DANGER 9 ca bride et censure les plaintes

142 réponses
le seigneur des rateaux
depuis plusieurs semaines il y a un bridage a 2méga sur le réseau neuf
telecom: malgrés une bonne synchro (ex: 7méga pour moi) on est bridé a
2méga quelque soit le protocole.
des dizaines de personnes se plaignent, séparément, mais si plusieurs
s'y mettent ensemble ca censure:
http://cjoint.com/data/jgsejUSpgF.htm

première excuse etait "le bug" aprés il y a eu le DSLAM Marconi.
maintenant ils savent pas quoi dire, ca censure
http://forum.n9ws.com/viewtopic.php?t=16167

a part un bridage, si on a une synchro a 7 ou 8 méga, je vois pas
pourquoi tout le monde se trouve bridé a 2

lisez le forum n9ws, rempli de plaintes de personnes bridées, et comme
pas hasard grand silence des hotlineurs.

vous hesitez: fuyez !

10 réponses

Yves
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Même le Figaro dirait des conneries d'aprés toi? Le Seigneur des Rateaux
seul contre le reste dfu monde? mouaaaahahahahaha

le Figaro...ahahahahahah, ça serait la première fois qu'il dirait des
aneries....c'est pas eux qui disaient que Balladur était cool ?

Grognon et Cie

Essaie donc de nous trouver un article de loi qui interdirait de
freiner la vitesse de téléchargements supposés illicites...

Tiens, pas de réponse ?

Un FAI n'a pas le droit (sauf quand il y a obligation de surveillance,
donc quand la justice s'en mêle) d'intercepter des données. Quand il
bride il le fait les yeux fermés et le bridage concerne absolument tout
ce qui transite.

Article de loi ?

Tu sors du contexte : il est question du téléchargement
*illicite*, supposé freiné par les fai.

Essaye d'échanger un logiciel libre en TORRENT, il y aura la même
restriction que si t'essaye d'échanger le dernier block buster.

D'après toi, échange de logiciel libre en torrent = téléchargement
illicite ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

fra
Arol wrote:

Je vois mal un avocat défendre un client qui veut porter plainte contre un
FAI parce que le débit de DL dans les newsgroups ou en p2p est faible.
Autant aller chez le juge avec des menottes.

Bientôt plus de couteau en vente dans les supermarchés car des gens
s'étripent avec.
--
Fra

Jil S
Yves vient de nous annoncer :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Même le Figaro dirait des conneries d'aprés toi? Le Seigneur des Rateaux
seul contre le reste dfu monde? mouaaaahahahahaha

le Figaro...ahahahahahah, ça serait la première fois qu'il dirait des
aneries....c'est pas eux qui disaient que Balladur était cool ?

je m'adresse à des gens susceptibles d'apprécier le Figaro, partant du
constat qu'apparement tout nous oppose eux et moi (en tout cas ils
s'efforcent de donner cette impression)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

david
"Grognon et Cie" a écrit dans le message de news:

Article de loi ?

3. La neutralité des intermédiaires techniques vis à vis des contenus
transmis
La loi de réglementation des télécommunications n° 96-659 du 26 juillet 1996
a institué la neutralité des opérateurs de télécommunications vis à vis des
contenus transmis et a donné compétence à l'Autorité de Régulation de
Télécom

Extrait de la loi de réglementation des télécommunications :

"II. - Le ministre chargé des télécommunications et l'Autorité de régulation
des télécommunications veillent, dans le cadre de leurs attributions
respectives :

[..]

5 Au respect par les opérateurs de télécommunications du secret des
correspondances et du principe de neutralité au regard du contenu des
messages transmis ;

"

Jil S
Grognon et Cie a émis l'idée suivante :

Essaie donc de nous trouver un article de loi qui interdirait de
freiner la vitesse de téléchargements supposés illicites...

Tiens, pas de réponse ?

Un FAI n'a pas le droit (sauf quand il y a obligation de surveillance, donc
quand la justice s'en mêle) d'intercepter des données. Quand il bride il le
fait les yeux fermés et le bridage concerne absolument tout ce qui
transite.

Article de loi ?

Tu sors du contexte : il est question du téléchargement
*illicite*, supposé freiné par les fai.

Essaye d'échanger un logiciel libre en TORRENT, il y aura la même
restriction que si t'essaye d'échanger le dernier block buster.

D'après toi, échange de logiciel libre en torrent = téléchargement illicite ?

plus borné tumeur!

ta pirouette n'a impressioné personne, à moins que tu n'aies pas suivi
ton interlocuteur une fois de plus (pourtant pas compliqué)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Jil S
Il se trouve que Fra a formulé :
Arol wrote:

Je vois mal un avocat défendre un client qui veut porter plainte contre un
FAI parce que le débit de DL dans les newsgroups ou en p2p est faible.
Autant aller chez le juge avec des menottes.

Bientôt plus de couteau en vente dans les supermarchés car des gens
s'étripent avec.

qu'on commence par couper l'électricité pour éviter que des gens ne
s'électrocutent

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr

Valet

D'après toi, échange de logiciel libre en torrent = téléchargement illicite ?

Non, comme déjà écrit, c'est l'importance du trafic qui pose problème,
pas le contenu.

Pour la loi, un autre contributeur vient de te répondre.

Grognon et Cie
Quel rapport entre le secret des correspondances et l'interdiction de
freiner le téléchargement de fichiers supposés illicites ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit
Grognon et Cie

Non, comme déjà écrit, c'est l'importance du trafic qui pose problème,
pas le contenu.

Erreur : le problème est

Y aurait-il eu entente des FAI pour freiner le téléchargement illicite ?

qui débouche sur

Peut-on porter plainte pour entrave à la liberté de pirater ?

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit