Debat : le Magic Trackpad

fra
Hello

D'après vous, le Magic Trackpad signe-t-il la fin programmée de la
souris ? (chez Apple et donc ensuite chez tous les fabriquants)

Vos avis ?

fu2: fcsm
--
Fra

2 3 4 5 6
fra
Le Moustique wrote:

> Je pense que si Apple n'avait plus vendu que ça, ça serait probablement
> arrivé.

Apple est très minoritaire dans le monde informatique... Combien de
claviers PC vendus pour un seul clavier Apple (filaire ou pas)?

Mais combien de suiveurs chez les fabriquants informatiques !

> De la même façn, si Apple décide de ne plus fournir qu'un trackpad en
> lieu et passe des souris, les autres fabriquants feront de même et ça
> deviendra la norme et plus peronne ne voudra d'une souris avec son ordi.

Non, ça ne deviendra pas la norme, car les autres fabricants feront
autre chose, genre manette de Wii, pour contourner les brevets Apple.

Y'a pas de brevet sur les trackpads non ?
--
Fra
fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

sauf qu'Apple a pris la précaution de blinder le trackpad d'une
multitude de brevets, y compris, certainement, sur la gestuelle associée
à son maniement.

Mais un trackpad de base ça marche sans brevet non ? Sinon y'en aurait
pas sur tous les portables ?
L'utilisateur de PC il s'en fout des fonctionalités, il veut juste le
même look que...
--
Fra
fra
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

exactement... C'est pas parce qu'on met des écrans brillant à tout le
monde que tout le monde est super content. La logique est la même.

et pourtant on en met à tout le monde (avec des écrans 16/9) et la
plupart des PCistes sont contents !
--
Fra
fra
Erwan David wrote:

Et franchement le click sur le trackpad multitouch est
laborieux. Surtout quand tu alterne click gauche et click droit.

C'est comment le click droit sur les nouveaux pads ?
(Me dites pas qu'il faut encore appuyer sur controle ?)
--
Fra
fra
Gilles ROBERT wrote:

Il y aura tj des adeptes des 2, je ne suis jamais passé a la souris sans
fil par exemple ça évite de la chercher partout...

Moi non plus mais à cause des piles. Ca me gave de tomber en rade de
pile au mauvais moment (genre un dimanche).

Mais c'est vrai que je préfère le TrackPad du MBP et que je n'utilise
jamais de souris...

idem, pas de souris sur un laptop, sinon c'est plus un laptop.
--
Fra
fra
Gérard Cojot wrote:

Les deux disparaitront quand avec des lunettes, la visée des yeux sur
l'écran suffira.

Faudra controler ses clignements d'yeux ?
--
Fra
Le Moustique
Le 03/08/10 21:30, Fra a écrit :

Bein quand même l'usage des "technos" précédentes a méchamment diminué
au fur à mesure des nouvelles techno.

Peut-être pas autant que tu ne l'imagines. :-)

En informatique ça va encore plus vite. C'est comme le port série s ur
les ordis depuis l'USB

L'USB _est_ un port série... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Erwan David
(Fra) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

click en bas à droite
quasi imposible de garder un droit sur le click gauche, un doigt sur le
click droit et de déplacer le curseur, prêt à cliquer au bon moment avec
le bon bouton...

Il y aune trop grosse interdépendance entre les fonctions : chaque doigt
sert à plusieurs choses...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
(Fra) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

quasi imposible de garder un doigt sur le click gauche, un doigt sur le
click droit et de déplacer le curseur, prêt à cliquer au bon moment avec
le bon bouton...

Il y a une trop grosse interdépendance entre les fonctions : chaque doigt
sert à plusieurs choses, du coup on perd en agilité par rapport à la souris.

les riches l'auraient accaparé
gerald.coyot
Fra wrote:

Gérard Cojot wrote:

> Les deux disparaitront quand avec des lunettes, la visée des yeux sur
> l'écran suffira.

Faudra controler ses clignements d'yeux ?

Oui, c'est comme dans la chasse.
Tu clignes des yeux et ya 2 exocets qui bondissent.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/