Désinstaller VmWare Fusion

Kevin Denis
Bonjour,

comment désinstaller vmware Fusion? Je suis arrivé au bout du mois
de démo, et je ne souhaite pas l'acheter, donc je l'enlève.

J'ai poubellisé l'appli, néanmoins, après redémarrage, j'ai plein de:
81 ?? Ss 0:00.09 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-natd -c /Library/Application Support/VMware Fusion/vmn
87 ?? Ss 0:00.11 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-dhcpd -cf /Library/Application Support/VMware Fusion/v
89 ?? Ss 0:00.00 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-netifup -d /var/run/vmnet-netif-vmnet8.pid vmnet8 vmne
92 ?? Ss 0:00.00 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-netifup -d /var/run/vmnet-netif-vmnet1.pid vmnet1 vmne
96 ?? Ss 0:00.11 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-dhcpd -cf /Library/Application Support/VMware Fusion/v
98 ?? Ss 0:00.01 /Library/Application Support/VMware Fusion/vmnet
-bridge -d /var/run/vmnet-bridge-vmnet0.pid vmnet0

Donc ma question, comment désinstaller tout ce beau monde?

Et une autre question plus large: lorsqu'une appli vient avec un
installeur, comment la désinstaller entièrement?

Kevin

1 2 3 4 5
laurent.pertois
Kevin Denis wrote:

Donc ma question, comment désinstaller tout ce beau monde?

En utilisant le désinstalleur fourni avec VMWare fusion ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Kevin Denis
Le 21-05-2009, Laurent Pertois a écrit :

Donc ma question, comment désinstaller tout ce beau monde?

En utilisant le désinstalleur fourni avec VMWare fusion ?

Certes. (ah bah oui, forcement, hein. Il est dans /Library)

Et dans un cas plus général ou on a pas de désinstalleur?
Je pense a une imprimante brother qui a installé pleins de choses
dans /library, qui lance je ne sais combien de demons au démarrage et
qui encombre ma barre de menus?
--
Kevin
laurent.pertois
Kevin Denis wrote:

> En utilisant le désinstalleur fourni avec VMWare fusion ?

Certes. (ah bah oui, forcement, hein. Il est dans /Library)

:-)

Et dans un cas plus général ou on a pas de désinstalleur?

Ca dépend de la volonté du développeur, cf VMWare. Sinon, non.

Je pense a une imprimante brother qui a installé pleins de choses
dans /library, qui lance je ne sais combien de demons au démarrage et
qui encombre ma barre de menus?

Regarde dans la préférence système Comptes, sélectionne ton compte et
Eléments d'ouverture (de mémoire, en anglais Login Items) sinon dans
~/Library/LaunchAgents.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jose.campos
Kevin Denis wrote:

Certes. (ah bah oui, forcement, hein. Il est dans /Library)

VMwareFusion > Aide > Aide de VMware Fusion > Index > D >
Désinstallation > VMware Fusion

Tout est expliqué, yaka RTFM ;-)

--
Jo
pdorange
José Campos wrote:

> Certes. (ah bah oui, forcement, hein. Il est dans /Library)

VMwareFusion > Aide > Aide de VMware Fusion > Index > D >
Désinstallation > VMware Fusion

Tout est expliqué, yaka RTFM ;-)

Certes mais il devient tout de même de plus en plus vrai qu'un véritable
système de désintallation serait sympatique de nos jours.

Certes la plupart des logiciels sous poubellisable directement sans
laissé trop de traces (sauf preferences) mais de plus en plus aussi en
laisse un peu partout (log, application support, dans le user/lib ou la
lib général, avec des extensions dans les prefs, la barre de menus,
etc...)
Ca peut vite dvenir un petit cauchemard pour un utilisateur lambda.

Le Moustique
Kevin Denis a écrit :
[...]

Parfois, il faut procéder de manière pas très logique, genre Windows.... ;-)
Il faut relancer l'installeur pour y trouver le désinstalleur.

--
/)
-:oo= Guillaume
pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

José Campos wrote:

> [...]

etc...)
Ca peut vite dvenir un petit cauchemard pour un utilisateur lambda.

j'abonde dans ton sens, tout programme nécéssitant un installeur,
devrait être muni d'un désinstalleur ad-hoc. C'est souvent le cas, mais
pas toujours. Et même quand c'est le cas, c'est ps évident de le
retrouver des mois (années après). Il devrait y avoir une installation
sustématique du désinstalleur dansun dossier prévu pour.
--
PO.

jose.campos
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Dans le cas qui nous intéresse ici (VMware Fusion), le
désinstallateur est bien présent et la procédure est bien décrite dans
l'aide. Que demande le peuple?

--
Jo
jacques
José Campos wrote:

Que demande le peuple?

Du pognon, plein de pognon, du pognon comme s'il en pleuvait...

Jacques, heureux de répondre aux questions fondamentales.
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
pas.de.spam
Jacques Foucry wrote:

José Campos wrote:

> Que demande le peuple?

Du pognon, plein de pognon, du pognon comme s'il en pleuvait...

Jacques, heureux de répondre aux questions fondamentales.

je complèterais en disant " Du pain et de jeux", ce n'est vraiment, mais
vraiment pas nouveau mais toujours, hélas, d'actualité, et de plus en
plus même ...
--
PO.

1 2 3 4 5