Debian

ciol
Plus je m'=E9loigne de Debian plus je vois ses "probl=E8mes".
Je r=E9sume.

1) Debian est une tr=E8s bonne distrib pour les serveurs, d'accord.
A mon avis, leur fa=E7on de geler les paquets requiert =E9norm=E9ment de
ressources, et cette fa=E7on de faire devrait =EAtre r=E9serv=E9e aux
entreprises. (Puisque une entreprise comme RH, on l'a paie en partie
pour les backports des probl=E8mes de s=E9curit=E9. Si RH utilisait les
derni=E8res versions upstream elle serait moins ch=E8re).
Bon, ils veulent le faire quand m=EAme, fort bien, mais pourquoi le
faire sur 25000 paquets ? Est-ce vraiment raisonnable ? C'est des
questions que j'aimerais qu'ils se posent.

2) Debian semble essayer de viser =E9galement les utilisateurs desktop.
Sauf que ni -testing, ni -unstable ne sont faits officiellement pour.

JKB
Le 23-10-2008, ? propos de
Re: Debian,
Jonathan ROTH ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Pascal Hambourg a écrit :
J'ai du noyau etchnhalf qui tourne sur deux machines, et pas vu d'UUID.

Je crois bien que celà dépends de l'installeur utilisé ou de la
configuration déjà en place:
1. installeur etch -> fichier device
2. installeur lenny -> UUID

Non. J'ai installé une lenny la semaine dernière et le fstab était
le bon vieux fstab sans UUID (de toute façon, j'aurais viré ce truc
parce que j'ai déjà eu des problèmes avec ces UUID...).

3. upgrade avec fichier device, pas de changement

JKB

consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
Joe Cool a écrit :

Depuis 40 ans, la puissance des machines a été multiplié par quelques
milliards; mais question SE...

Vas-y mon grand, plutôt que de cracher dans la soupe, sors-toi les
doigts du cul et code-le-nous, ton SE qui va bien.
Cumbalero
Toxico Nimbus a écrit :

Vas-y mon grand, plutôt que de cracher dans la soupe, sors-toi les
doigts du cul et code-le-nous, ton SE qui va bien.

Et comme ça Etourmi aura un argument à "ton SE c'est de la merde".

A+
JF
Joe Cool
Jonathan ROTH a écrit :
Joe Cool a écrit :
Y'a pas à dire: linux est prêt pour le desktop. Il n'y a plus qu'à
montrer à madame Michu comment touiquer son /dev, comme ça elle pourra
monter simplement (c'est-à-dire coder un script en bash) sa clé usb.

Ce serait franchement plus agréable pour elle si tu lui installait
simplement gnome-volume-manager, non ?

gnome-quoi? Ça sert à quoi gnome-volume-manager? Sûrement à augmenter le
volume des écouteurs vu le nom. D'ailleurs, comment madame Michu aurait
pu savoir que cette commande existe, en faisant un find (madame Michu
est super , elle sait faire des find, même des grep avec les «»
où il faut)?

Pourquoi faudrait-il que JE lui installe le bidule? Si JE devais lui
installer quelque chose, je lui aurais conseillé un Mac.

--
Joe Cool
Joe Cool
Toxico Nimbus a écrit :
Vas-y mon grand, plutôt que de cracher dans la soupe, sors-toi les
doigts du cul et code-le-nous, ton SE qui va bien.

Argument ad hominem, classique chez les médiocre. Soit, je l'ai ce SE de
la mort, mais comme ce n'est pas un Linux, c'est forcément de la merde.
Maintenant vous allez me coder les drivers nécessaires, négocier la doc
avec les fabricants, convaincre les linuxiens que c'est vachement bien:
«Comment? Linux est Le Meilleur Système d'Exploitation de l'Univers
Passé, Présent et Futur! Si vous avez Codé un SE De La Mort, c'est que
vous avez recodé Linux!»

Soyons réalistes, personne n'a les ressources nécessaires à la
conception d'un système d'exploitation capable de supporter les
aberrations imposées par les industriels stupides, plus intéressés par
la rentabilité que par la qualité. On trouve des SE spécifiques dans
certains labos de recherche, implémentant une ou deux caractéristiques
intéressantes, mais ils n'existent que pour valider un concept; le
problème c'est qu'une fois le concept validé, on l'oublie et on copie
Vista ou OSX parce que ça plaît aux petits cons.

--
Joe Cool
Joe Cool
Cumbalero a écrit :
Joe Cool a écrit :
On ne devrait jamais laisser la charge de concepteur aux pisseurs de
code.

C'est vrai, ça nous aurait épargné l'existence de microsoft.

Contrairement à ce que tout le monde ici semble croire, les Windows© de
Microsoft© ont été conçus de main de maître et remplissent parfaitement
leur rôle: faire gagner du pognon à Microsoft©. Quand on voit les
linuxiens copier Windows©, on devine tout de suite quel est leur but: le
linuxien est un plagiaire né, un racoleur dans l'âme.

--
Joe Cool
Kojak
Le Fri, 24 Oct 2008 10:13:07 +0200,
Toxico Nimbus a écrit :

Joe Cool a écrit :

> [...]

Vas-y mon grand, plutôt que de cracher dans la soupe, sors-toi les
doigts du cul et code-le-nous, ton SE qui va bien.

Le Multidesk OS ? :-D
Kevin Denis
Le 23-10-2008, Ed a écrit :
Mais ça ruinerait complètement sa démonstration, pardon, son assertion.

(Je croyais que madame Michu était une utilisatrice avertie de zsh,
d'ailleurs).

Non, madame Michu, ménagère, utilise dash pour ses machines.
--
Kevin
Stéphane CARPENTIER
Joe Cool wrote:

Contrairement à ce que tout le monde ici semble croire, les Windows© de
Microsoft© ont été conçus de main de maître et remplissent parfaitement
leur rôle: faire gagner du pognon à Microsoft©.

Tout le monde est d'accord là dessus ici, sauf les Windowsiens. C'est
justement la raison pour laquelle Windows ne convient pas à ceux qui le
critiquent ici.

Quand on voit les
linuxiens copier Windows©, on devine tout de suite quel est leur but: le
linuxien est un plagiaire né, un racoleur dans l'âme.

Tu peux me montrer une innovation de Microsoft ? C'est à dire un truc qu'il
n'a pompé ni à Linux, ni à Mac OS, ni à VMS, ni à Solaris, ni à CP/M...

En dehors de l'écran, bleu, bien sûr, ce serait trop facile.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Patrick Lamaizière

[...]