DANGER 9 ca bride et censure les plaintes

le seigneur des rateaux
depuis plusieurs semaines il y a un bridage a 2méga sur le réseau neuf
telecom: malgrés une bonne synchro (ex: 7méga pour moi) on est bridé a
2méga quelque soit le protocole.
des dizaines de personnes se plaignent, séparément, mais si plusieurs
s'y mettent ensemble ca censure:
http://cjoint.com/data/jgsejUSpgF.htm

première excuse etait "le bug" aprés il y a eu le DSLAM Marconi.
maintenant ils savent pas quoi dire, ca censure
http://forum.n9ws.com/viewtopic.php?t=16167

a part un bridage, si on a une synchro a 7 ou 8 méga, je vois pas
pourquoi tout le monde se trouve bridé a 2

lisez le forum n9ws, rempli de plaintes de personnes bridées, et comme
pas hasard grand silence des hotlineurs.

vous hesitez: fuyez !

Valet

C'est vrai ça on devrait détruire et interdire les cabines publiques, il y a
des terroristes qui les utilisent!

LOL, bien vu! De même pour La Poste, qui est utilisée pour faire
transiter toutes sortes de marchandises et notamment de la drogue. Mais
aussi des films piratés, des jeux piratés et bien d'autres
réjouissances.

Il faut interdire La Poste et chaque paquet doit être controlé, c'est
une évidence.

david
"Valet" a écrit dans le message de news:

Il faut interdire La Poste et chaque paquet doit être controlé, c'est une
évidence.

D'ailleurs on devrait instaurer la propiska, ca éviterait que les pirates se
déplacent d'une ville à l'autre ou qu'ils n'utilisent ces infâmes routes et
ou autoroutes pleines de voleurs, de contrebandiers et autre contrefacteurs.

Valet
charger une image ISO de Linux est illégal ?

*TU* sors l'argument du p2p et des NG pour dl des isos linux rapidement,
puis tu dis qu'en fait, le p2p et les NG, tu utilises pas pour dl des isos
linux.

Faut savoir ce que tu veux mon bon con.

Le libre existe, tu l'as compris, alors pourquoi tu somatises sur le
protocol ?

Les logiciels libres sont largement dispos sur des ftp

C'est clair, c'est du up by :oÞ

Arol
[...]

Moi ?
*TU* dis utiliser le p2p et les NG pour dl du logiciel libre.
Et je te réponds qu'il faut être profondément con de le faire parcequ'ils
sont dispo en ftp.

C'est ton argument très con "j'utilise le p2p et les NG pour dl des isos
linux" que je relève et qui est de mauvaise foi.

Valet

[...]

Hey gamin, ou as-tu lu que j'utilisais les NG pour faire du Download ?
Tu perds les pédales mon pauvre, alors respire bien fort et relis le
fil.
Je dis qu'il est légal d'échanger certains fichiers et qu'à priori un
utilisateur n'est pas un vilain pirate, que le fait d'utiliser TORRENT
ne fait pas de toi un dangereux criminel et que le contenu illégal que
tu dénonces se trouve très facilement sur les serveurs d'un FAI bien
connu, connu aussi pour brider surtout en ce moment, et que l'argument
qui revient sur usenet pour justifier la fermeture de certains robinets
est que le piratage c'est mal. Je me marre.

Bonne nuit.

majorasshole
[...]

Qui plus est, quand on a besoin d'un repository, c'est pas du côté des
NG ou du p2p qu'il faut chercher hein...

Grognon et Cie

*Le* serveur en face, whoua l'autre ;) P2P, TORRENT, tu connais ?

Remplacer *le* par *les*
Se souvenir qu'en torrent, tout le monde n'est pas serveur.

Ouais, j'veux mon ISO en 15 minutes man.

Gamin gâté ?

3. Si tu veux un débit *garanti*, tu prends une offre *à débit garanti*

Il est garanti par le nombre de peers, noob.

???

Mais le fai a le droit de refuser de voir sa responsabilité engagée
pour complicité dans des actes illicites, non ?

Il ne peut pas le faire à priori.

Ben voyons...

Et arrête de rêver, la question n'est pas liée au contenu mais au
fait qu'il genere beaucoup de trafic

Hypothèse : on élimine du trafic tout ce qui généré par du contenu
illicite.
Question : quel pourcentage du trafic reste-t-il ?
Question subsidiaire : les abonnés utilisant *exclusivement* leur
connexion pour des usages totalement licites sont-ils lésés ou bien y
trouveront-ils un avantage ?

Si le contenu posait problème, on l'aurait sus il y a bien longtemps,
surtout que tu ne la pas oublié, Internet dans le grand public s'est
développé grâce en partie au warez et surtout aux contenus multimédias,
que seuls les abonnés mettaient à disposition et du coup ils ont rendu
attractif ce monde de bits.

N'importe quoi. Tu confonds *le* grand public avec *une minorité* aux
intentions non légitimes.

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Grognon et Cie

Tu sors du contexte : il est question du téléchargement *illicite*,
supposé freiné par les fai.

Rien dans la loi n'oblige un FAI à filtrer un contenu illicite (à
priori) sauf évidemment quand il est identifié comme étant un contenu
pédophile ou ayant un caractère raciste.

La loi n'est pas là pour *imposer*, elle existe pour *interdire* les
agissements contraires à l'intérêt collectif. Essaie donc de nous
trouver un article de loi qui interdirait de freiner la vitesse de
téléchargements supposés illicites...

Reste dans le contexte, n'en sors pas pour imposer une vue biaisée (ou
bornée).

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Grognon et Cie

Attends : essaie d'utiliser ton option "téléphone par internet"
avec 50 ko/s seulement de débit.... >>

Euh 50 ko pour de la voip, c'est quoi le codage utilisé ? :=)

Au hasard : un bon vieux codec du genre propriétaire ?

Ah... je ferai bien un p'tit coup de pub pour le seul (ou l'un des
rares) fai qui a su lancer pour le grand public une offre adsl +
téléphonie SIP, avec un vrai protocole standardisé, et sans imposer un
modem donné ? NetPratique, bien sûr :-)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Valet

*Le* serveur en face, whoua l'autre ;) P2P, TORRENT, tu connais ?

Remplacer *le* par *les*
Se souvenir qu'en torrent, tout le monde n'est pas serveur.

Tout le monde doit le devenir, c'est l'interet du produit.

Ouais, j'veux mon ISO en 15 minutes man.

Gamin gâté ?

Il faut vivre avec son temps.

Hypothèse : on élimine du trafic tout ce qui généré par du contenu illicite.

Qui décide et sur la base de quoi qu'un contenu et licite ou pas ?!

Question subsidiaire : les abonnés utilisant *exclusivement* leur connexion
pour des usages totalement licites sont-ils lésés ou bien y trouveront-ils un
avantage ?

Demande aux FAI de faire leurs COM la dessus.

Et les téléphones portables, appareils qui maintenant disposent de
mémoires suffisantes pour accueillir des MP3 et des vidéos, c'est un
fond de commerce, mais sans doute que demain ce business retournera sa
veste.

N'importe quoi. Tu confonds *le* grand public avec *une minorité* aux
intentions non légitimes.

Une minorité ? Combien ont un lecteur divx à la maison ?
Combien de lecteurs MP3 vendus ? D'I-POD & co ?
Tu vis sur quelle planète ?