dB...

211 réponses
MELMOTH
Bon...
On va faire plus simple...
Je lis dans une revue, à propos de la bande passante d'une enceinte :
40 Hz-20Kz à *moins 6 dB*...

Qu'est-ce que ça signifie _exactement_ ?...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Dominique Bourdeau
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b5eef92$0$7608$
Morokon a écrit :
Cela ne vous interpelle pas de vous être mis à dos la moitié des
contributeurs en 2 jours ?

Si vous parlez de JPR, Melmoth et son chien, vous, je suppose que vous
rigolez en parlant de la moitié.

Est-ce à dire qu'il y encore autant de cons qui n'ont pas postés pour dire
n'importe quoi ?

Tout ce que je remarque, c'est en dehors des propos de Monsieur Masson, je
ne vois pas grand chose de véritablement sérieux dans les propos tenus
ici.

J'avoue m'être bien amusé, et je m'amuse encore à lire vos remarques, mais
comme l'on dit souvent Tout à une fin.

Vous pouvez toujours pérorer et dire tout ce que vous voulez,

C'est vraiment pas mon problème.

D'autant que ces par vos propres faits que vous faites fuir les vrais
passionnés d'un échange sympathique.

Qui aurait envie de croire au sérieux d'un Morokon ... personne.

Comment disait certains ici déjà, ah oui vraiment très pathétique tout cela.
Et vous même que disiez-vous, ah oui pourquoi vous énervez comme cela ? A
moins que je traiter les gens de cons soit votre façon de considérer les
"échanges sympathiques" et la politesse élémentaire. Poir politesse voir
Google !

Quand on a raison tout seul, c'est souvent que l'on est dans l'erreur !

Je vous conseille un forum à côté sur le Home-Cinéma, pour peu que le sujet
vous intéresse, vous y trouverez des confrères à votre niveau. Je vous le
recommande, toujours très poliment vous le constaterez.
Morokon
Pickup your ears () a présenté l'énoncé suivant :
Morokon a écrit :
Cela ne vous interpelle pas de vous être mis à dos la moitié des
contributeurs en 2 jours ?

Si vous parlez de JPR, Melmoth et son chien, vous, je suppose que vous
rigolez en parlant de la moitié.

Est-ce à dire qu'il y encore autant de cons qui n'ont pas postés pour
dire n'importe quoi ?

Tout ce que je remarque, c'est en dehors des propos de Monsieur Masson,
je ne vois pas grand chose de véritablement sérieux dans les propos
tenus ici.

J'avoue m'être bien amusé, et je m'amuse encore à lire vos remarques,
mais comme l'on dit souvent Tout à une fin.

Vous pouvez toujours pérorer et dire tout ce que vous voulez,

C'est vraiment pas mon problème.

D'autant que ces par vos propres faits que vous faites fuir les vrais
passionnés d'un échange sympathique.

Qui aurait envie de croire au sérieux d'un Morokon ... personne.

Me prendrez-vous au sérieux si je vous recommande deux ouvrages que
vous n'avez jamais dû ouvrir ?
Essayez le Bescherelle et le Bled. Revenez nous voir ensuite. A défaut
de fond, vous aurez au moins la forme, Monsieur le pro.

--
Bon vent, connard !
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pickup your ears a écrit :

Bon alors je vais préciser (en soulignant que c'est pas ma tasse de
thé mais que le terme star semble s'appliquer) : Céline Dion.

Ah je vois le niveau, c'est bon ça suffit, n'en ajoutez pas
d'avantage, on se comprendra jamais.
Moi j'aurai comme référence ce que font

Bartabas, Angelin Preljocaj

Probablement des marginaux ou des tarés eux aussi.

Vous avez décidément la comprenette coincée.

pour un céline diontien oh Céline je t'aime ...

c'est certain que cela doit vous dépasser.

Je vous ai dit que c'était
souvent la même personne qu'on retrouvait en studio et en FOH

comme vous ne dites que des conneries, je risque pas de vous prendre au
sérieux, vosu m'amusez tout au plus voir me faite vraiment rire, avec
votre Star adorée oh céline ...

, vous
m'avez dit non, je vous ai donné un exemple

quel exemple en effet, de la pure grosse merde à des km de ce que je
qualifierai de musique.

A part ça, je
n'écoute pas Céline Dion mais croire qu'elle ne prend que des mauvais
pour s'enregistrer il faut être singulièrement obtus.

Il faut soit avoir besoin de payer ses impôts ou ISF ou vouloir changer
de villa pour oser se compromettre dans ce type de projet.

Après chacun à les références qu'il mérite, mais prendre Céline Dion
comme référence dans un sujet sur le meilleur rendement au delà de 109dB
sur une plage de 30hz à 20khz, c'est vraiment faire preuve de
discernement, il y a aucun doute. :-)

la maladie vous a rendu confus je suppose.

Mais bon à douze ans on a souvent des manques c'est certain.

Ah non c'est la sénilité ...
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

la maladie vous a rendu confus je suppose.

Chacun en jugera mon cher... Quand on me demande quelque
chose je fournis les références demandées. Pas vous ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pickup your ears
MELMOTH a écrit :

Faut lui pardonner...
Manifestement, sa psychanalyse lacanienne est bien loin d'être terminée...

Mon pauvre vieux, LAcan est mort ...

C'est Céline Dion maintenant, demandez à votre ami JR

Et ça ne M'étonnerait qu'à moitié qu'à la fin, il découvre qu'"au
final", il n'était pas fait pour faire de la sono,

Je n'ai jamais fait de sono, vous vous trompez, c'est l'autre qui est un
pro de la sono DJ mobile. En plus il a rencontré Céline, la Star, la
Diva du dancing ;-)

mais pour être
gardien de phare...
Et l'acoustique, dans un phare...Je demande à voir...

Mon pauvre vieux, le gardien de phare est mort ...

de tout façon on ne lui faisait plus confiance.

"vous n'avez pas remarquez comment tout le monde est mort autour de vous ?"
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pickup your ears a écrit :

la maladie vous a rendu confus je suppose.

Chacun en jugera mon cher... Quand on me demande quelque chose je
fournis les références demandées. Pas vous ?

Aucune référence à donner, vous voulez le catalogue Onken, ou ALE, il y
internet et les sites des fabricants.

A vosu de faire la démarche ...

Si c'est trop fatiguant pour vous, laissez tomber, allez vous reposer
devant la TV avec une tisane ...

J'ai même poussé la gentillesse envers mon prochain (Amen), à donner un
lien sur ALTEC à un individu visiblement trop stupide pour réussir à le
trouver tout seul. Qui au final n'en a rien fait, c'est dire l'intérêt
de la chose et de la question posée au départ.

Quant à vos références, je n'en ai aucune vous concernant, soit disant
journaliste, fréquentant les plus "grands", les STARS du chaud
buizenness ...

plus probablement DJ au fin fond de sa province que véritable pro.

Donnez moi de vrai référence et on pourra échanger sérieusement.

Mais vu que vous avez toujours éludé la réponse à cette question,
vous n'allez pas donner des références qui n'existent pas.

Amusez vous bien
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

Quand on a raison tout seul, c'est souvent que l'on est dans l'erreur !

Heureusement que l'histoire ne vous donne pas raison, car c'est avec ce
type de phrase que bien des gens "bien pensant" ont figé l'évolution,
pour le bien de l'humanité, de la science, de l'art, ou pire commencés
des guerres en stigmatisant un individu ou quelques marginaux prétendus
comme tel.

Fort heureusement que quelques individus ont eu la force de résister à
la bêtise qui peut se montrer à chaque fois qu'il y a effet de groupe.

C'est un procédé bien connu ...

Je l'ai toujours dénoncé et je le ferai toujours ...

"c'est un être sans importance collective, c'est tout juste un individu"
Pickup your ears
Morokon a écrit :

Me prendrez-vous au sérieux si je vous recommande deux ouvrages que vous
n'avez jamais dû ouvrir ?
Essayez le Bescherelle et le Bled. Revenez nous voir ensuite. A défaut
de fond, vous aurez au moins la forme, Monsieur le pro.

Si vous en êtes encore là, c'est que vous n'avez rien à faire ici.

Un conseil, ne distribuez pas de conseil que vous n'êtes pas capable de
tenir vous même ...
Dominique Bourdeau
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b5ec4ac$0$677$
Dominique Bourdeau a écrit :

Déjà merci pour ces liens, c'et mieux qu'un long discours.

Point de A1 et A2 sur ces sites, mais l'un deux à des pages inaccessibles
car en travaux apparemment ce matin.

http://www.audioheritage.org

Ah les relations s'améliorent ! Rien là-dedans ni en domestique ni en pro
qui donne une sensibilité de 109 dB SPL, mais ne cherchez plus on s'en
approche dans une autre marque donc j'ai ma réponse.
Jean-Pierre Roche
Dominique Bourdeau a écrit :

Sur la résolution 5 la sensibilité globale sera une combinaison des
sensibilités des différent HP, à mon avis on sera globalement légèrement
en-dessous mais c'est ce que j'ai vu de plus performant jusqu'ici.

On sera forcément quelque part vers 105 dB et puis il manque
le grave... Au final c'est un système quadri-amplifié. C'est
déjà lourd !

L'encombrement reste raisonable à côté des ALTEC VOTT !! La diffusion de ce
genre de matériel doit être assez confidentielle, y a -t-il des chances de
pouvoir écouter ça quelque part à votre avis, sans aller dans l'Hérault ?

C'est un système pro... Donc tout dépend dans quel but tu
veux écouter... Sinon Chris Hawkes qui s'en occupe en France
est anglais mais parle français...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...