D70 ou 20D

55 réponses
bachoc
le choix est dur, malgres le prix je pense que le 20d s'imposerait? voir le
300d?
C'est pour l'animalier , et j'ai les optiques a acheter ....
J'ai lu ici meme que certaines optiques Nikon grand public donneraient des
images passables avec le d70, qu'en est-il ? Y a t-il des zooms xx-400 mm
de qualité chez Nikon? perso je n'en ai pas trouvé ...
Noel

10 réponses

pleinair
bachoc wrote:
le choix est dur, malgres le prix je pense que le 20d s'imposerait?
voir le 300d?
C'est pour l'animalier , et j'ai les optiques a acheter ....
J'ai lu ici meme que certaines optiques Nikon grand public
donneraient des images passables avec le d70, qu'en est-il ? Y a
t-il des zooms xx-400 mm de qualité chez Nikon? perso je n'en ai pas
trouvé ...
Noel

Etant donné la pietre qualité des appareil numeriques, je pencherais plutot
pour un reflex argentique, en plus tu auras moins de mal pour le revendre
car franchement vendre un APN d'ocase c'est la galere. Sinon achete le
plutot sur rue du LDLC qui est beaucoup plus rapide que Pixadiscount et
carrauchan qui sont vraiment des voleurs.
Au fait, tu es PC ou Mac ? Car la aussi ton choix se ferra en fonction de ce
critere, effectivement le Mac sera bien incapable de gerer les fichiers par
trop volumineux d'un 20D, donc D70 ou 300D...
Bon choix...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Nikon F2
"bachoc" a écrit dans le message de
news:41c57c51$0$11211$

Salut Noël,

le choix est dur, malgres le prix je pense que le 20d s'imposerait? voir
le

300d?
C'est pour l'animalier , et j'ai les optiques a acheter ....

Ce qui va te couter cher ce sont les optiques et pas les boitiers.
La stratégie Nikon sur se point est claire. Les numériques Nikon auront
durablement un coef 1.5 ce qui est favorable a des optiques de longues
focales (donc ton cas).
Amha ce qui est important c'est d'investir dans de bonnes optiques en étant
sur qu'elles seront supporté par ton prochain boitier et le suivant etc...
Rien de pire que d'avoir en main une excélente optique et de pas pouvoir la
mettre sur ton prochain boitier.

J'ai lu ici meme que certaines optiques Nikon grand public donneraient des
images passables avec le d70, qu'en est-il ?

Nikon, comme toutes les marques est obligé de faire des optiques a bas prix.
Elles ont les qualitées de leur prix. Sont elles pire ou mieux que d'autres
des marques compatibles je crois pas.
Par contre, chez Nikon, tout comme chez Canon tu trouveras des optiques
"haut de gamme" dont les qualitées sont vraiment a la hauteur de leur prix.
De plus chez Nikon la baïonette n'ayant pas changé depuis 1961 tu peut
monter toutes les optiques d'occase sur tous les boitiers Nikon.
A ce sujet attention c'est pas parceque tu peux les monter que toutes les
fonctions sont disponible. Exemple: les D70 et D100 n'ont pas de mesure
active avec les optiques non AF. Par contre les Dx eux dispose de mesure
avec toutes les optiques (sans la 3D) etc...

Pour parler de mon exemple perso je me suis payer un D1 (y a 2 ans) pour
pouvoir mettre mes veilles optiques dessus et avoir la mesure.
Cela me permet de l'uriliser avec mon 500 mm f/8 ce qui me fait un 750mm
(coef 1.5).
J'ai payé le 500mm 150 euro...Il est des années 70... Pour les photos va
voir mon site j'indique le boitier et l'optique.

Y a t-il des zooms xx-400 mm
de qualité chez Nikon? perso je n'en ai pas trouvé ...

Oui il y en a en neuf et en occasion:
neuf:
http://www.europe-nikon.com/category.aspx?countryId=2&languageId=2&catId1
http://www.europe-nikon.com/details.aspx?CountryID=2&LanguageID=2&prodId)3&catId1
En occase:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category343&item860082026&rd=1

Perso étant un amateur je préfère l'occase a cose du prix et cela me permet
de ne pas regarder les compatibles et d'accéder a des optiques Nikon... Mais
si tu as les moyens payes toi du neuf.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

fred.bleu11
le choix est dur, malgres le prix je pense que le 20d s'imposerait? voir le
300d?
C'est pour l'animalier , et j'ai les optiques a acheter ....
J'ai lu ici meme que certaines optiques Nikon grand public donneraient des
images passables avec le d70, qu'en est-il ? Y a t-il des zooms xx-400 mm
de qualité chez Nikon? perso je n'en ai pas trouvé ...
Noel

le canon 20d est au dessus des autres cités. de plus, au niveau af,

rafale, il est aussi plus rapide....
important en photo animalière !

Valérie
n'importe quoi la réponse lol

"pleinair" a écrit dans le message de news:
cq3v0v$cq1$
bachoc wrote:
le choix est dur, malgres le prix je pense que le 20d s'imposerait?
voir le 300d?
C'est pour l'animalier , et j'ai les optiques a acheter ....
J'ai lu ici meme que certaines optiques Nikon grand public
donneraient des images passables avec le d70, qu'en est-il ? Y a
t-il des zooms xx-400 mm de qualité chez Nikon? perso je n'en ai pas
trouvé ...
Noel

Etant donné la pietre qualité des appareil numeriques, je pencherais
plutot
pour un reflex argentique, en plus tu auras moins de mal pour le revendre
car franchement vendre un APN d'ocase c'est la galere. Sinon achete le
plutot sur rue du LDLC qui est beaucoup plus rapide que Pixadiscount et
carrauchan qui sont vraiment des voleurs.
Au fait, tu es PC ou Mac ? Car la aussi ton choix se ferra en fonction de
ce
critere, effectivement le Mac sera bien incapable de gerer les fichiers
par
trop volumineux d'un 20D, donc D70 ou 300D...
Bon choix...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

fred.bleu11
n'importe quoi la réponse lol

sans doute le syndrôme du troll "pré-noêl" !
s'en sortira t'il ?

Jean_
Nikon F2 nous dit :

Les numériques Nikon auront
durablement un coef 1.5

C'est à dire ?

--
Jean.

Mitucci
pleinair a émis l'idée suivante :

Troll du dimanche....pffffffff...nul!

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com
Mitucci
Jean_ a exposé le 19/12/2004 :
Nikon F2 nous dit :

Les numériques Nikon auront
durablement un coef 1.5

C'est à dire ?

C'est a dire un peut moins favorable qu'un Canon qui a 1,6 :-)))))

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Nikon F2
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:

C'est à dire ?

Je ne suis pas "madame Irma".
Cela dis, si je me réfère au passé je constate que Nikon s'est engagé:
- sur la baïonnette: F en 1961 et qu'elle n'a toujours pas changé
fondamentalement. Avantage les optiques de 1961 sont adaptable sur tous les
boitiers Nikon.
- sur le format: des capteurs de ses boitiers numérique en 2002 (de mémoire)
et que, pour le moment, tous les numériques Nikon ont un coef 1.5.
- sur les optiques: a dévellopper les optiques DX, spécifiquement
dévellopées pour les capteurs numérique et le format de ceux ci (coef 1.5)

A l'inverse Canon n'a pas de stratégie claire sur le sujet. Ne m'en veuillez
pas si je me trompe je ne connais pas bien cette marque mais je crois avoir
compris:
- il y a des capteurs (et donc des boitiers) coef 1, 1.5, 1.6 ou 1.3...
- pas d'optiques dévellopé spécifiquement pour la taille d'un type de
capteur. Avantage elles le sont toutes pour le 24x36.
- 2 gammes d'optiques pour 2 types de boitiers non compatible avec 2 types
de baïonettes. Sans parler du changement de baïonette lors du passage a
l'AF.

Quand aux autres, mais c'est HS, je les connait encore moins bien, mais il
me semble qu'ils changent le tout encore + fréquemment. Inconvenient il faut
tout revendre et tout se repayer :-(

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)

phipac
"Nikon F2" a écrit dans le message de news:
41c59b1f$0$23399$
- pas d'optiques dévellopé spécifiquement pour la taille d'un type de
capteur. Avantage elles le sont toutes pour le 24x36.

Les EFS, non ? Ils semblent développés pour les capteurs offrant un
coefficient de 1.6.