Debat : le Magic Trackpad

fra
Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

fu2: fcsm
--
Fra

1 2 3 4 5
Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

Fra wrote:

Le Moustique wrote:

> Le clavier sans fil a-t'il signé la fin du clavier filaire?

Je pense que si Apple n'avait plus vendu que ça, ça serait probablement
arrivé.
De la même façn, si Apple décide de ne plus fournir qu'un trackpad en
lieu et passe des souris, les autres fabriquants feront de même et ça
deviendra la norme et plus peronne ne voudra d'une souris avec son ordi.

sauf qu'Apple a pris la précaution de blinder le trackpad d'une
multitude de brevets, y compris, certainement, sur la gestuelle associée
à son maniement.

Je dois reconnaître, que je ne pouvais pas me passer d'une souris sur
tous les portables équipés d'un trackpad classique (j'ai eu 2 portables
Apple : un Powerbook G3 266, et un Titanium G4 667). Par contre, c'est
vrai que les nouveaux Trackpad à la sauce de la Pomme sont d'un confort
incomparable. Mais je reste plus rapide à la souris. EN fait, je dirais
que les 2 sont complémentaires.

M^me sur le MBP, où le trackpad est très pratique, il y a des softs où
la souris est mieux.

Les clicks ne sont pas pratiques, et il manque le click du milieu.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David

Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> Il se vend plus de portables que de tour, que je sache. Si ce
> n'est pas le cas on en est pas loin. Les gens ont l'habitude du TP, en
> plus le TP permet de gérer de façon plus intuitive le mouvement d'un ou
> plusieurs doigts, et si on l'intègre dans le clavier ça fait des câbles,
> liaisons BT et piles en moins à gérer.

La plupart des gens que je vois avec un portable mettent une souris externe...

Est-ce que cette "plupart" sont équipés d'un portable Mac avec le
Trackpad multitouch, ou d'un portable classique (aka beurk ) avec un
trckpad tout ce qu'il y a de plus basique. Parce que dans ce dernier
cas, je suis comme eux. Par contre, les trackpad multitouch, une fois
qu'on y a goûté, on peut difficilement revenir en arrière ...

Les 2.

Et franchement le click sur le trackpad multitouch est
laborieux. Surtout quand tu alterne click gauche et click droit. Et ne
parlns pas du click du milieu qui n'y existe pas...

les riches l'auraient accaparé
David Remacle
Le 2/08/10 22:06, Fra a écrit :
[...]

Pour ma part, je n'aime pas du tout le trackpad. Je préfère nettement la
souris. Je vais plus vite avec une souris qu'un trackpad.

Maintenant si Apple décide de supprimer la souris, je serait bien obligé
de prendre une autre souris.

Par contre si il n'est plus possible d'avoir une souris, alors là... je
serait bien embêté. Il faudra bien que je l'utilise. J'espère seulement
qu'il sera toujours possible d'avoir une souris.

Voilà.
c.d
Fra wrote:

Éric Lévénez wrote:

> Non.

C'est pas très argumenté. :)

A question fermée ... :)
gerald.coyot
Fra wrote:

[...]

Les deux disparaitront quand avec des lunettes, la visée des yeux sur
l'écran suffira.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
David Remacle wrote:

Le 2/08/10 22:06, Fra a écrit :
> [...]

Pour ma part, je n'aime pas du tout le trackpad. Je préfère nettement la
souris. Je vais plus vite avec une souris qu'un trackpad.

tout pareil. Plus les trackpads évoluent, et moins je les supporte. Le
dernier, présent sur les macbook pro, m'est d'ailleurs tout à fait
insupportable. J'ai beaucoup perdu en confort d'utilisation, avec des
tas d'effets à la con qui se déclenchent intempestivement.
C'est une grosse grosse plaie.

Maintenant si Apple décide de supprimer la souris, je serait bien obligé
de prendre une autre souris.

Ça fait belle lurette que j'ai remplacé la souris Apple, en ce qui me
concerne.

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

(Benoit) écrivait :

> [...]
> liaisons BT et piles en moins à gérer.

La plupart des gens que je vois avec un portable mettent une souris externe...

exactement... C'est pas parce qu'on met des écrans brillant à tout le
monde que tout le monde est super content. La logique est la même.

patpro

David Remacle
Le 3/08/10 08:46, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :

Ça fait belle lurette que j'ai remplacé la souris Apple, en ce qui me
concerne.

patpro

ah, et tu a pris quelle souris ?
SAM
Le 8/2/10 10:06 PM, Fra a écrit :
Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

J'espère bien que non !
Il y a des applis qui ne supportent pas l'à peu près quant au
positionnement du pointeur à l'écran
et s'il faut zoomer-dézommer dès qu'on veut être + précis ... tu parles
d'une galère ! (/ à un mulot de base ou mieux une tablette A3)

--
sm
Le Moustique
Le 02/08/10 23:24, Fra a écrit :
Le clavier sans fil a-t'il signé la fin du clavier filaire?

Je pense que si Apple n'avait plus vendu que ça, ça serait probable ment
arrivé.

Apple est très minoritaire dans le monde informatique... Combien de
claviers PC vendus pour un seul clavier Apple (filaire ou pas)?

De la même façn, si Apple décide de ne plus fournir qu'un trackpa d en
lieu et passe des souris, les autres fabriquants feront de même et ç a
deviendra la norme et plus peronne ne voudra d'une souris avec son ordi .

Non, ça ne deviendra pas la norme, car les autres fabricants feront
autre chose, genre manette de Wii, pour contourner les brevets Apple.

Il ne faut pas se leurrer sur la part de marché des ordinateurs Apple.

--
/)
-:oo= Guillaume