David Hamilton

Richard Hachel
Vous vous souvenez des photos floues des années 1970 de David Hamilton ?

:))))

Putain, quelles merdes...

Quand je pense qu'il y avait des gens qui le prenait pour Jésus-Christ réincarné.

R.H.

gerald.coyot
jpw wrote:

"jpw" a écrit dans le message de news:
4c47dd31$0$22393$
> "Ghost-Rider" a écrit dans le message de
> news: 4c44894c$0$2972$

> ma contribution au sujet : la leçon de guitare
>
> http://cjoint.com/data/hwh17P54zt.htm

une autre :

http://cjoint.com/data/hwidhSeh3X.htm

jpw

Elle joue de la guitare comme moi de l'hélicon.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Ghost-Rider
Le 22/07/2010 16:59, Gérard Cojot a écrit :
jpw wrote:

ma contribution au sujet : la leçon de guitare
http://cjoint.com/data/hwh17P54zt.htm

une autre :
http://cjoint.com/data/hwidhSeh3X.htm

Elle joue de la guitare comme moi de l'hélicon.

La position des deux mains est conforme à la technique *classique*.
Doigts de la main droite perpendiculaires aux cordes, sauf le pouce qui
doit être parallèle.
Pouce de la main gauche sur la ligne de milieu du manche, doigts
arrondis appuyant verticalement sur les cordes.
En revanche, la position de la guitare sur la cuisse droite n'est pas
conforme. Le pied gauche doit être surélevé de 8/10 cm et la guitare
doit reposer sur la cuisse gauche. La tête du manche doit être à hauteur
de l'épaule gauche.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
"Gérard Cojot" wrote:
jpw wrote:

[...]

de l'héli ...quoi ?
Ricco
delestaque
jpw wrote:

[...]

Et pour jouer de la guitare à cheval, comment fait on, à la poor lansone cow
boy ?

Ricco
Erwan David
(Gérard Cojot) écrivait :

jpw wrote:

> [...]

http://cjoint.com/data/hwidhSeh3X.htm

jpw

Elle joue de la guitare comme moi de l'hélicon.

c'est de la guitare sommaire ?

les riches l'auraient accaparé
gerald.coyot
Ghost-Rider wrote:

> [...]

conforme. Le pied gauche doit être surélevé de 8/10 cm et la guitare
doit reposer sur la cuisse gauche. La tête du manche doit être à hauteur

No comment.
Et la main droite ? Bien trop au-dessus de la rosace, on ne joue jamais
là.
Et elle joue quoi là ? 2 doigts sur la même corde et le pouce gauche qui
ne permet aucune pression des doigts.

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
jpw
4c486b3f$0$27600$
jpw wrote:

[...]

elle est en 3ème sycle de conservatoire

jpw
Stephane Legras-Decussy
Le 22/07/2010 20:17, Gérard Cojot a écrit :

No comment.
Et la main droite ? Bien trop au-dessus de la rosace, on ne joue jamais
là.

mais on joue parfois là :

http://www.youtube.com/watch?v=CXTtXU34I4A
Ghost-Rider
Le 22/07/2010 20:17, Gérard Cojot a écrit :

Et la main droite ? Bien trop au-dessus de la rosace, on ne joue jamais
là.

Si, si, on joue là, ça dépend de la sonorité qu'on veut obtenir. Plus on
s'éloigne du chevalet, plus le son est "doux". Plus on s'en rapproche,
plus il est "dur". Tout dépend du morceau que l'on joue.
Tiens, deux petites images pour rester en charte :
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijKf1BOkO.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201007/cij0OhVJFK.jpg
Méthode Carulli.

Et elle joue quoi là ? 2 doigts sur la même corde et le pouce gauche qui
ne permet aucune pression des doigts.

Elle a pris la pose, elle ne joue pas. La pression du pouce sur le
manche est vite fatigante. Dès qu'on peut, on relâche.
Par ailleurs, on a souvent deux doigts sur la même corde, tout dépend du
doigté nécessité par le morceau.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
[...]

Ah oui, mais c'est de la guitare flamenco, la technique est
effectivement très différente et nécessite des moyens particuliers.