Debian

ciol
Plus je m'=E9loigne de Debian plus je vois ses "probl=E8mes".
Je r=E9sume.

1) Debian est une tr=E8s bonne distrib pour les serveurs, d'accord.
A mon avis, leur fa=E7on de geler les paquets requiert =E9norm=E9ment de
ressources, et cette fa=E7on de faire devrait =EAtre r=E9serv=E9e aux
entreprises. (Puisque une entreprise comme RH, on l'a paie en partie
pour les backports des probl=E8mes de s=E9curit=E9. Si RH utilisait les
derni=E8res versions upstream elle serait moins ch=E8re).
Bon, ils veulent le faire quand m=EAme, fort bien, mais pourquoi le
faire sur 25000 paquets ? Est-ce vraiment raisonnable ? C'est des
questions que j'aimerais qu'ils se posent.

2) Debian semble essayer de viser =E9galement les utilisateurs desktop.
Sauf que ni -testing, ni -unstable ne sont faits officiellement pour.

Jonathan ROTH
JKB a écrit :
Jonathan ROTH ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
2. installeur lenny -> UUID

Non. J'ai installé une lenny la semaine dernière et le fstab était
le bon vieux fstab sans UUID (de toute façon, j'aurais viré ce truc
parce que j'ai déjà eu des problèmes avec ces UUID...).

Alors c'est que soit c'est mon installeur qui date trop, soit la réponse
par défaut qui est d'utiliser les UUID, vu que je règle généralement
debconf à 'critical' pour l'install de base...
Hugolino
Le Thu, 23 Oct 2008 20:54:47 +0200, Pascal Hambourg a écrit:
Hugolino a écrit :

> Et d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire comment on configure bootlogd
> sur une etch afin que les traces d'une machine qui n'a pas booté ne soit
> pas ensuite effacées par un boot réussi.
> (Pas sûr que ça serve à quelque chose dans mon cas puisque / ne montait
> pas, mais ça me servira pour mon vieux Toshiba/Lenny qui a ses vapeurs)

En effet si la partition racine ne peut être montée bootlogd ne sert à
rien. J'ai voulu l'utiliser récemment sur etch, et je dois dire que j'ai
été un peu déçu. Il ne logge pas grand chose, car il démarre finalement
assez tard. Il manque notamment tous les messages produits par l'initrd
(forcément) et par le démarrage d'udev.

OK, ç'est bien ce qu'il me semblait. Merci de ton avis.

--
C'est vrai. FreeBSD pourrait être bien s'il avait une licence correcte.

Oh, mon troll-ô-meter vient d'exploser...
Hugo (né il y a 1 404 239 697 secondes)
Cumbalero
Joe Cool a écrit :

Pourquoi faudrait-il que JE lui installe le bidule? Si JE devais lui
installer quelque chose, je lui aurais conseillé un Mac.

Bourgeois.

A+
JF
Jonathan ROTH
Toxico Nimbus a écrit :
Joe Cool a écrit :

Depuis 40 ans, la puissance des machines a été multiplié par quelques
milliards; mais question SE...

Vas-y mon grand, plutôt que de cracher dans la soupe, sors-toi les
doigts du cul et code-le-nous, ton SE qui va bien.

Bonne idée de demander ça à un "ya'ka" ou un "i'fo" ;)
Stéphane CARPENTIER
Toxico Nimbus wrote:

Stéphane CARPENTIER a écrit :
En dehors de l'écran, bleu, bien sûr, ce serait trop facile.

pfff, l'écran bleu c'est une repompe moisie du guru meditation de
l'AmigaOS.

Désolé, je ne voulais vexer personne.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Jonathan ROTH
Joe Cool a écrit :
Jonathan ROTH a écrit :
Ce serait franchement plus agréable pour elle si tu lui installait
simplement gnome-volume-manager, non ?

gnome-quoi? Ça sert à quoi gnome-volume-manager?

Sûrement à augmenter le
volume des écouteurs vu le nom.

Perdu.

D'ailleurs, comment madame Michu aurait
pu savoir que cette commande existe, en faisant un find

Pas besoin, c'est une dépendance de gnome-desktop-environment, si tu as
gnome installé, il est installé aussi...
Jonathan ROTH
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Tu peux me montrer une innovation de Microsoft ? C'est à dire un truc qu'il
n'a pompé ni à Linux, ni à Mac OS, ni à VMS, ni à Solaris, ni à CP/M...

En dehors de l'écran, bleu, bien sûr, ce serait trop facile.

L'obligation de redémarrer pour... euh... à peu près tout ?
Cumbalero
Toxico Nimbus a écrit :

Dans le monde il y a deux type de personnes :

Dans le monde, il y a 10 catégories de personnes: celles qui comptent e n
binaire, et les autres.

A+
JF
Pascal Hambourg
Kevin Denis a écrit :

J'ai une question: quel est le but de loguer tous les messages, dont
ceux d'initrd?

Dans une situation particulière avec des erreurs notamment lors de
l'énumération hotplug, pouvoir récupérer les messages et les comparer
facilement avec une séquence normale sans erreur. Parce que lire les
messages à la volée sur l'écran et les recopier à la main, ce n'est pas
génial. Si on ajoute à ça que le script d'initialisation de la console
efface le tampon d'affichage, ce qui empêche de remonter plus haut avec
shift-pgup (certes on peut empêcher son exécution, mais ça commence à
faire beaucoup comme bidouillage), on n'est pas sorti de l'auberge.
Kevin Denis
Le 24-10-2008, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

Quelle distrib utilises tu? A froid, je pense que c'est une debian. (la
présence d'un hotplug me fait pencher vers eux)
L'initrd (enfin l'initramfs) parse le /proc/cmdline et tu peux utiliser
les mots clés debug, ou break.

Ok.
--
Kevin