dB...

211 réponses
MELMOTH
Bon...
On va faire plus simple...
Je lis dans une revue, à propos de la bande passante d'une enceinte :
40 Hz-20Kz à *moins 6 dB*...

Qu'est-ce que ça signifie _exactement_ ?...
Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

Ah les relations s'améliorent ! Rien là-dedans ni en domestique ni en pro
qui donne une sensibilité de 109 dB SPL, mais ne cherchez plus on s'en
approche dans une autre marque donc j'ai ma réponse.

Je me doutais je votre réponse,

C'est bien la preuve du niveau de votre bêtise,

vous n'avez même pas lu ...

Aller jouer avec vos amis avant de poster des questions dont vous ne
souhaitez pas avoir une des réponses possibles.
Gerard Del
Dominique Bourdeau a écrit :

Je vous conseille un forum à côté sur le Home-Cinéma, pour peu que le sujet
vous intéresse, vous y trouverez des confrères à votre niveau. Je vous le
recommande, toujours très poliment vous le constaterez.

Bonjour,
Je survole ici ce fil très animé depuis quelques jours, et j'avoue que
le niveau de haute courtoisie des échanges ne me donne pas pas trop
envie de mettre le doigt dans l'engrenage.
Mais je viens d'aller jeter un coup d'½il sur
fr.rec.son-image.home-cinema, que je n'avais pas eu l'occasion de
fréquenter. Et soudain tout ici me semble d'un calme olympien et d'une
exquise politesse...
Rassurez-vous, dans l'escalade de l'insulte, de la grossièreté et de la
vulgarité, nous sommes encore loin de ces voisins-là !

--
GD
Dominique Bourdeau
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: hjmv7m$9hm$
Dominique Bourdeau a écrit :

Sur la résolution 5 la sensibilité globale sera une combinaison des
sensibilités des différent HP, à mon avis on sera globalement légèrement
en-dessous mais c'est ce que j'ai vu de plus performant jusqu'ici.

On sera forcément quelque part vers 105 dB et puis il manque le grave...
Au final c'est un système quadri-amplifié. C'est déjà lourd !

L'encombrement reste raisonable à côté des ALTEC VOTT !! La diffusion de
ce genre de matériel doit être assez confidentielle, y a -t-il des
chances de pouvoir écouter ça quelque part à votre avis, sans aller dans
l'Hérault ?

C'est un système pro... Donc tout dépend dans quel but tu veux écouter...
Sinon Chris Hawkes qui s'en occupe en France est anglais mais parle
français...

Non je ne veux pas emm... les pros, je pensais à des salons accessibles ou
des auditorium ou des salles de concert. C'est de la curiosité personnelle,
et ça restera probablement à ce niveau là.
Morokon
Pickup your ears () a formulé ce mardi :

Un conseil, ne distribuez pas de conseil que vous n'êtes pas capable de
tenir vous même ...

Jolie mise en abyme...
Dominique Bourdeau
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b5f02f0$0$2863$
Dominique Bourdeau a écrit :

Ah les relations s'améliorent ! Rien là-dedans ni en domestique ni en pro
qui donne une sensibilité de 109 dB SPL, mais ne cherchez plus on s'en
approche dans une autre marque donc j'ai ma réponse.

Je me doutais je votre réponse,

C'est bien la preuve du niveau de votre bêtise,

vous n'avez même pas lu ...

Si j'ai très bien lu et encore une fois vous confondez SPL max et
sensibilité. Mais ce n'est pas grave, c'est vous qui savez, alors...!

Dominique Bourdeau
"Gerard Del" a écrit dans le message de
news:
Dominique Bourdeau a écrit :

Je vous conseille un forum à côté sur le Home-Cinéma, pour peu que le
sujet vous intéresse, vous y trouverez des confrères à votre niveau. Je
vous le recommande, toujours très poliment vous le constaterez.

Bonjour,
Je survole ici ce fil très animé depuis quelques jours, et j'avoue que le
niveau de haute courtoisie des échanges ne me donne pas pas trop envie de
mettre le doigt dans l'engrenage.
Mais je viens d'aller jeter un coup d'½il sur
fr.rec.son-image.home-cinema, que je n'avais pas eu l'occasion de
fréquenter. Et soudain tout ici me semble d'un calme olympien et d'une
exquise politesse...
Rassurez-vous, dans l'escalade de l'insulte, de la grossièreté et de la
vulgarité, nous sommes encore loin de ces voisins-là !

N'est-ce pas, d'où mon conseil avisé... Mais pour certain les NG sont des
exutoires, et montre un manque d'éducation patent.

J'espère qu'on restera dans des limites qui nous permettrons de rester très
loin des niveaux d'à côté.
Jean-Pierre Roche
Dominique Bourdeau a écrit :

Non je ne veux pas emm... les pros, je pensais à des salons accessibles ou
des auditorium ou des salles de concert. C'est de la curiosité personnelle,
et ça restera probablement à ce niveau là.

Il leur est arrivé d'exposer au SIEL/SATIS (sans écoute
possible...) sinon dans la rubrique "Revue de presse" de
leur site tu peux peut-être trouver une adresse qui te
convienne.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

Si j'ai très bien lu et encore une fois vous confondez SPL max et
sensibilité. Mais ce n'est pas grave, c'est vous qui savez, alors...!

absolument pas, vous plaisantez, depuis le début vous voulez une
"enceinte" capable de fournir un rendement sur 30hz à 20khz en 30 à 50%
de rendement.

Il a été donné une référence dans la marque Altec A1 A2 ...

Vous exprimiez vos difficultés à trouver la preuve selon vous de
l'existence de tel système.

On vous donne un premier lien mais, c'est pas suffisant pour vous donner
l'envie de chercher.

Je vous donne un lien qui, au passage demande plus que quelques heures
pour en explorer la totalité des infos dispo.

Mais vous, en moins de 1 heure vous trouvez qu'il n'y a rien.

A ce stade, je vois vraiment pas comment vous expliquer l'ennui qui me
gagne.

Vous avez avancé une position au départ et vous restez sur votre point
de vue en niant la réalité qui vous a été montrée.

A vous de voir ...

A mon niveau je ne peux rien faire pour vous.

C'est peut être l'air de Rambouillet ...

Changez d'air et tout ira mieux
Dominique Bourdeau
"Pickup your ears" a écrit dans le message de news:
4b5f11f0$0$10157$
Dominique Bourdeau a écrit :

Si j'ai très bien lu et encore une fois vous confondez SPL max et
sensibilité. Mais ce n'est pas grave, c'est vous qui savez, alors...!

absolument pas, vous plaisantez, depuis le début vous voulez une
"enceinte" capable de fournir un rendement sur 30hz à 20khz en 30 à 50% de
rendement.

Il a été donné une référence dans la marque Altec A1 A2 ...

Vous exprimiez vos difficultés à trouver la preuve selon vous de
l'existence de tel système.

On vous donne un premier lien mais, c'est pas suffisant pour vous donner
l'envie de chercher.

Je ne vous ai pas attendu pour faire des recherche, et désolé de ne pas vous
avoir mis au courant de celles-ci en temps réel.

Je vous donne un lien qui, au passage demande plus que quelques heures
pour en explorer la totalité des infos dispo.

Mais vous, en moins de 1 heure vous trouvez qu'il n'y a rien.

Là c'est vous qui ne savez pas chercher. Il ne faut autant de temps pour
aller dans la pages specs Home et pro et vois les caractéristiques des
enceintes. Et là dedans point de A1 ni A2, enterme de spécification.

A ce stade, je vois vraiment pas comment vous expliquer l'ennui qui me
gagne.

Vous mexcuserez de ne plus vous répondre. C'est sans issue...On ne parle pas
la même langue visiblement.
Pickup your ears
Dominique Bourdeau a écrit :

Je ne vous ai pas attendu pour faire des recherche, et désolé de ne pas vous
avoir mis au courant de celles-ci en temps réel.

pourtant à vous lire pleurnicher de ne pas trouver, tout était fait pour
que l'on puisse penser le contraire.

Là c'est vous qui ne savez pas chercher. Il ne faut autant de temps pour
aller dans la pages specs Home et pro et vois les caractéristiques des
enceintes. Et là dedans point de A1 ni A2, enterme de spécification.

C'est ça ...

Vous mexcuserez de ne plus vous répondre. C'est sans issue...On ne parle pas
la même langue visiblement.

Enfin un peu de lucidité ...