dB...

MELMOTH
Bon...
On va faire plus simple...
Je lis dans une revue, à propos de la bande passante d'une enceinte :
40 Hz-20Kz à *moins 6 dB*...

Qu'est-ce que ça signifie _exactement_ ?...
Merci...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Dominique Bourdeau
news: hjmb5p$qgg$
Eric Masson a écrit :

Possible, les technologies d'amplification ayant évolué, le HR ne se
justifie plus pour sonoriser de grands volume, mis à part si c'est un
choix délibéré de l'installateur.

Allez tiens, un bon mouvement : puisque notre super pro du son qu'il a est
resté coincé dans les produits disparus ou inexistants et ne connais pas
ce qui se fait, je vais vous donner de quoi vous exciter sur du HR qui
existe toujours. Même si je ne suis pas fana du truc.

http://www.funktion-one.com.fr/

Premère référence où l'on trouve des caractéristiques d'enceintes, voisinant
les 109 dB de sensibilité. C'est donc possible avec du matériel actuel. Eh
bien sûr cet élément ne vient pas de monsieur "je sais tout mais je dirais
rien". Merci

Sur la résolution 5 la sensibilité globale sera une combinaison des
sensibilités des différent HP, à mon avis on sera globalement légèrement
en-dessous mais c'est ce que j'ai vu de plus performant jusqu'ici.
L'encombrement reste raisonable à côté des ALTEC VOTT !! La diffusion de ce
genre de matériel doit être assez confidentielle, y a -t-il des chances de
pouvoir écouter ça quelque part à votre avis, sans aller dans l'Hérault ?
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Je dois pas avoir mis les pieds dans une boîte depuis au moins 20 ans.
C'est dire... Et sinon oui les métiers du son ce n'est pas seulement
rester assis dans son studio qu'on a.

Comment pouvez vous comparez de la "sono de province" avec le métier du
son. J'ai comme l'impression que vous n'êtes pas du métier (pas ingé
son) que vous êtes peut-être dans le sillage de ce métier mais que vous
vivez par procuration ou en marge de cette activité.

C'est aussi assurer la technique pour des concerts, pour enregistrer ces
mêmes concerts. Par exemple...

Vous pouvez reconnaitre que l'on y rencontre plus souvent des
intermittents payés à coup de fronde que de véritable pro du métier.

Mais le spectacle vivant c'est pipi caca. On n'y voit pas d'Altec.

Tout dépend de ce que vous appelez le spectacle vivant, je connais de
très bon régisseur qui sont capables de vous faire le son et la lumière.
Alors que d'autres passent leur temps au bistro ou à la machine à café,
et trainent les pieds pour bosser.

Passionné du son dans son petit chez soi ? Ca fait court si se prétend pro.

Aucune prétention de ma part, juste une précision donnée lors d'un
échange sur une question donné.

Après que vous puissiez utiliser cet argument, c'est votre problème,
personnellement j'en ai vraiment rien à faire.

Si vous êtes un véritable pro, journaleu ou je ne sais quoi dans le
métier, et que votre vrai non est celui que vous avez ici, je suis
certain que l'on aura l'occasion d'en discuter de vive voix.

A moins que je ne vous ai déjà botté le cul, lors d'une visite de mon
lieu de travail.

;-)
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

Vous êtes un peu mal placé pour dire cela, d'autant que je viens de vous
botter le cul et creuser un tunnel tellement profond que l'on pourrait y
installer une 4 voies avec péage ...

Merci de la confirmation et de n'avoir toujours aucune
réponse précise aux questions posées.

qui a dit que je n'avais pas d'humour et le sens de la dérision ?

"Les gens qui sont payés pour faire du son" super vague, un ingé est
payé pour faire du son tout comme le gars qui fait de la sono pour
les mariage etc

Avouez que ce n'est pas tout à fait la même chose.

Pas la même chose mais souvent les mêmes personnes.

Oh que non, et heureusement, chacun son métier.

Car le monde de
l'audio est très divers mais pas si étendu que ça.

Vu de votre fenêtre peut être,
de la mienne, un ingé son studio n'est pas un ingé diffusion etc.
Pas le même métier les mêmes exigences etc.

Encore une fois, souvent les mêmes personnes. Tout le monde
n'est pas monomaniaque. Et en circulant un peu dans le
métier on retombe toujours plus ou moins sur les mêmes...

Pour info pas mal de gens à la diffu son intermittent, ce qui n'est pas
la même chose qu'un vrai salaire d'ingé son.

Pas besoin d'avoir l'air de me donner des infos sur le monde
de l'audio pro je le connais parfaitement.

Des gens qui font à la fois la prise de son studio et les concerts
d'un artiste c'est pas si rare. Y compris pour des stars planétaires.

Stars ? c'est quoi c'est connerie pour ado,

Bon alors je vais préciser (en soulignant que c'est pas ma
tasse de thé mais que le terme star semble s'appliquer) :
Céline Dion. Au moins au moment où je l'ai rencontrée (je
précise, "la personne" !) c'était bien la même personne qui
faisait la prise de son studio et FOH pour ses concerts. Je
doute que ce choix ait été dicté par des questions de budget...

Vous vous la jouez pro de la diffusion sonore style sono de mariage et
vous osez en plus la ramener en parlant de stars planétaires que vous
aurez sonorisé ...

J'ai prétendu avoir sonorisé des stars planétaires ?
Commencer par apprendre à lire. Ce qui inclut comprendre
mais ça semble vous dépasser.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Eric Masson a écrit :

Ce que j'appelais les béquilles électroniques (de plus en plus souvent
informatiques d'ailleurs).

Justement non. Les principes de base des ces technologies
sont de l'acoustique pure.

Je ne dis pas que le résultat n'est pas bon, juste que c'est quand même
une furieuse débauche de technologie...

Oui il y a aussi une débauche de technologies : vu qu'elles
sont disponibles, il serait étrange que les gens n'aient pas
envie de s'en servir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

Vous pouvez toujours tentez votre chance, j'ai fait du football
américain dans ma jeunesse. Je ne suis pas violent par nature, mais
largement de quoi tenir la distance physiquement en cas besoin.

Voilà c'est bien ce que je disais niveau mental douze ans.
Jouer des muscles sur un ng...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
26/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hjmjd0$1qjd$, les
doux mélismes suivants :

[...]

Si ce "pro" [sic] sonorise comme il maîtrise l'orthographe...J'ai de
forts doutes sur les résultats sonores...
Oh...Pardon...J'avais oublié que l'Usenet interdisait la stigmatisation
de l'orthographe...
Je retire donc ce que J'ai dit...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Masson
Jean-Pierre Roche writes:

'Re,

Justement non. Les principes de base des ces technologies sont de
l'acoustique pure.

T'aurais des liens vers des papiers sur le sujet ?

Oui il y a aussi une débauche de technologies : vu qu'elles sont
disponibles, il serait étrange que les gens n'aient pas envie de s'en
servir...

Bah, niveau audio, j'essaye de m'en tenir à des trucs simples, c'est
pour le plaisir donc autant éviter que cela devienne aussi prise de tête
que le taf.

--
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi leurs votes compte plus ?
Et surtout, ca leur rapporte QUOI ????
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pickup your ears a écrit :

[...]

Je ne joue pas des muscles, je répond à votre allusion précédente en
vous précisant que :

lorsque je dis botter le cul de représentant de la grande distribution
de l'audio, c'est que j'ai les capacités physiques pour le faire.

MAis le plus drôle est de le faire oralement. D'autant que l'activité
physique n'est là que pour garder la santé et travailler encore très
longtemps.
Pickup your ears
MELMOTH a écrit :

[...]

un peu mal placé pour stigmatiser une faute de frappe, que l'on fait
tous dans la rapidité des réponses.

Si c'est là toute votre argumentation

Il y a au moins un con Breton
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :

Bon alors je vais préciser (en soulignant que c'est pas ma tasse de thé
mais que le terme star semble s'appliquer) : Céline Dion.

Ah je vois le niveau, c'est bon ça suffit, n'en ajoutez pas d'avantage,
on se comprendra jamais.
Moi j'aurai comme référence ce que font

Bartabas, Angelin Preljocaj

Probablement des marginaux ou des tarés eux aussi.

Le coup de Céline Dion c'était fort là chapeau, je vais l'encadrer ...

[...]

Ce qui confirme bien que vous ne vivez que par rapport à un milieu que
vous encensez on est à des Kilomètres de ce que je qualifie de métier.

J'ai prétendu avoir sonorisé des stars planétaires ? Commencer par
apprendre à lire. Ce qui inclut comprendre mais ça semble vous dépasser.

Vu le niveau de vos exigences artistiques, c'est certain que vos propos
sont profonds et cultivés, c'est bien connu Céline Dion, Shakespeare,
Beckett, Brecht c'est la même chose.

je crois même que dans Céline Dion, le plus dur c'est le deuxième degré
de compréhension, et je ne parle même pas de la prise de risque
artistique dans la composition de la mélodie, pas pompée sur Chopin
comme le font tous les artistes de variétés, non grace à son unique
inspiration (très forte) et son génie qui traversera les siècles.

Comme je disais c'est toujours bon de préciser, si vous aviez commencé
par là on aurait perdu moins de temps.

lol

;-)

lol lol