Debat : le Magic Trackpad

fra
Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

fu2: fcsm
--
Fra

2 3 4 5 6
cb
Le Moustique wrote:
Le 02/08/10 23:24, Fra a écrit :
Le clavier sans fil a-t'il signé la fin du clavier filaire?

Je pense que si Apple n'avait plus vendu que ça, ça serait probablement
arrivé.

Apple est très minoritaire dans le monde informatique... Combien de
claviers PC vendus pour un seul clavier Apple (filaire ou pas)?

De la même façn, si Apple décide de ne plus fournir qu'un trackpad en
lieu et passe des souris, les autres fabriquants feront de même et ça
deviendra la norme et plus peronne ne voudra d'une souris avec son ordi.

Non, ça ne deviendra pas la norme, car les autres fabricants feront
autre chose, genre manette de Wii, pour contourner les brevets Apple.

Il ne faut pas se leurrer sur la part de marché des ordinateurs Apple.

Et plus longtemps ces parts de marché seront faibles, plus longtemps
nous serons à l'abri des malwares.
Conclusion : sauf s'ils possèdent des actions AAPL, les macounets
doivent arrêter d'évangéliser les Ouindoziens et les laisser végéter
dans leur monde de plagiaires.
pierre levy
Pourquoi pas le VoxPad, qui comprendrait toutes les langues...
y compris le langage des signes ?
fra
Erwan David wrote:

click en bas à droite
quasi imposible de garder un doigt sur le click gauche, un doigt sur le
click droit et de déplacer le curseur, prêt à cliquer au bon moment avec
le bon bouton...

Pas très ergonomique... C'est pas digne d'Apple.
--
Fra
Le Moustique
Le 04/08/10 09:22, pierre levy a écrit :
Pourquoi pas le VoxPad, qui comprendrait toutes les langues...
y compris le langage des signes ?

Et le braille? :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
nathalie_n
In article , patpro ~ Patrick
Proniewski wrote:

In article ,
David Remacle wrote:

> Pour ma part, je n'aime pas du tout le trackpad. Je préfère nettement la
> souris. Je vais plus vite avec une souris qu'un trackpad.

tout pareil. Plus les trackpads évoluent, et moins je les supporte. Le
dernier, présent sur les macbook pro, m'est d'ailleurs tout à fait
insupportable. J'ai beaucoup perdu en confort d'utilisation, avec des
tas d'effets à la con qui se déclenchent intempestivement.
C'est une grosse grosse plaie.

> Maintenant si Apple décide de supprimer la souris, je serait bien obligé
> de prendre une autre souris.

Ça fait belle lurette que j'ai remplacé la souris Apple, en ce qui me
concerne.

Je déteste les trackpads, tous les trackpads et je déteste les souris
Apple, toutes les souris d'Apple depuis la ronde des premiers iMac.
Ca fait belle lurette que j'utilise une souris MacAlly à 2 boutons +
mollette.
C'est d'ailleurs un modèle qui n'existe plus (m'en fous j'en ai un
stock), qui ressemble à ça :
<http://www.macally.com/en/product/ArticleShow.asp?ArticleID3>

mais à cette taille là :
<http://www.macally.com/en/product/ArticleShow.asp?ArticleID0>

--
nathalie
c.d
Le Moustique wrote:

Le 04/08/10 09:22, pierre levy a écrit :
> Pourquoi pas le VoxPad, qui comprendrait toutes les langues...
> y compris le langage des signes ?

Et le braille? :-)

C'est criant ;)
pierre levy
Le Moustique a écrit :
Le 04/08/10 09:22, pierre levy a écrit :
Pourquoi pas le VoxPad, qui comprendrait toutes les langues...
y compris le langage des signes ?

Et le braille? :-)

Si le sourd muet est aussi aveugle, le cas est désespéré,et
si de plus il est manchot......il ne reste que la pensée, mais ça existe
des ordis commandés par la pensée.
Le Moustique
Le 04/08/10 15:08, nathalie_n a écrit :
Je déteste les trackpads, tous les trackpads et je déteste les sour is
Apple, toutes les souris d'Apple depuis la ronde des premiers iMac.

Ah, celles-là, j'en ai plusieurs, de différentes couleurs. J'en utili se
encore une (sur un iMac G3), juste pour me rappeler que c'était pas
pratique... ;-)
J'ai aussi des souris transparentes, blanches ou noire, mais plus la
Mighty Mouse, qui a usé ma patience en deux exemplaires seulement.

[...]

J'ai trouvé une petite souris de PC, petite taille et blanche aussi,
pour ma douce et ses petites mains, quand elle a décidé d'utiliser mo n
iMac G4 "parce qu'il est beau". :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
David Remacle wrote:

Le 3/08/10 08:46, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :

> Ça fait belle lurette que j'ai remplacé la souris Apple, en ce qui me
> concerne.
>
> patpro

ah, et tu a pris quelle souris ?

une microsoft intellimouse optical (filaire bien sûr). 5
boutons/molette. Je l'utilise avec bonheur depuis plus de 6 ans.

patpro

listes

David Remacle wrote:

> ah, et tu a pris quelle souris ?

une microsoft intellimouse optical (filaire bien sûr). 5
boutons/molette. Je l'utilise avec bonheur depuis plus de 6 ans.

patpro

Merci pour l'info

David
2 3 4 5 6