David Hamilton

Richard Hachel
Vous vous souvenez des photos floues des années 1970 de David Hamilton ?

:))))

Putain, quelles merdes...

Quand je pense qu'il y avait des gens qui le prenait pour Jésus-Christ réincarné.

R.H.

Ghost-Rider
Le 22/07/2010 20:39, jpw a écrit :

La position des deux mains est conforme à la technique *classique*.
Doigts de la main droite perpendiculaires aux cordes, sauf le pouce qui
doit être parallèle.
Pouce de la main gauche sur la ligne de milieu du manche, doigts arrondis
appuyant verticalement sur les cordes.
En revanche, la position de la guitare sur la cuisse droite n'est pas
conforme. Le pied gauche doit être surélevé de 8/10 cm et la guitare doit
reposer sur la cuisse gauche. La tête du manche doit être à hauteur de
l'épaule gauche.

elle est en 3ème sycle de conservatoire

Donc elle connait bien la technique, mais elle n'avait pas son petit
tabouret, accessoire à peu près obligatoire.
Ceci dit, on peut jouer sur la cuisse droite mais ça brise trop le
poignet droit. En général, quand on n'a pas de tabouret, on croise la
jambe gauche au-dessus de la droite et on pose la guitare sur la cuisse
gauche, mais la position normale, pied gauche surélevé et cuisses
écartées est bien plus confortable.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
On 22/07/2010 22:05, Ghost-Rider wrote:
pied gauche surélevé et cuisses
écartées

Pas chez David Hamilton....

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

mais on joue parfois là :
http://www.youtube.com/watch?v=CXTtXU34I4A

Quitte à faire dans la guitare, autant que ça sonne comme un grand
fabricant photographique :
http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

Et dans le concept "Gamin ds sa chambre" ça déménage grââve ;-))

--
JCG
Ghost-Rider
Le 23/07/2010 05:50, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Quitte à faire dans la guitare, autant que ça sonne comme un grand
fabricant photographique :
http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

Et dans le concept "Gamin ds sa chambre" ça déménage grââve ;-))

Le pauvre Pachelbel doit se retourner dans sa tombe.

Le plus amusant c'est qu'un Canon est une pièce polyphonique alors que
la guitare électrique, jouée avec un médiator, est monophonique. A la
limite, on peux jouer deux voix simples, très difficilement trois.

le canon de Pachelbel a 3 voix à la tierce ou à la quinte, plus une
basse continue. Le jouer sur un instrument monophonique accordé à la
quarte et à la tierce relève de l'exploit musical.
Il y a un match de gars jouant ce canon à la guitare électrique.
Bravo pour la technique, mais zéro pour la musicalité.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
23/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4c4930bb$0$2970$, les doux mélismes
suivants :

le canon de Pachelbel a 3 voix à la tierce ou à la quinte, plus une
basse continue. Le jouer sur un instrument monophonique accordé à la
quarte et à la tierce relève de l'exploit musical.

Dis Moi, Mon bon GR...
Pourquoi ne te lis-Je plus sur FRAMC ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gerald
Gérard Cojot wrote:

Et la main droite ? Bien trop au-dessus de la rosace, on ne joue jamais
là.

ça se discute, il y en a qui le font :
<http://www.youtube.com/watch?vÌsSPzr7ays> :-)

--
Gérald
gerald.coyot
Ghost-Rider wrote:

Si, si, on joue là, ça dépend de la sonorité qu'on veut obtenir. Plus on
s'éloigne du chevalet, plus le son est "doux". Plus on s'en rapproche,
plus il est "dur". Tout dépend du morceau que l'on joue.
Tiens, deux petites images pour rester en charte :
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijKf1BOkO.jpg
http://www.cijoint.fr/cj201007/cij0OhVJFK.jpg
Méthode Carulli.

Jamais au dessus du manche ce qui est le cas sur la photo.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Ghost-Rider
Le 23/07/2010 08:09, MELMOTH a écrit :
[...]

Ben, je vais te dire, Cher MELMOTH©, j'ai été un peu déçu.
Il y a là-bas deux ou trois gars indéboulonnables qui, quand j'y allais,
passaient leur temps à s'insulter dans les termes les pires.
C'est amusant 5 minutes mais on finit pas se demander si ces duettistes
ne sont pas peu à peu dépassés par leur rôle à mesure que le niveau
baisse dans la bouteille.
Et techniquement, certains veulent réinventer les bases. Tu te rappelles
peut-être le début de polémique sur le blues. L'un deux affirmait que le
blues pouvait dépasser la définition canonique des 3 fois 4 mesures :
tonique, quarte, quinte, retour à la tonique. Bob Dylan était un
chanteur de blues, lui qui ne connait que 16 mesures !
Sans codification précise du langage et des concepts qu'il exprime, on
ne peut pas faire avancer la pensée. Il ne faut pas confondre solfège et
sentiments, musique militaire et amour de la Patrie.
J'ai aussi eu du mal à introduire des idées neuves. Ainsi, ma
proposition de transcription musicale du galop du cheval n'a rencontré
qu'un maigre succès d'estime alors que le rythme binaire de cette allure
équine ouvre des perspectives immenses au musicien curieux. Ta-ta-Clop,
ta-ta-clop, tat-ta-clop, ad infinitum...

C'est aussi pour ça que je n'interviens pas beaucoup sur f.r.photo.
Le manque fréquent de rigueur dans les idées, la pauvreté du langage
pour exprimer celles qui surnagent et les insultes rémanentes d'un petit
cercle, dénuées de tout humour, tout cela devient vite lassant.

En revanche, f.r.p.numerique est bien sympathique, on y apprend en
s'amusant, sans se prendre au sérieux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 23/07/2010 09:08, Gérard Cojot a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

On peut si on veut, fais l'essai. C'est lorsque la corde est pincée
exactement en son milieu que le son est le plus "doux" et les
harmoniques les plus riches.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 23/07/2010 08:43, Gerald a écrit :
Gérard Cojot wrote:

Et la main droite ? Bien trop au-dessus de la rosace, on ne joue jamais
là.

ça se discute, il y en a qui le font :
<http://www.youtube.com/watch?vÌsSPzr7ays> :-)

Bluffant, cette guitare à 4 mains. Ils pourraient jouer le canon de
Pachelbel sans l'assassiner, eux !