dB...

211 réponses
MELMOTH
Bon...
On va faire plus simple...
Je lis dans une revue, à propos de la bande passante d'une enceinte :
40 Hz-20Kz à *moins 6 dB*...

Qu'est-ce que ça signifie _exactement_ ?...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Pickup your ears
Eric Masson a écrit :

Bah, niveau audio, j'essaye de m'en tenir à des trucs simples, c'est
pour le plaisir donc autant éviter que cela devienne aussi prise de tête
que le taf.

+1

Combien de pro se plaignent des usines à Gaz vendue par les multi de
l'audio.

le soft tourne et fait des transformations sans demander, il faut mettre
les mains dans les réglages du soft pour supprimer tout autorisation de
modifier le fichier et ça prend un temps fou. multipliez ça par le
nombre de machines ...

Que de perte de temps ...

C'est avec ce type de matos que des informaticiens se pensent ingé son.

J'ai pas l'impression que c'est un réel progrès dans bien des cas.
Pickup your ears
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pickup your ears a écrit :

Ah oui docteur en physique ? Car c'est ça le niveau des chercheurs
hein...

Si c'est là tout ce que vous pouvez donner comme intervention mature
et réfléchie, je vous laisse vous amuser seul.

Ca n'a aucun intérêt,

Vous pensez ce que vous voulez, je m'en moque.

Vous passez pour un con à chaque fois en vous noyant un peu plus dans
vos critiques gratuites et stériles.

MDR ! Les docteurs en physique de ma connaissance parlent autrement...

http://www.youtube.com/watch?v=Qdjt0mWWH_M

lol
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

Bon alors je vais préciser (en soulignant que c'est pas ma tasse de
thé mais que le terme star semble s'appliquer) : Céline Dion.

Ah je vois le niveau, c'est bon ça suffit, n'en ajoutez pas d'avantage,
on se comprendra jamais.
Moi j'aurai comme référence ce que font

Bartabas, Angelin Preljocaj

Probablement des marginaux ou des tarés eux aussi.

Vous avez décidément la comprenette coincée. Je vous ai dit
que c'était souvent la même personne qu'on retrouvait en
studio et en FOH, vous m'avez dit non, je vous ai donné un
exemple où ce ne pouvait être pour des questions de budget
et de manque de personnel. A part ça, je n'écoute pas Céline
Dion mais croire qu'elle ne prend que des mauvais pour
s'enregistrer il faut être singulièrement obtus.
Mais bon à douze ans on a souvent des manques c'est certain.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Pickup your ears a écrit :

lorsque je dis botter le cul de représentant de la grande distribution
de l'audio, c'est que j'ai les capacités physiques pour le faire.

One more time. De plus en plus profond.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
26/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hjmnde$2bbq$, les
doux mélismes suivants :

en studio et en FOH

Heuuuu...
C'est quoi, les FOH ?...Ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Midas_%28consoles%29

Je constate en tout cas que les FOH de chez Midas ont pour
nom...Heritage !..
Me demande bien si elles ont un diamant inclus sur leurs tables, Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
26/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hjmnf3$2bbq$, les
doux mélismes suivants :

lorsque je dis botter le cul de représentant de la grande
distribution de l'audio, c'est que j'ai les capacités physiques
pour le faire.

One more time. De plus en plus profond.

Faut lui pardonner...
Manifestement, sa psychanalyse lacanienne est bien loin d'être
terminée...
Et ça ne M'étonnerait qu'à moitié qu'à la fin, il découvre qu'"au
final", il n'était pas fait pour faire de la sono, mais pour être
gardien de phare...
Et l'acoustique, dans un phare...Je demande à voir...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Eric Masson a écrit :

Justement non. Les principes de base des ces technologies sont de
l'acoustique pure.

T'aurais des liens vers des papiers sur le sujet ?

La théorie originale est due à Christian Heil (scientifique
français...) ensuite elle a été adaptée et déclinée par tous
les grands noms de l'audio puisque c'est devenu un peu la
référence universelle dans le domaine de la diffusion de
puissance.
Tu trouveras ici les publications originales, ensuite il
existe un tas d'autres documents chez les principaux
constructeurs.

http://www.l-acoustics.com/a-propos-domaines-de-recherche-3.html

Il y a aussi un certain nombre de coups de pipeau pour dire
que non non c'est pareil mais on n'a pas copié on le jure.
Des théories relativement proches par certains principes
existent également chez des gens comme APG et d'autres.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
26/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <hjmnde$2bbq$, les doux
mélismes suivants :

en studio et en FOH

Heuuuu...
C'est quoi, les FOH ?...Ça ?

C'est du vocabulaire (américain) pro... (Front Of the House)
En français, on peut dire "la face" autrement dit, dans un
spectacle, la diffusion salle (vers le public) par
opposition aux "retours" pour les musiciens.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Morokon
Pickup your ears () a écrit dans le message
<4b5ed519$0$24820$ :
MELMOTH a écrit :

Si ce "pro" [sic] sonorise comme il maîtrise l'orthographe...J'ai de
forts doutes sur les résultats sonores...
Oh...Pardon...J'avais oublié que l'Usenet interdisait la
stigmatisation de l'orthographe...
Je retire donc ce que J'ai dit...

un peu mal placé pour stigmatiser une faute de frappe, que l'on fait
tous dans la rapidité des réponses.

Dans ce cas, vous devriez réfléchir un peu avant de poster. Cela me
démangeait de le dire, mais vous auriez crié à l'acharnement.
Finalement, c'est bien que ce soit Melmoth, qui s'est posé en arbitre
lors de nos échanges, qui le fasse. En fait, chacune de vos
interventions est criblée de fautes. L'excuse de la faute de frappe est
un peu difficile à avaler à ce niveau là.
Somme toute, avec vous, il n'y a ni fond, ni forme ; juste un condensé
de suffisance avec en arrière plan un énorme besoin de reconnaissance.

Allez, revenez vous faire une virginité dans quelques jours sous un
nouveau pseudo. En changeant un peu de ton, vous verrez que vous
arriverez à échanger de façon constructive.
Cela ne vous interpelle pas de vous être mis à dos la moitié des
contributeurs en 2 jours ?
Pickup your ears
Morokon a écrit :
Cela ne vous interpelle pas de vous être mis à dos la moitié des
contributeurs en 2 jours ?

Si vous parlez de JPR, Melmoth et son chien, vous, je suppose que vous
rigolez en parlant de la moitié.

Est-ce à dire qu'il y encore autant de cons qui n'ont pas postés pour
dire n'importe quoi ?

Tout ce que je remarque, c'est en dehors des propos de Monsieur Masson,
je ne vois pas grand chose de véritablement sérieux dans les propos
tenus ici.

J'avoue m'être bien amusé, et je m'amuse encore à lire vos remarques,
mais comme l'on dit souvent Tout à une fin.

Vous pouvez toujours pérorer et dire tout ce que vous voulez,

C'est vraiment pas mon problème.

D'autant que ces par vos propres faits que vous faites fuir les vrais
passionnés d'un échange sympathique.

Qui aurait envie de croire au sérieux d'un Morokon ... personne.