d7000 et photos de spectacle

193 réponses
jdd
Bonjour,

j'ai utilisé mon nouveau (pour moi) d7000 pour photographier et filmer
des chorales dans une église hier soir à Pins Justaret

http://www.mairie-pinsjustaret.fr/fr/index.html

je n'ai pas encore eu le temps de réellement étudier le résultat, juste
jeter un rapide coup d'oeil.

Je comprends pourquoi certains, ici, recommandent de tout faire en mode
manuel, il n'y a que comme ça que j'ai réussi à obtenir à peu près ce
que je voulais (pour avoir mieux, il va falloir que je m'habitue à
l'écran de contrôle et à sa luminosité).

j'ai fait la plupart des photos en mode manuel, 125ème, ouverture maxi,
6400 iso

si je me met en priorité vitesse avec 125ème de s, l'appareil affiche
systématiquement "lo" ou "*lo" sur le diaphragme, même si je pousse les
isos au max et que l'image est visiblement surex

il y a quelque chose que je ne comprends pas :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

3 réponses

jdd
Le 30/12/2018 à 20:13, GhostRaider a écrit :
Voilà, je t'ai envoyé le fichier BIN en MP.

reçu, je testerai demain, merci
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 30/12/2018 à 20:13, GhostRaider a écrit :
Voilà, je t'ai envoyé le fichier BIN en MP.

Bon, ben ca ne fait pas ce que j'espérais. En pratique ca ne semble
enregistrer que les réglages de l'interface, pas ceux de la prise de
vue. Par exemple j'utilise l'interface en anglais (pour corrélation avec
les données exifs, affichées ici en anglais), ca m'a fait repasser
immédiatement en français, rien d'autre de visible, en particulier dans
les réglages de U1 ou U2 :-(
tant pis
entre parenthèse pour GR, pourrais-tu utiliser un email valide, au moins
pour les messages privés? celui de compuserve n'est pas valide
merci
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 31/12/2018 à 09:48, jdd a écrit :
Le 30/12/2018 à 20:13, GhostRaider a écrit :
Voilà, je t'ai envoyé le fichier BIN en MP.

Bon, ben ca ne fait pas ce que j'espérais. En pratique ca ne semble
enregistrer que les réglages de l'interface, pas ceux de la prise de
vue. Par exemple j'utilise l'interface en anglais (pour corrélation avec
les données exifs, affichées ici en anglais), ca m'a fait repasser
immédiatement en français, rien d'autre de visible, en particulier dans
les réglages de U1 ou U2 :-(

Ça me paraît normal puisqu'il n'y a qu'une seule possibilité
d'enregistrement, quelle que soit la position de la molette : P, A, S, M
etc..
Les modes scènes et automatiques ne sont pas enregistrables, ce qui suit
la même logique puisqu'ils sont inscrits en dur dans le logiciel du D7000.
Je n'ai pas tenté d'enregistrer les modes U1 et U2, c'est peut-être
possible, mais je n'ai pas voulu les perdre.
tant pis
entre parenthèse pour GR, pourrais-tu utiliser un email valide, au moins
pour les messages privés? celui de compuserve n'est pas valide
merci

Fait