De la propagande de chien: L'Aduf aux ordres de son maître

94 réponses
david
fu2frif

Excerpt du torchon des FreeRoquets qui pensent qu'avec ce genre d'arguments
ils feront peur aux consommateurs:

"ILS PEUVENT PAYER !
Alors, tant pis. Une fois de plus, je me lance... à contre-courant... pour
dénoncer - cette fois - l'attitude de certains. Je m'explique... avec un
exemple dont j'ai la faiblesse de croire qu'il n'est pas un cas isolé :
Madame Jeanne X de Paris souscrit un abonnement à Free Haut Débit le 28
février 2005. Sa ligne est réputée câblée par France Telecom le 3 mars 2005.
Free lui envoie une Freebox le 2 mars qu'elle réceptionnera le 8. Mais après
l'avoir branchée, Madame X n'obtient pas de synchronisation (chenillard
lent). Jusque là, tout va bien... enfin tout va mal... mais rien d'anormal."
[..]
"D'ailleurs, contrairement à certains de ses condisciples qui se sont (et se
laissent encore) amadouer par les battements
de cils de la veuve et l'orphelin, la Juge de Proximité qui a tranché dans
cette affaire ne s'y est pas trompé. Le délibéré
daté du 25 septembre dernier fut sans appel : non seulement Madame X n'a pas
obtenu gain (c'est le cas de le dire...)
de cause mais elle a été condamnée à payer les 96 ? correspondant aux frais
de résiliation ; elle a dû rétrocéder le
geste commerciel de 400 ? et elle a dû payer 200 ? au titre de l'article 700
du Nouveau Code de procédure civile...
en sus, bien entendu, des honoraires versés à son propre avocat."

http://www.aduf.org/archives/pdf/0672.pdf

Ha au fait l'Aduf et son maître sont dans le collimateur des associations de
consommateurs depuis un bon moment

PS: n'oubliez pas vos mise en demeure, ça sert toujours contre le grand
satan;-)

10 réponses

Olivier31

Donc tu es menteur et ça ne s'arrange pas. Le but étant que les
contributeurs de ce forum lisent l'entièreté de la feuille de choux de
l'Aduf, montrant que chez Free les dernières leçons ne rentrent pas et que
l'on va vers des affrontements bien plus importants ces prochains mois avec
les associations de consommateurs. Personne n'est dupe.

/hs on
puis-je? meme si je vais me faire traiter de freeroquet, mais ca me
rappelle certains (bons) souvenir des cours de récréation de début du
cylce de collège...

"nous", (environ une 60aine de consommateurs "normaux" de toutes régions
de France) avions sollicités une association de consommateurs, qui à ce
jour representerait une 60aine de millions de consommateurs, concernant
une escroquerie de 6600frs de l'époque, qui ne voulait pas nous suivre
sur l'affaire afin de porter l'affaire en justice car elle etait
persuadé d'avoir à faire à une SARL non solvable (mais n'était pas
contre d'encaisser la cotisation)...
Nous nous sommes pris en main et "demerdés" touts seuls (enfin les 3-4
qui restaient) ....
Nous avons eu gain de cause aupres des différentes instances judiciaires
nous avons récuperés notre mise (plus les domages et interets, moins le
temps passé, mauvaises nuitées...)

Depuis, les assos de consommateurs, je ne peux pas dire que je vais les
rappeler de si tot...

les class actions? je suis tres septique quand à leur(s) efficacité(s)
(je suis persuadé que les gagnants seront les médias, les avocats, les
associations et les perdants seront les consomateurs, les travailleurs
(tiens , en passant : un roman de John Grisham, "la Transaction" dépeint
les *exces* des class action à l'américaine)

/hs off (pour le moment)
A.S. .....

un dernier détail (croustillant)
à l'époque, les plaignants s'etaient réunis grace à un site minitel
dépendant d'iliad
J'entends déjà certain dire qu'il s'agissait du minitel rose, mais ce
n'etait pas le cas ;-)

Phuture
"doum doum" a écrit dans le message de news:

Salut david :)
Tu te fais du mal ! Quitte free et tu verras la vie dans une couleur très
différente ! (orange ?)
Je ne fais pas de pub mais bon :D

J'ai fait le choix d'habiter Paris, de tout payer très cher et d'avoir les
avantages et inconvénients que cela procure;-) Là je mène un combat
consumériste

Tu devrais changer de pseudo, et prendre robin des bois à la place de david.

C'est vrai que ça aurait été un grand combat consumériste que d'empecher
Free de se lancer sur le marché de l'adsl, et de continuer à payer aux
autres coalisés 45 euros par moi pour du 512, sans TV, sans telephone.

C'et vrai que c'était une grand victoire, lorsque FdF avait obtenu que
pour l'échange Sagem/freebox, les clients ne puissent plus conserver le
modem sagem.

C'est vrai que c'est un grande victoire d'avoir fait fermer le 118818
!!! Maintenant, on va tous pouvoir aller raquer comme des cons chez
toutouyoutou !!!

Mais c'est vrai, tu as raison, au moins, le droit a été dit (d'ailleurs
c'est marrant, dans ces 2 exemples, free n'a finalement pas été condamné
pour ce pourquoi il avait été attaqué....)!!

David, s'il te plait, rend moi un service : ne vient jamais me défendre !!!

tout comme les FreeRoquets avancent leurs pions;-) Au passage
ils vont avoir de sacrés surprises politiques pour la ptite fibre.

Tu déconnes !!!!!
J'espère que tu en as informé Xavier Niel, tu sais, le mec à qui tu a
essayé d'expliquer comment il doit gérer sa boite.
Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte (tu as souvent un peu de mal à
comprendre ces choses là), mais il t'as vraiment fait passer pour un
gros bouffon que tu es cette fois là !!!

En un an les NGs ont beaucoup changé, les anciens seigneurs ne peuvent plus
l'ouvrir ici ou sur les forums sans se faire remettre à leur place
immédiatement.

Je comprends parfaitement qu'en ND tu en es eu marre de subir et que plutôt
que d'assigner ton Fai tu aies préféré en changer.

Olivier31

En un an les NGs ont beaucoup changé, les anciens seigneurs ne peuvent plus
l'ouvrir ici ou sur les forums sans se faire remettre à leur place
immédiatement.

c'est vrai........

dès que quelqu'un ouvre son clavier ici...il est affublé du colibet
'freeroquet'....

Personnellement je n'aime pas ce terme, je n'aime pas les colibets, je
n'aime pas les surnoms (que ce soit ici ou ailleurs), je préfere appeler
les gens par prénoms ous nom plutot que par un surnom, et je trouve que
les actions de David (meme s'il apporte certaines contributions utiles)
se décribilisent ainsi....
Cela ne fait pas pas "pro" de proposer à ses interlocuteurs d'aller
manger sa paté, de verifier son poils luisant ou avec la raie du bon
coté, l'humidité de sa truffe, etc....

david
"Phuture" a écrit dans le message de news:
454bafcd$0$20792$

Surtout que tu as un sérieuse tendance à être très sélectif dans ce
domaine....
L'objectivité est un concept dont tu ignores jusqu'à l'existence.

Tu as des problèmes d'hémoroïdes sanguinolentes ce soir? et tu bouges d'une
fesse sur l'autre sur ton coussin.? Prend un cachou ça détend;-)

Arrète de prendre les gens pour des cons.

Tu admets être con? C'est exact. Je ne vais pas te contredire.

Si le but était que les gens lisent l'intégralité de l'article, pourquoi
l'as tu tronqué ?

Tu ne sais pas faire une citation avec la source cher handicapé? Mais ta
truffe s'allonge:-)

Ca c'est clair, il y a bien que toi pour croire que certains puissent être
dupes de ton petit manège....

200 assignations simultanées il y a 5 mois produit par les UFC, et bientôt
la possibilité de se regrouper en action collectif.

Et qu'est-ce qui peut te faire croire ça, qu'on rigole un peu...
L'autre jour, tu comptais le nombre de posts de chacun des contributeurs,
et tu en déduisait que vu le nombre de posts de certains, il n'était pas
possible qu'ils postent ici sans être payé.

N'est-ce pas toi qui nous expliquait que tu faisais de l'installation de
livebox? Et donc que tu étais un mauvais professionnel de la maintance ou de
l'installation?

Tellement con que tu es, tu n'as même pas pensé que si quelqu'un poste à
tour de bras ici, c'est bien toi !!!

Non je ne peux pas dépasser la créature Jilienne, mais tu es tellement bête
[FreeRoquet] que cela t'aura échappé.

Et qu'est-ce qui te permets de t'exprimer au nom de l'ensemble des
consommateurs, si ce n'est ton ego démesuré ?

Par ce que toi qui apparement vit des ennuis techniques des uns et des
autres, tu devrais au contraire prendre la défense de tes clients abusés,
plutôt que de les enfoncer. Ha plus ils sont dans la mouise plus ça te
rapporte de l'argent. On comprend mieux ton intérêt pour Free.

Tu dois avoir des connections neuronales que je n'ai pas (des fils qui se
touchent sans doute...)
Je te dis que Free n'a pas l'eclusivité des lignes qui ne synchronisent
pas.

Oui mais malheureusement pour tes wouah wouah de FreeRoquet, l'Aduf ne parle
dans cette lettre que d'une dame dont la connexion Free n'a jamais marché.
Les faits sont têtus. Et ce n'est qu'un exemple de plus.

Tiens, encore un parfait exemple de ton objectivité légendaire : lorsque
Free se fait condamner, tu ne remets absolument pas en cause la décision
rendue, par contre, là, c'est la pauv' ptite dame qui s'est fait entubé...

Nous n'avons que les élucubrations de l'Aduf sur cette affaire qui a raconté
ce qu'elle voulait en omettant comme d'habitude certains éléments clés. On
les connaît par coeur les vilains;-)

Je te dis david, arrete, tu est tellement mauvais que tu dessers ta cause
(tiens, c'est ce que tu devais dire de Brina, non ? C'est marrant comme tu
agis exactement comme ceux que tu execres !!!)

Tu aimais beaucoup Brina, tu dois beaucoup pleurer quand tu penses à elle.
Enfin Haloween c'était mardi soir;-)

Pris la main dans le sac de quoi ducon ? De reconnaitre que je ne sais pas
répondre à ta question ?

De reconnaître que simplement tu mens.

Tu auras également énormément progressé lorsque tu sauras savoir faire ce
que j'ai fait ci-dessus, à savoir reconnaitre ton incompétence dans
certains domaines.

Quelle incompétence? Celles d'un FreeRoquet qui se gargarise sur ses deux
pattes, et qui estime que chier en l'air est une performance? Si ce n'est
que ça, ça finit par te retomber sur la gueule;-) La belle affaire.

Parce qu'il y a besoin de savoir si Free est capable de faire un test de
position dans les 2 heures pour avoir le droit de faire une comparaison
entre free et orange ?

C'est toi qui veut faire des comparaisons de SAV alors que nous étions sur
un énième ignominie de l'Aduf vis-à-vis du consommateur.

Où est-ce que tu vois que j'ai parlé d'une offre pro ducon ?

Tu perds pied le FreeRoquet? Tu as les poils du cul qui te grattent? J'ai
bon? Hé non je sais bien que lire et comprendre le contrat de boucle locale
doit se révéler être un effort insurmontable pour le petit technicien que tu
es ? J'ai bon?

Fred

"Lodge" a écrit dans le message de news:

Bon ca n'a pas grand chose a faire dans ce groupe, pas grave pour autant.

je te renvoie à la charte de frif.. Avec cette affaire on est en plein
dedans.

Une affaire ! Une "consommatrice" qui a cru pouvoir se faire quelques
sous en poussant la mauvaise foi jusqu'à son comble et en prenant le
juge pour un idiot. La belle affaire en effet !
Quant à être en plein dedans... et vous voir si bas y patauger est
pathétique !
Croyez-vous vraiment que les lecteurs de frif et de frta ne voient pas
que vos interventions aussi nombreuses que malveillantes n'ont d'autres
fonctions que de compenser vos frustrations et votre inutilité en
prenant un FAI et les intervenants qui ne vont pas dans le sens de
votre mégalomanie maladive comme mauvais objets ? C'est tellement
énorme que vos tentatives pour vous faire passer pour le Zorro des
consommateurs sont profondément ridicules, incongrues et aussi peu
crédibles qu'un Le Pen vociférant "tête haute, mains propres" et se
présentant comme le défenseur des petits, des sans-grade.
Permettez-moi, s'il n'est pas déjà trop tard pour votre santé mentale,
de vous conseiller de sortir un peu, prendre l'air, de lâcher quelques
minutes par jour le petit asticot que vous lustrez de votre main gauche
et de cesser de clavioter de votre main droite autiste des "hi hi",
"freeroquet" et autres "class action" sans issue. Sortez, regardez les
filles, les passants qui passent, le soleil, la pluie, la vraie vie,
prenez l'air, le temps, une bière ou un café en terrasse... bref
reprenez contact avec le réel

david
"Phuture" a écrit dans le message de news:
454bb64d$0$24740$

Tu déconnes !!!!!
J'espère que tu en as informé Xavier Niel, tu sais, le mec à qui tu a
essayé d'expliquer comment il doit gérer sa boite.
Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte (tu as souvent un peu de mal à
comprendre ces choses là), mais il t'as vraiment fait passer pour un gros
bouffon que tu es cette fois là !!!

Là il va être sur un autre terrain avec des intérêts autrement plus puissant
où tous les coups sont permis. Mis à part avoir racheté citéfibre pour
convaincre du projet nous attendons la suite pour ce nouveau métier de
câblopérateur. Je pense que les coûts donnés par Iliad sont sous évalués, et
que le projet est pharaonesque et les délais de déploiement optimistes. Pour
le reste, je suis assez content qu'il mette les pieds dans le plat à propos
du déploiement de la fibre optique en France et sur Paris. Ca oblige les
autres à se positionner. Je maintiens donc ce que j'ai dit. Et je ne suis
vraiment pas le seul à avoir cette analyse;-)

david
"Fred" a écrit dans le message de news:

Snip le FreeRoquet qui perd pied avec ses multiples identités...
Géronte
"Fred" a écrit dans le message de news:

"Lodge" a écrit dans le message de news:

Bon ca n'a pas grand chose a faire dans ce groupe, pas grave pour
autant.

je te renvoie à la charte de frif.. Avec cette affaire on est en
plein dedans.

Une affaire ! Une "consommatrice" qui a cru pouvoir se faire quelques
sous en poussant la mauvaise foi jusqu'à son comble et en prenant le
juge pour un idiot. La belle affaire en effet !
Quant à être en plein dedans... et vous voir si bas y patauger est
pathétique !
Croyez-vous vraiment que les lecteurs de frif et de frta ne voient pas
que vos interventions aussi nombreuses que malveillantes n'ont
d'autres fonctions que de compenser vos frustrations et votre
inutilité en prenant un FAI et les intervenants qui ne vont pas dans
le sens de votre mégalomanie maladive comme mauvais objets ? C'est
tellement énorme que vos tentatives pour vous faire passer pour le
Zorro des consommateurs sont profondément ridicules, incongrues et
aussi peu crédibles qu'un Le Pen vociférant "tête haute, mains
propres" et se présentant comme le défenseur des petits, des
sans-grade.
Permettez-moi, s'il n'est pas déjà trop tard pour votre santé mentale,
de vous conseiller de sortir un peu, prendre l'air, de lâcher quelques
minutes par jour le petit asticot que vous lustrez de votre main
gauche et de cesser de clavioter de votre main droite autiste des "hi
hi", "freeroquet" et autres "class action" sans issue. Sortez,
regardez les filles, les passants qui passent, le soleil, la pluie, la
vraie vie, prenez l'air, le temps, une bière ou un café en terrasse...
bref reprenez contact avec le réel

superbe description, saisissante de vérité...

david
"Géronte" a écrit dans le message de news:
454bc1df$0$14525$

superbe description, saisissante de vérité...

Tu te réponds à toi même ? ;-) Tu devrais te brosser les poils du cul;-) Ca
râperait moins quand le maître passe dessus:-)

Phuture
"Phuture" a écrit dans le message de news:
454bafcd$0$20792$

Surtout que tu as un sérieuse tendance à être très sélectif dans ce
domaine....
L'objectivité est un concept dont tu ignores jusqu'à l'existence.

Tu as des problèmes d'hémoroïdes sanguinolentes ce soir? et tu bouges d'une
fesse sur l'autre sur ton coussin.? Prend un cachou ça détend;-)

En voila d'une belle argumentation !!! Tu vas gagner en crédibilité avec
ça dis donc.

Arrète de prendre les gens pour des cons.

Tu admets être con? C'est exact. Je ne vais pas te contredire.

Non, je dis que tu prends les gens pour des cons, tu saisies la
différence, ou ça non plus ce n'est pas à ta portée ?

Si le but était que les gens lisent l'intégralité de l'article, pourquoi
l'as tu tronqué ?

Tu ne sais pas faire une citation avec la source cher handicapé?

Ne détourne pas le problème.
Tu prétends que ton but était que les gens lisent l'intégralité de
l'article.
Or pour ce faire, tu le tronques.
Tu ne vois pas comme une incohérence là ?

Ca c'est clair, il y a bien que toi pour croire que certains puissent être
dupes de ton petit manège....

200 assignations simultanées il y a 5 mois produit par les UFC, et bientôt
la possibilité de se regrouper en action collectif.

Les fils se touchent...

Et qu'est-ce qui peut te faire croire ça, qu'on rigole un peu...
L'autre jour, tu comptais le nombre de posts de chacun des contributeurs,
et tu en déduisait que vu le nombre de posts de certains, il n'était pas
possible qu'ils postent ici sans être payé.

N'est-ce pas toi qui nous expliquait que tu faisais de l'installation de
livebox?

J'ai fait UNE installation de livebox un samedi chez une amie. Rien de
professionnel là-dedans...
Ah non, c'est vrai, j'en ai fait une autre il y a un an. Sans problème
celle-ci.
Si je raisonne comme toi, je peux donc en conclure qu'orange, ça
fonctionne une fois sur deux.

Et donc que tu étais un mauvais professionnel de la maintance ou de
l'installation?

Parce que pour être un bon, il faut être capable d'éviter tout mauvais
cablage chez France Telecom ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup de bons
alors...

Tellement con que tu es, tu n'as même pas pensé que si quelqu'un poste à
tour de bras ici, c'est bien toi !!!

Non je ne peux pas dépasser la créature Jilienne, mais tu es tellement bête
[FreeRoquet] que cela t'aura échappé.

Et qu'est-ce qui te permets de t'exprimer au nom de l'ensemble des
consommateurs, si ce n'est ton ego démesuré ?

Par ce que toi qui apparement vit des ennuis techniques des uns et des
autres, tu devrais au contraire prendre la défense de tes clients abusés,
plutôt que de les enfoncer. Ha plus ils sont dans la mouise plus ça te
rapporte de l'argent. On comprend mieux ton intérêt pour Free.

Paragraphe qui n'a plus lieu d'être dans la mesure où je t'ai expliqué
que ce n'est pas mon métier.
Quant à mes clients, ne t'inquiète pas pour eux...

Tu dois avoir des connections neuronales que je n'ai pas (des fils qui se
touchent sans doute...)
Je te dis que Free n'a pas l'eclusivité des lignes qui ne synchronisent
pas.

Oui mais malheureusement pour tes wouah wouah de FreeRoquet, l'Aduf ne parle
dans cette lettre que d'une dame dont la connexion Free n'a jamais marché.

Tout à fait !
Ce à quoi tu as rétorqué "Ce qui ne fait qu'aller dans le sens que le
service de Free ne fonctionne pas."
Je t'ai alors cité un exemple vécu démontrant que Free n'avait pas
l'exclusivité des lignes mal cablées.

Cependant, la différence entre toi et moi, c'est que ce n'est pas parce
que j'ai eu un problème (très vite et très bien résolu) avec Orange que
je vais en tirer comme conclusion qu'aucune ligne orange n'est jamais
bein cablée du premier coup.

Tu saisis la nuance ou c'est trop compliqué ?

Tiens, encore un parfait exemple de ton objectivité légendaire : lorsque
Free se fait condamner, tu ne remets absolument pas en cause la décision
rendue, par contre, là, c'est la pauv' ptite dame qui s'est fait entubé...

Nous n'avons que les élucubrations de l'Aduf sur cette affaire qui a raconté
ce qu'elle voulait en omettant comme d'habitude certains éléments clés.

Nous attendons avec impatience que tu éclaire notre ignorance en nous
fournissant ces fameux éléments clé dont tu disposes !!!
Ou peut-être ne sont-ce là encore une fois que des supputations de ta
part, pour l'unique raison que l'auteur de cette lettre est l'Aduf ?

On
les connaît par coeur les vilains;-)

Je te dis david, arrete, tu est tellement mauvais que tu dessers ta cause
(tiens, c'est ce que tu devais dire de Brina, non ? C'est marrant comme tu
agis exactement comme ceux que tu execres !!!)

Tu aimais beaucoup Brina, tu dois beaucoup pleurer quand tu penses à elle.
Enfin Haloween c'était mardi soir;-)

Pris la main dans le sac de quoi ducon ? De reconnaitre que je ne sais pas
répondre à ta question ?

De reconnaître que simplement tu mens.

Tu me poses une question. Je te réponds "sincèrement, je n'en sais rien".
Je vois difficilement comment un réponse peut-être plus honnête que
celle que je t'ai faite pauvre tanche !!
Tu te ridiculise encore une fois.

Tu auras également énormément progressé lorsque tu sauras savoir faire ce
que j'ai fait ci-dessus, à savoir reconnaitre ton incompétence dans
certains domaines.

Quelle incompétence? Celles d'un FreeRoquet qui se gargarise sur ses deux
pattes, et qui estime que chier en l'air est une performance? Si ce n'est
que ça, ça finit par te retomber sur la gueule;-) La belle affaire.

Bel aveu de ton manque t'objectivité et de ta mauvaise foi.
Involontaire malheureusement, sinon, c'eut été tout à ton honneur !!

Parce qu'il y a besoin de savoir si Free est capable de faire un test de
position dans les 2 heures pour avoir le droit de faire une comparaison
entre free et orange ?

C'est toi qui veut faire des comparaisons de SAV alors que nous étions sur
un énième ignominie de l'Aduf vis-à-vis du consommateur.

Non, non, non.
C'est toi qui a partir de l'exemple cité par l'aduf, en déduit qu'aucune
connection Free ne fonctionne, et qui prétend interdire à des gens comme
moi d'exprimer leur satisfaction du service qui leur est offert par free.

Où est-ce que tu vois que j'ai parlé d'une offre pro ducon ?

Tu perds pied le FreeRoquet? Tu as les poils du cul qui te grattent? J'ai
bon? Hé non je sais bien que lire et comprendre le contrat de boucle locale
doit se révéler être un effort insurmontable pour le petit technicien que tu
es ? J'ai bon?

Ben non, t'as pas bon