Debat : le Magic Trackpad

58 réponses
fra
Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

fu2: fcsm
--
Fra

10 réponses

xavier
SAM wrote:

Il y a des applis qui ne supportent pas l'à peu près quant au
positionnement du pointeur à l'écran

Il m'est arrivé d'avoir à saisir des paritions Finale sur le MBPro,
c'est vrai que je suis nettement plus à l'aise avec la souris optique
(1er prix Boulanger) sur le MacPro.

Et puis maintenant, avec ses 5 GB il frétille d'aise. D'ailleurs, je me
demande si les deux 512 d'origine Apple (oui, il n'était livré *que*
avec ça, ça se trainait plus que le MDD bi-G4 1,25 avec 1,75 GB !!) ne
ralentiraient pas, en fait...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
pas.de.spam
Gérard Cojot wrote:

Fra wrote:

> Hello
>
> D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
> souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)
>
> Vos avis ?
>
> fu2: fcsm

Les deux disparaitront quand avec des lunettes, la visée des yeux sur
l'écran suffira.

plutôt SANS lunettes ... parce si lfaut mettre des lunettes spéciales,
ça marchera pas. En plus comment feraient les gens qui portent déjà des
lunettes, hein ?
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
pas.de.spam
Xavier wrote:

SAM wrote:

> Il y a des applis qui ne supportent pas l'à peu près quant au
> positionnement du pointeur à l'écran

Il m'est arrivé d'avoir à saisir des paritions Finale sur le MBPro,
c'est vrai que je suis nettement plus à l'aise avec la souris optique
(1er prix Boulanger) sur le MacPro.

Et puis maintenant, avec ses 5 GB il frétille d'aise. D'ailleurs, je me
demande si les deux 512 d'origine Apple (oui, il n'était livré *que*
avec ça, ça se trainait plus que le MDD bi-G4 1,25 avec 1,75 GB !!) ne
ralentiraient pas, en fait...

ben sûrement autant que le Power Mac G5, qui, livré avec 512 Mo a été
métamorphosé par la greffe de 3 Go de RAM ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
gerald.coyot
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Fra wrote:
>
> > Hello
> >
> > D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
> > souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)
> >
> > Vos avis ?
> >
> > fu2: fcsm
>
> Les deux disparaitront quand avec des lunettes, la visée des yeux sur
> l'écran suffira.

plutôt SANS lunettes ... parce si lfaut mettre des lunettes spéciales,
ça marchera pas. En plus comment feraient les gens qui portent déjà des
lunettes, hein ?

On leur offrira un monocle au bistrot du coin ;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Gilles ROBERT
Fra a écrit :
Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

fu2: fcsm

Il y aura tj des adeptes des 2, je ne suis jamais passé a la souris sans
fil par exemple ça évite de la chercher partout...

Mais c'est vrai que je préfère le TrackPad du MBP et que je n'utilise
jamais de souris...

Mais l'iPad en Magic Tracpad bien sur que ça j'y crois..

Et puis il y a toujours le coté monnaie...
gilles
Le Moustique wrote:

Le clavier sans fil a-t'il signé la fin du clavier filaire?

+1
les journaux n'ont pas disparu avec la radio
la radio n'a pas disparu avec la télé
la télé avec internet
etc.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
gilles
Benoit wrote:

Certes, mais, toi, tu ne vois que des vieux. Je parie t'en vois
pleins avec des trackball ;-)

kensington expert mouse powah :-)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
benoit.sansspam
Erwan David wrote:

> Est-ce que cette "plupart" sont équipés d'un portable Mac avec le
> Trackpad multitouch, ou d'un portable classique (aka beurk ) avec un
> trckpad tout ce qu'il y a de plus basique. Parce que dans ce dernier
> cas, je suis comme eux. Par contre, les trackpad multitouch, une fois
> qu'on y a goûté, on peut difficilement revenir en arrière ...

Les 2.

Et franchement le click sur le trackpad multitouch est
laborieux. Surtout quand tu alterne click gauche et click droit. Et ne
parlns pas du click du milieu qui n'y existe pas...

Tu oublies le clic souris en l'air, et surtout les boutons de
souris blanc, noir, blanc, noir, blanc, blanc, noir, blanc, noir, blanc,
noir, blanc qui te permettent de faire des clics multi-doigts et avoir
plus de raccourcis que de cmd-touche sur le clavier.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
listes2
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

avec des
tas d'effets à la con qui se déclenchent intempestivement.

Lesquels?
Parce que autant que je sache, à peu près tous lesdits effets peuvent
(si on le souhaite) être désactivés.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
fra
Gilles Aurejac wrote:

les journaux n'ont pas disparu avec la radio
la radio n'a pas disparu avec la télé
la télé avec internet

Bein quand même l'usage des "technos" précédentes a méchamment diminué
au fur à mesure des nouvelles techno.
(Perso je ne lit plus de journaux papier, je n'écoute plus la radio et
la télé très peu.)
En informatique ça va encore plus vite. C'est comme le port série sur
les ordis depuis l'USB
--
Fra