DANGER 9 ca bride et censure les plaintes

142 réponses
le seigneur des rateaux
depuis plusieurs semaines il y a un bridage a 2méga sur le réseau neuf
telecom: malgrés une bonne synchro (ex: 7méga pour moi) on est bridé a
2méga quelque soit le protocole.
des dizaines de personnes se plaignent, séparément, mais si plusieurs
s'y mettent ensemble ca censure:
http://cjoint.com/data/jgsejUSpgF.htm

première excuse etait "le bug" aprés il y a eu le DSLAM Marconi.
maintenant ils savent pas quoi dire, ca censure
http://forum.n9ws.com/viewtopic.php?t=16167

a part un bridage, si on a une synchro a 7 ou 8 méga, je vois pas
pourquoi tout le monde se trouve bridé a 2

lisez le forum n9ws, rempli de plaintes de personnes bridées, et comme
pas hasard grand silence des hotlineurs.

vous hesitez: fuyez !

10 réponses

Valet
arger une image ISO de Linux est illégal ?

Tu sors du contexte : il est question du téléchargement *illicite*, supposé
freiné par les fai.

Rien dans la loi n'oblige un FAI à filtrer un contenu illicite (à
priori) sauf évidemment quand il est identifié comme étant un contenu
pédophile ou ayant un caractère raciste.

Le coup du fai qui filtre le téléchargement illicite, ça me fait bien
marrer, regardez ça:

http://www.google.fr/search?q=%22index+of%22+%22Apache/ProXad%22+%2B+%22.mp3%22&hl=fr&lr=&safe=off&start&sa=N

Bizarre que personne ne bouge le petit doigt...

En realité, la vérité je vous le dis est que certains FAI favorisent la
VOD, la télé, la voix ip et laisse les miettes pour le reste.

lol

Roux Olivier
Selon Arol :

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Y aurait-il eu entente des FAI pour freiner le téléchargement illicite ?

Peut-on porter plainte pour entrave à la liberté de pirater ?

Je vois mal un avocat défendre un client qui veut porter plainte contre un
FAI parce que le débit de DL dans les newsgroups ou en p2p est faible.
Autant aller chez le juge avec des menottes.

C'est dingue quand même que ceux qui piratent pensent être dans leur
droit.

Attends : essaie d'utiliser ton option "téléphone par internet" avec 50 ko/s
seulement de débit....

Euh 50 ko pour de la voip, c'est quoi le codage utilisé ? :=)

Valet

Mais arrête de divaguer !!!

1. ta vitesse de téléchargement sera de toute façon limitée par le serveur en
face. Et celui-ci, il n'autorise pas forcément 36 millions de connexions
simultanées à la vitesse de la lumière, sa bande passante n'est pas
illimitée.

*Le* serveur en face, whoua l'autre ;) P2P, TORRENT, tu connais ?

2. l'image d'un CD, c'est 700Mo. Franchement, t'as besoin de la rapatrier sur
ton disque dur en 2mn ? T'as pas la patience d'attendre combien, 1h ? 2h ?
(pas envie de faire le calcul du temps de téléchargement)

Ouais, j'veux mon ISO en 15 minutes man.

3. Si tu veux un débit *garanti*, tu prends une offre *à débit garanti*

Il est garanti par le nombre de peers, noob.

Mais le fai a le droit de refuser de voir sa responsabilité engagée pour
complicité dans des actes illicites, non ?

Il ne peut pas le faire à priori. Et arrête de rêver, la question n'est
pas liée au contenu mais au fait qu'il genere beaucoup de trafic et
gène le trafic commercial.

Si le contenu posait problème, on l'aurait sus il y a bien longtemps,
surtout que tu ne la pas oublié, Internet dans le grand public s'est
développé grâce en partie au warez et surtout aux contenus multimédias,
que seuls les abonnés mettaient à disposition et du coup ils ont rendu
attractif ce monde de bits.

Arol
"Valet" a écrit dans le message de news:
2. l'image d'un CD, c'est 700Mo. Franchement, t'as besoin de la
rapatrier sur

ton disque dur en 2mn ? T'as pas la patience d'attendre combien, 1h ? 2h
?

(pas envie de faire le calcul du temps de téléchargement)

Ouais, j'veux mon ISO en 15 minutes man.

Tu as ici une ubuntu en moins de 15 min en ftp
Universités
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/6.06/ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
http://ftp.u-picardie.fr/pub/ubuntu/releases/6.06/ubuntu-6.06.1-desktop-i386
.iso
Orange
http://ftp.oleane.net/pub/ubuntu-cd/6.06/ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso
Free
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.06/ubuntu-6.06.1-desk
top-i386.iso

Alors, toujours besoin des NG et du p2p pour dl très très rapidement des
isos linux ?

Ton argumentation s'écroule mon bon.
Mais c'est pas la mauvaise foi qui fermera ta gueule.

Valet

Ton argumentation s'écroule mon bon.
Mais c'est pas la mauvaise foi qui fermera ta gueule.

Mais c'est qu'il mordrait ce con là!

Que du bonheur, c'est FR33:

http://www.google.fr/search?q=%22index+of%22+%22Apache/ProXad%22+%2B+%22.mp3%22&hl=fr&lr=&safe=off&start&sa=N

ATTENTION C'EST ILL3G4L !

Fr33 RULEZ !

Arol
"Valet" a écrit dans le message de news:
Que du bonheur, c'est FR33:

http://www.google.fr/search?q=%22index+of%22+%22Apache/ProXad%22+%2B+%22.mp3

%22&hl=fr&lr=&safe=off&start&sa=N

ATTENTION C'EST ILL3G4L !

Fr33 RULEZ !

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Je te dis que ton argument des NG et du p2p pour dl des iso linux ne tient
pas la route et toi tu changes de sujet en balançant une url qui n'a rien à
voir.

Mon bon con qui comprend rien à rien.

Valet

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
Je te dis que ton argument des NG et du p2p pour dl des iso linux ne tient
pas la route et toi tu changes de sujet en balançant une url qui n'a rien à
voir.

Gros neuneu, y'a pas que LINUX dans la vie et le fait qu'un FAI bride
n'a rien à voir avec le contenu qui de doute façon ne concerne pas le
FAI, il offre des tuyaux point. Alors arrête de te rouler par terre à
chaque fois que le mot P2P revient dans une conversation.

david
"Grognon et Cie" a écrit dans le message de news:

Mais le fai a le droit de refuser de voir sa responsabilité engagée pour
complicité dans des actes illicites, non ?

C'est vrai ça on devrait détruire et interdire les cabines publiques, il y a
des terroristes qui les utilisent!

Valet

et à tes yeux à toi et à ceux des actionnaires, avoir atteint en 7 mois
l'objectif parc abonnés prévu pour 1 an, ça signifie quoi?

Que les objectifs n'étaient pas à la hauteur ?

Arol
"Valet" a écrit dans le message de news:
Gros neuneu, y'a pas que LINUX dans la vie et le fait qu'un FAI bride
n'a rien à voir avec le contenu qui de doute façon ne concerne pas le
FAI, il offre des tuyaux point. Alors arrête de te rouler par terre à
chaque fois que le mot P2P revient dans une conversation.

En fait, tu es profondément con.
Je te cite avec le contexte :

Je vois mal un avocat défendre un client qui veut porter plainte contre
un

FAI parce que le débit de DL dans les newsgroups ou en p2p est faible.
Autant aller chez le juge avec des menottes.

C'est dingue quand même que ceux qui piratent pensent être dans leur
droit.

Telecharger une image ISO de Linux est illégal ?

*TU* sors l'argument du p2p et des NG pour dl des isos linux rapidement,
puis tu dis qu'en fait, le p2p et les NG, tu utilises pas pour dl des isos
linux.

Faut savoir ce que tu veux mon bon con.

Les logiciels libres sont largement dispos sur des ftp, pas besoin d'aller
les chercher sur du p2p ou sur les NG.
Ton argument d'utilisation du p2p et des NG pour dl du logiciel ne tient pas
la route.

Avoue le ou passe définitivement pour un con.