF, la réalité est de 45% supérieure aux affirmations péremptoires.

Je confirme ce que dit Alf92 : dans la majorité des cas, 6 MPx donnent
une image bien agréable ! Même si elle n'atteint probablement pas une
définition de 300 DPI ! Même si on peut toujours affirmer qu'il est
possible de faire mieux, avec d'autres moyens.

Malgré tout ça, l'intérêt premier des résolutions actuelles est,
pour les simples amateurs, la possibilité de recadrer sa photo tout en
conservant une résolution convenable pour ce qui reste.
L'autre point, moins courant, est la possibilité de faire imprimer en
A0 une belle photo sans qu'elle soit immonde vue de près.

Il faut toujours quelque temps pour que les possibilités techniques
soit appliquées mais je gage qu'il y aura dans peu de temps un vrai
marché de la photo souvenir imprimée en grand format pour Mr Michu de
retour de sa semaine en Tunisie.

Sinon, pourquoi cette course a la résolution que pratiquent en premier
les pros alors que les supports actuels (magasines ou écrans) se
contentent de vues en 5-6Mpx au mieux.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Stephane Legras-Decussy
Le 29/09/2012 10:09, Jacques DASSIÉ a écrit :

un capteur 6Mpix natif fait de la merde par
rapport à un 18Mpix resizé en 6.

Mais l'a-t-il seulement expérimenté (sérieusement, en publiant son
protocole) une fois ?

oui, j'ai posté ici une scène prise en 6Mpix natif.

ensuite avec le même APN (donc même qualité de capteur
et optique), j'ai fait une vue de la même scène en 20Mpix
environ par assemblage pano.

cette dernière scène resizé en 6Mpix est bien meilleure que
la 6Mpix native.

meilleure en piqué et meilleure aberration chroma pratiquement
disparue.
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

> C'est pourtant clair, un appareil photo peut avoir différentes qualités
> et celle d'être toujours disponible en est une grosse.
> La photo faite avec le téléphone portable que tu as sera meilleure que celle
> faite avec le D800E que tu n'as pas. Donc, il demande quelles sont les
> qualités spécifiques qui font le "très bon" dans ce cas.

pleinair fait l'âne pour avoir du foin...

Attaque perso.

--
[SbM]
Alf92
"SbM" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 1kre3ug.c9833cu0sk7cN%
Alf92 wrote:

> [...]

> qualités spécifiques qui font le "très bon" dans ce cas.

pleinair fait l'âne pour avoir du foin...

oui de sa part, je ne fais que me défendre. c'est réglo.

confère :
Date: Tue, 02 Oct 2012 07:15:13 +0200
From: Pleinair
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: D600 test DxOMark

et encore, c'est une attaque perso de dire "faire l'âne pour avoir du foin" ?
y en a qui sont vraiment douillet ! :-)
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit dans le message de groupe de

discussion
: 1kre3ug.c9833cu0sk7cN%

> Attaque perso.

oui de sa part, je ne fais que me défendre. c'est réglo.

Faut le faire dans le bon sous-fil, alors, sinon on n'arrive plus à
suivre :)

et encore, c'est une attaque perso de dire "faire l'âne pour avoir du foin" ?

Quand tu précises "/Pleinair/ fait l'âne pour avoir du foin", oui,
désolé, c'est une attaque perso.

--
[SbM]
Alf92
"SbM" a écrit

> [...]

et encore, c'est une attaque perso de dire "faire l'âne pour avoir du foin" ?

Quand tu précises "/Pleinair/ fait l'âne pour avoir du foin", oui,

non.
je ne dis pas que X est un âne, je dis qu'il fait l'âne.
une explication complète sur cette expression rabelaisienne :
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/faire%20l%27%C3%A2ne%20pour%20avoir%20du%20son

si je te dis que tu cherches la petite bête ou que tu encules les mouches, c'est
une attaque perso ? :-)

pour rester dans l'expression animale : que chacun garde sa place et les moutons
seront bien gardés.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/10/2012 13:15, SbM a écrit :

Quand tu précises "/Pleinair/ fait l'âne pour avoir du foin", oui,
désolé, c'est une attaque perso.

c'est perso mais c'est pas une attaque ...
Ghost-Rider

confère :
Date: Tue, 02 Oct 2012 07:15:13 +0200
From: Pleinair
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi quand je clique droit sur le lien
ci-dessus "Ouvrir le lien dans le navigateur", rien ne se passe ?
Pleinair
Le 03/10/12 13:11, Alf92 a écrit :

oui de sa part, je ne fais que me défendre. c'est réglo.

Pourquoi te défendre ? Tu te sens en insécurité ? Quelques mots et hop
tu te mets sur la défensive...? Détends toi, détends toi...

et encore, c'est une attaque perso de dire "faire l'âne pour avoir du
foin" ?
y en a qui sont vraiment douillet ! :-)

C'est toi qui parle de te défendre...

--
François.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

Date: Tue, 02 Oct 2012 07:15:13 +0200
From: Pleinair
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi quand je clique droit sur le lien
ci-dessus "Ouvrir le lien dans le navigateur", rien ne se passe ?

parceque c'est un lien qui n'est pas destiné à être ouvert dans un navigateur
mais dans un outils de messagerie.
chez moi ça ouvre directement le message de pleinair dans Live Mail.
si j'en crois les propriétés de ton message, chez toi ça devrait s'ouvrir avec
Thunderbird 15.0.1.